Souterrains Religieux ?

Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Souterrains Religieux ?

Message par kingair200 »

Entendu au JT une interview de P. de Villiers qui racontait qu'il y avait plusieurs mosquées clandestines dans les tunnels souterrains de l'aéroport de roissy!!!
C'est quoi cette histoire y a t'il des personnes au courant a part lui?
Modifié en dernier par kingair200 le samedi 22 avr. 2006 13:37, modifié 1 fois.
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Il a dû se brancher sur le coran alternatif.
pile
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 82
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 14:09
Contact :

Message par pile »

lors d'un repas au restaurant af du f , j'ai demandé le cahier de suggestion
le responsable du resto, CE escale , m'a répondu qu'il avait été supprimé suite à de très fortes pressions de la part d'utilisateurs pour que ce resto serve de la viande hallal , très forte pression n'est pas seulement écrire, c'était assi des steaks mis en sandwiches ds le cahier , par exemple avec sans doute des intimidations !!!!!
c'était il y deux mois
tout est possible
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Dans le Figaro Magazine de ce jour , tout un article-extrait des " pensées " de Philippe de Villiers , expliquant le fonctionnement d'une sociéte chargée des bagages à Roissy , absolument édifiant .
Bien sûr l'orientation " philisophique " des propos ne peut surprendre , mais dans la mesure ou ceci paraît " à l'air libre " on ne peut s'empêcher d'admettre que tout n'est pas faux et celà fait peur !
Avatar du membre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 596
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
Contact :

Message par caledo »

Je ne peux pas imaginer que les autorités de la zone ( PAF, RG, etc..) ne suivent pas ces affaires de très près.

"L'agité du bocage" , comme l'a surnommé le Canard , a décidé de récupérer le fond de commerce de Le Pen et va surfer sur la vague de "l'islamisation de la France" jusqu'aux présidentielles.On a pas fini de l'entendre....

Il parle de 25 "mosquées" clandestines et de 25 "mosquées" officielles" , c'est
du délire !!!


Il faut rester attentifs mais ne pas céder à la parano qui ne fait que servir les extrémistes.


"Affaire à suivre" comme ils disent à la télé !!
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

caledo a écrit :

Il faut rester attentifs mais ne pas céder à la parano qui ne fait que servir les extrémistes.


C'est ce qui se disait en 1939 (avec des mots differents peut être ).
Multipiste
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 54
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 19:56
Localisation : Les pieds sur terre
Contact :

Message par Multipiste »

Vécu de janvier à juillet 2004 en contrat de qualification comme agent piste (bagagiste) chez Europe Handling Roissy (locaux alors situé en Bravo 01 ; je crois qu'une partie a déménagé en Bravo 20 mais ne suis pas certain).

Tout d'abord un retour sur le groupe Europe Handling qui est une filiale du groupe d'intérim CRIT qui fournit pas mal de sociétés (dont AF) en personnels de ttes qualificationsq et métiers.

A CDG elle a plusieurs filiales dont Airlines Group Services (AGS, qu'on peut voir en Charlie et Alpha), Europe Handling (entre autre en Golf), Europe Handling Correspondance (EHC, alors en Delta large, dont les personnels viennent chercher les bags transit AF sous bord afin de les acheminer au plus vite) et Europe Handling Roissy ( EHR, qui fait les vracs AF - 737, 318-19 ; les AZ et d'autres compagnies).
Ce que j'ai vu et vécu :
- A EHC :
* une salle séparée par un rideau qui permet la prière de l'autre côté.
- A EHR :
* des Corans et tapis de prière ds les vestiaires.
* Des agents , pas tous mais une très grande partie, qui priaient le nombre de fois réglementaires (j'ai alors compris pourquoi de l'eau jonchait continuellement les toilettes, ablutions obligent),
* des discussions à n'en plus finir sur divers sujets (il m'en revient un qui était à une interrogation si je ne me rappelle plus quoi était , ou non, fornication),
* des agents qui vous demandent (lorsque vous êtes en route pour un avion) si vous êtes croyant, s'il y a une mosquée près de chez vous, bref du prosélitysme.

Notons que le fait d'arriver en retard sous bord n'était jamais "sanctionné" pour un prieur alors qu'un non prieur était rappelé à l'ordre.

Entrer ds les vestiaires lors des prières et ouvrir son armoire métallique était également très mal vu.
Nombre d'agents arrivant "imberbes" se laissent pousser le poil...
- Des sandwiches allal ds les distributeurs.

Lorsque je suis parti, j'ai demandé à mon REP s'il n'avait pas l'impression qu'EHR faisait un peu mosquée, il m'a alors répondu que c'était un sujet tabou.
Je lui alors fais remarqué que si ces agents ne feraient peut être rien, ils ne feraient certainement rien non plus pour empêcher un "frère" de faire un quelconque acte malveillant, ce qui a provoqué chez ce brave garçon une certaine gêne...

Enfin, je tiens à préciser que cet "islam radical" est propre au groupe Europe Handling puisque mes séjours ches Airport Ramp Services (à CDG : JAL, KLM, MEA, etc.) et Alyzia (filliale ADP) et Sapser (CDG 1, autre filiale ADP) m'ont fait cotoyer de nombreux musulmans super sympas, sérieux et pas le moins du monde prosélytes et que la police est passé plusieurs fois prendre des photos des vestiaires d'EHR.

Quant au livre du Chouan, c'est certainement qq vérités avec bcp de surf sur la vague actuelle sécuritaire...

NB : j'ai mis beaucoup de temps présent ds ce post, lisez le à l'imparfait car c'est un vécu de 2004 et cela à peut être évolué... Même si j'en doute...
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

SUJET BRULANT LES AMIS , ATTENTION DE NE PAS RISQUER LA VIE DU SITE !
Excusez moi de parler un peu fort mais il y a danger ! :( :(
Multipiste
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 54
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 19:56
Localisation : Les pieds sur terre
Contact :

Message par Multipiste »

Comme je le dis c'est du vécu en 2004 à EHR, et pas du tt un brulôt anti musulman.
On ne peut travailler à CDG si on n'accepte pas les autres cultures.
Je dis juste que mon CDQ de 6 mois à EHR m'a fait cotoyer des radicaux prosélytes, pas du tt qu'EHR et le Groupe Europe handling était un repère de terroriste.
J'espère qu'avec ceci, la vie du site sera assurée.
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Ancien a écrit :SUJET BRULANT LES AMIS , ATTENTION DE NE PAS RISQUER LA VIE DU SITE !
pas de mots qui fâchent !!
IL NE SE PASSE RIEN !
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Message par 4T60A »

Encore des tabous en 2006 :?: :?: :?: Nous ne sommes donc pas en démocratie :?:
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

Pour moi :
- les sandwichs --> normal
- les retards --> pas normal
- les vestiaires --> si pas d'autre choix --> compréhensible

Pour le reste, du bruit pour rien :wink:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

C'est bien Lazio, tu es trés tolérant et cela va dans le bon sens.
Seulement, cette tolerance, elle est à sens unique.
Si je veux aller à la messe à....... c'est de la provocation.
Si je laisse entendre que j'ai envie d'un verre de vin..... idem.
Si JE MANIFESTE..... mkl terminera là son parcours....
Et c'est NORMAL, parce que je suis CHEZ EUX .
Ce que je ne trouve pas normal, c'est que maintenant ici, nous sommes chez eux.
J'en ai marre de vivre chez les autres.Pour moi, ça se termine, mais j'ai une descendance, et elle est mal barrée.
On cadenasse quand on veut. Je n'aime pas les sujets serieux.
et pourtant, ça nous regarde un peu, non ?
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Message par JumpSeat »

Je vous demanderai à tous d'être extrémement vigilants sur les propos que vous postez concernant ce sujet délicat.

Je ne dirai qu'une chose personnellement, la République Française est laique, sa devise
LIBERTE EGALITE FRATERNITE...
Modifié en dernier par JumpSeat le samedi 22 avr. 2006 22:20, modifié 1 fois.
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Tu as raison Mr Jumpseat, seulement demande à ton cadenassier de ne pas ouvrir un sujet qui ne pouvait pas passer sans provoquer des reactions........legitimes.
Qu'il cadenasse son topic.....il sait faire.
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

Oui je sais cadenasser quand les propos derivent un peu trop et je n'hésiterais pas a le faire si cela arrive a ce topic. Mais mes propos sur les Mosquées touchaient plus la suretée des aéroports, comment peux t'on avoir quelques choses de clandestins sur un site hyper protégé?
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Tout simplement en se rendant compte que rien n'est clandestin dans cette histoire .
A mon avis tout tient dans la maniére de prier et les besoins du croyant pour cette prière . A Roissy il y a , je crois une chapelle .
Pour les musulmans , point n'est je crois besoin d'un tel édifice .
La définition de " mosquée " :
Définitions du Web pour Mosquée
Une mosquée est un édifice où se rassemblent les fidèles musulmans pour la prière communautaire. Ce n'est cependant pas le seul lieu possible à cet effet. Le nom mosquée est un emprunt à l'italien de mosche(t)a, venant lui-même de l'arabe masjid — مَسْجِد masjid —, dérivé d'une racine signifiant « poser le front au sol ». Le terme peut aussi se dire jâmi — جَامِع jāmîi —, « lieu de réunion ».
Alors si effectivement on appelle mosquée un coin de salle , protégé par un rideau, ou prient des musulmans , il doit en effet y avoir beaucoup de mosquées à Roissy
Et ce n'est pas un scoop qui mérite des discussions souvant " dérivantes "
Multipiste
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 54
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 19:56
Localisation : Les pieds sur terre
Contact :

Message par Multipiste »

Ancien a écrit :rien n'est clandestin dans cette histoire .
"

C'est parfaitement exact.
Mon témoignage ne se se veut pas un support de la propagande politique du Chouan. Juste une description d'une ambiance professionnelle.
Mais, encore une fois, dire que ce sont des mosquées secrètes et souterraines (la fameuse peur du souterrain et de ce qui s'y cache...) y'a plus qu'un pas !
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 968
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

Ancien a écrit :Tout simplement en se rendant compte que rien n'est clandestin dans cette histoire .
A mon avis tout tient dans la maniére de prier et les besoins du croyant pour cette prière . A Roissy il y a , je crois une chapelle .
Pour les musulmans , point n'est je crois besoin d'un tel édifice .
Pour info, les Espaces Prière sont des lieux muticonfessionnels!
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Froggy ,

Ne créons pas de polémique sur un sujet plus que délicat !
Je suis d'accord avec toi sur la définition des espaces prières , mais je pense aussi à la spécificité du rite musulman ( orientation vers La Mèque par exemple ).
Puis je te signaler que dans tous les quartiers de France , là ou il n'y a pas de mosquée , n'importe quel local fait l'affaire . Alors pourquoi pas un morceau de hangar ?
Je crois que nous sommes engagés sur un terrain brûlant , ou se mélangent prosélytisme et foi , alors que ce sont deux approches différentes d'une religion , quelle qu'elle soit .
Je réitère ma précédente mise en garde : des mots malheureux aussi involontaires soient ils peuvent faire dégénérer toute discussion sur de tels sujets.
S'il vous plait , on ferme ?
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité