Air Force 1 taggé!!

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
FlyOn
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 332
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:14
Localisation : Paris (pour le moment)
Contact :

Air Force 1 taggé!!

Message par FlyOn »

La video est à télécharger sur ce lien!

L'article est sur Flight International.com
Ne cliquez pas sur le lien qui apparait automatiquement!! (Il est erroné)
Faites un copier/coller sur votre barre d'adresse, le lien direct ne voulait pas marcher à cause de certains caractères. :(

http://www.flightglobal.com/Articles/20 ... oeing.html

Les auteurs (qui ne s'en cachent pas) sont sur ce site.
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

Vas y avoir de la mutation disciplinaire dans l'air. :P
moustique
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 51
Enregistré le : samedi 25 mars 2006 13:32
Localisation : FRANCE
Contact :

Message par moustique »

çà va peut-être donner de mauvaises idées à certains, et pas seulement se rapportant au tag.
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

C'est pt'être pas la peine de faire la promotion de ce genre de connerie.
FlyOn
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 332
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:14
Localisation : Paris (pour le moment)
Contact :

Message par FlyOn »

Non, c'est clair.
Mais avoue que c'est grave quand même.
On parle d'AF1!!
Avatar du membre
penguin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 12:49
Contact :

Message par penguin »

FlightInternational reste prudent en laissant penser qu'il pourrait s'agir d'un canular.
"Nous ne vivons pas sur le sommet d'un solide, mais au fond d'un océan d'air", Thalès
fly2fly
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 18:44
Localisation : Oxford
Contact :

Message par fly2fly »

Al Qaida n'a pas encore revendiqué l'acte!
En disant que ce qui est écrit sur la nacelle était une référence à leurs leader...
###
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Il a raison, Penguin. Sur le site de Flight International, certains gens tres 'observateurs' ont remarque des choses qui ne correspondaient pas avec le vrai Air Force 1. En plus, le tagger a avoue sur son propre site hier que c'etait un 'hoax':

“the video does not depict a real event. It is intended for the sole, limited and express purpose of entertainment and to induce you, the viewer of the video, to think critically about freedom of expression and speech and the government's responses to the same”.

J'ai eu du mal a le croire, absolument rien sur les nouvelles ici. Et comme FlyOn a dit, ca serait vraiment grave s'ils ont pu vraiment faire ca!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

Qu'il n'y ai rien aux infos, je pense que la presse peut être "muselée" s'il le faut.
Le tagger qui avoue que cela est un hoax, si cela peut lui éviter de gros emm... cela peut se comprendre.
Que l'autorité fasse tout pour "minimiser" la chose en canulard, c'est le jeu :wink:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Non Lazio..c'est pas vraiment tres credible (sorry) ton hypothese. C'est pas comme une 'major' qui arrive a convaincre les medias en France de rester muets.
Vu nos medias, le net, une chose pareille se saurait!
En plus, j'ai assez souvent vu AF1, mais jamais stationne juste a cote d'une barriere, avec personne sur place pour surveiller a tout moment.
Je sais que notre gouvernement arrive a nous cacher pas mal de choses, plutot du genre discussions 'privees' entre nos hommes politiques, comme les "weapons of mass destruction"; genre Classified Information, discutee , mais pas un evenement connu sur le net.

Ici, c'est un soit-disant evenement. On apprend ici assez souvent quand il y a des lacunes de surete aux niveaux les plus hauts. Je suis convaincue que c'est faux. On n'arrive pas a faire taire les medias ici comme en France. Le seul moyen est de tout leur cacher; ici c'est la Super- Free Press; plus ca parle de grosses conneries, plus vite c'est connu. Veux-tu parier?:mrgreen:
avertissement: la derniere fois que j'ai parie avec un de nos pilotes, il a fini par me payer, en disant 'faut jamais parier avec une Irlandaise'!! :lol:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
JPII
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : jeudi 02 mars 2006 22:21
Localisation : En exil...
Contact :

Message par JPII »

Personnellement, j'aurais trouvé très étrange que celà soit possible.
Quand on voit la paranoïa qu'il y a autour du président des USA (circule en convoi de trois voitures identiques, mais on ne sait jamais dans laquelle il se trouve, les lieux de ses visites sont inspecté trois semaines avant son arrivée...ect)

En comparant les photos de l'avions ICI avec la vue global qu'on a au début de la vidéo, on s'apperçoit qu'il manque quelques (dixaines...) d'antennes sur l'avion.

En tout cas, l'auteur de la vidéo gère bien les effets spéciaux !
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

Ok je m'incline, sans parier :wink:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Vor-dme
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 82
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 13:03
Localisation : Friedrichshafen (EDNY)
Contact :

Message par Vor-dme »

C est vraiment impressionnant que n importe qui puisse arriver a faire croire n importe quoi.... vraiment un bon boulot d effet speciaux.
ETOPS : Engines Turning or Passengers Swim !
Avatar du membre
makoume
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 115
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 15:06
Localisation : LFMA au fond à droite
Contact :

Message par makoume »

Moi ce qui me fait halluciner c'est que cela ne dérange personne que cette bande de demeurés pseudo artistes, soient parvenus quand même à accéder à un avion (même si ce n'est pas un appareil commercial) non?

Maintenant, je pense que c'est un hoax en effet car si cela s'est bien passé à Richmond, Virginie, ce genre de conneries doit pouvoir coûter très cher dans cet Etat ou je crois que la peine de mort est encore en vigueur non?
Non non..je n'ai pas oublié d'être intelligent...mais je suis un peu amnésique parfois!!
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

mdr!!! Je viens de lire l'explication, et fallait avoir des sous pour tout mettre en place! L'avion semblait tellement authentique que meme l'Air Force avait des doutes!!

C'etait bien une blague! Personne n'a tagge Air Force One avec les mots "Still Free".
Les responsables bossent pour une societe de mode a NYC.
Vendredi, ils ont raconte comment ils ont pu faire tout ca...presque aussi incroyable que la video elle-meme! Ils ont loue un 747 a l'aeroport de San Bernadino en Californie, (land of the crazy people). Ils ont peint le cote gauche comme Air Force One; il faut avouer c'etait bien fait .
On a bosse dans un hangar geant jusqu'a la nuit ou ils ont filme ca. Les employees ont du signer un accord pour ne pas en parler..c'est reste un grand secret. Ecko n'a pas voulu dire combien ca a coute. "C'est pas facile, faut etre riche pour le faire".

La video est passee sur le Web mardi. L'Air Force a meme fait un controle afin de verifier que l'avion n'avait pas ete vraiment tagge!
Selon un porte-parole du "Air Mobility Command's 89th Airlift Wing", responsable pour l'exploitation d'Air Force One, "ca a l'air d'etre le vrai"
il n'a pas remarque le manque d'antennes vu par des gens sur le Net?

Il a confirme que AF1 n'avait pas ete tagge.

Marc Ecko, de Marc Ecko Enterprises a dit "Je voulais creer un veritable moment de 'pop-culture' . C'etait pour moi faire une chose tellement culottee, avec tant d'insolence..quelque-chose qui ne pouvait jamais se passer reellement.. mettre un gros bouton sur ce 'Goliath'. "

Voici un article en anglais..z'ont trop $$ en Californie!
UP YOURS, BUSH!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
ATCO51
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 16:53
Localisation : REIMS ACC
Contact :

Message par ATCO51 »

Lazio a écrit :Ok je m'incline, sans parier :wink:
Ce fut apparement une sage décision :lol:
ATCO51 >>> Plus connu comme B-RNAV dans une vie antérieure !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité