Attestation au droit national pour detenteur de l'ATPL theo

Evitez les doublons, ou les questions déjà posées.
La fonction recherche est là pour cela.
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zob
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Attestation au droit national pour detenteur de l'ATPL theo

Message par zob »

Bonjour
Desole si ce n'est pas le meilleur endroit pour poser la question...
Quelqu'un a-t-il deja entendu parler de l'OPS 1.020 (l'attestation au droit national pour...) ou aurait deja passer cette formation?
Coup de fil d'AF hier pour repasser en selection courant Mai mais besoin d'obtenir cette attestation avant de me presenter...
Formation d'une journee suivie d'un quizz de 15 min. Attestation non DGAC, donc ils ne s'en occupent pas... possibilite chez mermoz et peut etre EPAG.... mais requise par AF pour tous les detenteurs de l'ATPL theo (oui oui ATPL et non ancien PL)
Des infos?
Merci
What the f..k !!!!
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penguin
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Message par penguin »

Pas plus que toi, sinon que l'OPS 1.020 exige bien une sensibilisation au droit national pour les équipages (en fonction de leur licence)
"Nous ne vivons pas sur le sommet d'un solide, mais au fond d'un océan d'air", Thalès
cdl
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Message par cdl »

Par la meme occasion quelqu'un pourrait il confirmer qu' AF exige des pilotes pros titulaires d'un ATPL JAR non français le DA et le TOP (10 et 70) avant la mise en stage qualification.
Merci d'avance
Falconaircraft
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Message par Falconaircraft »

cdl a écrit :Par la meme occasion quelqu'un pourrait il confirmer qu' AF exige des pilotes pros titulaires d'un ATPL JAR non français le DA et le TOP (10 et 70) avant la mise en stage qualification.
Merci d'avance
AF le demande...Mais si tu as une expérience suffisante dans le cas du TOP tu peux avoir ce dernier par équivalence.. si si si...

II. Candidats libres


Il s'agit des candidats qui :


Détenaient au moins un certificat du PL français au 30/06/1999.


Ont maintenu ce ou ces certificats en état de validité (en exerçant par exemple la profession de personnel navigant technique civil ou militaire).


Et qui souhaitent passer les certificats qui leur manquent pour obtenir leur PL théorique et passer l'ATPL pratique.

Ou des candidats qui :


Possèdent le PL théorique en état de validité à l'inscription aux épreuves.


Et qui doivent passer certains certificats (010 ou 070 par exemple) afin de satisfaire aux exigences opérationnelles en transport public.

Conditions de présentation
Aucune formation théorique approuvée n'est requise.


Organisation de l'examen
Pour chaque épreuve présentée, (correction par épreuve, seuil de réussite : 75% des points attribués à l'épreuve).
Le paiement des redevances est effectué à chaque inscription et sera la somme du coût de chaque épreuve présentée.
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