A350 sur la touche ?

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
JPII
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : jeudi 02 mars 2006 22:21
Localisation : En exil...
Contact :

A350 sur la touche ?

Message par JPII »

Alors, j'ai eu des échos d'un ami travaillant à Blagnac comme quoi le projet A350 serait dans le flou total !
Ils seraient même question de changer le fuselage de l'appareil...
Pour l'instant il n'en sait pas plus, est-ce que l'un de vous à des infos complémentaires ?
Avatar du membre
airwebwatch
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 45
Enregistré le : samedi 18 févr. 2006 17:38
Contact :

Message par airwebwatch »

Effectivement plus grand chose a voir avec le A350 initial si le diam du fuselage est augmenté c'est un A360 ou 370 ou .....
http://www.flightglobal.com/Articles/20 ... g+and.html
JPII
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : jeudi 02 mars 2006 22:21
Localisation : En exil...
Contact :

Message par JPII »

Y-a-t'il un rapport direct entre le diamètre du fuselage et l'appelation de l'appareil ?
Je m'explique...
Quand y a écrit 330i sur la malle d'une BMW, ça veut dire qu'elle a un moteur 3,3 Ltr. Injection
Quand y a écrit 355 sur une Ferrari, ça veut dire qu'elle a un moteur de 3,5 Ltr. et 5 soupapes par cylindre.
Mais quand y a écrit A330, est-ce que ça veut dire que le fuselage fait XXm de Diamètre ? Est-ce que ça a un rapport avec le MTOW ? (poids maxi au décollage)
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Bien observé, JP II !
Tiens, par exemple, le Nord 2501 ou le lockheed 1649 ( mais dans le cas de ce dernier, c'est peut être l'année de fabrication )
Par contre je ne sais rien en ce qui concerne le DR 400.
Si tu as d'autres questions, je me ferai un plaisir d'y repondre :wink:
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Sans compter que le Bréguet " deux ponts" 765 , c'était le nombre de pax .......mais japonais :wink:
JPII
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : jeudi 02 mars 2006 22:21
Localisation : En exil...
Contact :

Message par JPII »

Que signifie alors l'appellation A330 ou A340 ?
Si j'en crois le site Airbus, les A300, A310, A330, A340 on le même diamètre de cabine: 5,64M
L'A350 serait plus petit avec 5,6m de diamètre de cabine.
Les envergures sont sensiblement pareils, alors à quoi correspond la désignation A330/A340/A350 ?
A un chiffre au hasard ? Ou est-ce une classification du mêmes style que les Citroën ? (C2 est plus petit la C3 ou la C4, donc il est normal que sa dénomination comporte un chiffre plus petit)
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

JPII a écrit :
Si j'en crois le site Airbus, les A300, A310, A330, A340 on le même diamètre de cabine: 5,64M
L'A350 serait plus petit avec 5,6m de diamètre de cabine.
En fait, je crois que la pressurisation est plus faible dans le A 350, ce qui expliquerait la difference de 4 centimètres de diametre. :oops:
F-DAV
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 87
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 22:58
Localisation : France
Contact :

Re: A350 sur la touche ?

Message par F-DAV »

JPII a écrit :Alors, j'ai eu des échos d'un ami travaillant à Blagnac comme quoi le projet A350 serait dans le flou total !
Ils seraient même question de changer le fuselage de l'appareil...
Pour l'instant il n'en sait pas plus, est-ce que l'un de vous à des infos complémentaires ?
Il semblerait qu'Airbus ait réussi à convaincre la compagnie aérienne Singapore Airlines de repousser sa décision concernant l'acquisition d'A350 ou 787 à plus tard. En effet, le conseil d'administration de la compagnie s'est réuni aujourd'hui mais n'a toutefois annoncé de commande.

Je ne sais pas si Airbus va revoir completement son programme A350. Mais nous serons fixé à Farebourghn cet été. En revanche, ce qui est sûr c'est que si Airbus relook son A350, l'EIS (Entrée en Service) sera rétardé d'au moins de deux ans (Selon FI). Selon Bloomberg TV Airbus compte dépensé 8 MD $USD pour le developpement d'une "version 3" du A350.

Bien sûr, la majorité d'entre vous repondrez par "Vaut mieux qu'Airbus prenne son temps pour concevoir un meilleur appareil". Mais le probleme c'est qu'Airbus ne peut pas s'offrir ce luxe. De plus, Airbus a moblisé et doit mobilisé beaucoup de ressources: Pour la livraison et le support de l'A380, de l'A400M et du succeseur de l'A320. C'est pour cela que je pense que l'A350 sera amilioré par "petites touches" et qu'Airbus pourra et rivalisera au niveau des prix et les montages financiers.

Les prévisions d'Airbus concernant l'avenir du marché c'est à dire "4 Engines 4 Long Haul" et le "Hub to Hub" semblent être éronné. Airbus a selon moi mal prévu le marché. Mais rien n'est encore joué, Boeing mise gros sur son 787 vu l'apport considerable au niveau technologique. On verra si Boeing réussira à tenir son pari. La réponse dans quelques années...
Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Message par Dim »

JPII a écrit :Que signifie alors l'appellation A330 ou A340 ?
A l'origine, il était question de construire un autobus des airs de 300 places (Airbus 300) qui au final n'en avait que 250. Pour la suite, bien, on a juste ajouté 10 à chaque projet de nouvel avion (310, 320, 330 et 340)
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
JPII
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : jeudi 02 mars 2006 22:21
Localisation : En exil...
Contact :

Message par JPII »

Dim a écrit :A l'origine, il était question de construire un autobus des airs de 300 places (Airbus 300) ... on a juste ajouté 10 à chaque projet de nouvel avion (310, 320, 330 et 340)
Ok, je comprends mieux l'appelation des Airbus maintenant ! :wink:

Question supplémentaire :

L'appelation des Airbus est du style suivant : A340-642
A340 : Le type d'avion
6XX : La série (ici un 600 - le plus long)
X4X : Le type de motoriste (pour les A330-A340-A380 - X4X = Rolls-Royce)
XX2 : Génération de moteur utlisé sur l'appareil

Quand Airbus a publié les images de l'A350, ils ont directement affiché : A350-900

Pourquoi :shock: ? Que signifie le 900 ? Est-ce que ça veut dire qu'il n'y aura pas d'A350 plus grand ? (A moins de l'appeler A350-1000...) Pourquoi ne pas l'appeler A350-100 (ou 200/300) ??
Avatar du membre
nanard gadget
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 26 févr. 2006 7:46
Localisation : Lyon
Contact :

Message par nanard gadget »

JPII a écrit :.......Pourquoi ne pas l'appeler A350-100 (ou 200/300) ??
Peut être que çà fait trop retro :roll:
Cà rappelle les vieux B737 :lol:
Allez on se retrouve à l'apéro !
JPII
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : jeudi 02 mars 2006 22:21
Localisation : En exil...
Contact :

Message par JPII »

nanard gadget a écrit :Cà rappelle les vieux B737 :lol:
Peut-être... Mais avec le 737, ils ont fait tous les numéros chez Boeing : 100-200-300-400-500-600-700-800-900
Pour pas faire pareil qu'eux, va falloir innover !!
moustique
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 51
Enregistré le : samedi 25 mars 2006 13:32
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: A350 sur la touche ?

Message par moustique »

F-DAV a écrit : ......................................
Les prévisions d'Airbus concernant l'avenir du marché c'est à dire "4 Engines 4 Long Haul" et le "Hub to Hub" semblent être éronné. Airbus a selon moi mal prévu le marché. Mais rien n'est encore joué, Boeing mise gros sur son 787 vu l'apport considerable au niveau technologique. On verra si Boeing réussira à tenir son pari. La réponse dans quelques années...
Boeing = mentalité US. c'est à dire argent (rentabilité) avant technologie; et le 777 est sorti au même moment que l'A340, à quelque mois près.
Qui l'a emporté : BOEING.
Car ils font avant tout des avions pour les vendres, donc je ne m'en fait pas trop pour eux, pour le 787.
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: A350 sur la touche ?

Message par mkl »

moustique a écrit :Car ils font avant tout des avions pour les vendres,
Ben, il me semble que quand on fabrique quelque chose ( un avion en l'occurrence ) c'est en general pour le vendre, non ?
S'il ne se vend pas, cela s'appelle un echec commercial.
Avatar du membre
Peter2
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 56
Enregistré le : mardi 21 mars 2006 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: A350 sur la touche ?

Message par Peter2 »

mkl a écrit :
moustique a écrit :Car ils font avant tout des avions pour les vendres,
Ben, il me semble que quand on fabrique quelque chose ( un avion en l'occurrence ) c'est en general pour le vendre, non ?
S'il ne se vend pas, cela s'appelle un echec commercial.
Et c'est même le propre de toute entreprise privée de gagner de l'argent... (et même de certaines entreprises publiques).
Comme Boeing, Airbus est une entreprise privée détenue par deux autres entreprises privées, EADS et BAE, qui sont aussi là pour gagner de l'argent...
F-DAV
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 87
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 22:58
Localisation : France
Contact :

Message par F-DAV »

JPII: ta source semble être érroné, plusieurs agences ont reporté qu'Airbus était à une "étape avancée" pour un V3
F-DAV
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 87
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 22:58
Localisation : France
Contact :

Message par F-DAV »

JPII
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : jeudi 02 mars 2006 22:21
Localisation : En exil...
Contact :

Message par JPII »

Un démenti venu de Chicago...!!! :shock:
En tout ça me fait plaisir... merci F-DAV
F-DAV
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 87
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 22:58
Localisation : France
Contact :

Message par F-DAV »

Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Je suis innocente...
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité