greve sécurité des vols 8/9 avril

chapichapo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 9:48
Contact :

greve sécurité des vols 8/9 avril

Message par chapichapo »

tout ou presque a tété dit sur les lacunes d'af en matière de sécurité des vols.
rien ou presque n'a été fait de la part d'Air France
Alter appele les pnt AF à la grève pour une véritable politique de sécurité des vols prioritaire sur les considérations financières
QUI SUIVRA????
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Normalement, si la grève est suivie à 100 pour 100 , on peut se permettre de penser qu'il n'y aura aucun accident aerien ce jour là.
C'est bon pour les statistiques !
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: greve sécurité des vols 8/9 avril

Message par didier le chaton »

chapichapo a écrit : Alter appele les pnt AF à la grève pour une véritable politique de sécurité des vols prioritaire sur les considérations financières
QUI SUIVRA????
ah bon ?? il faut vraiment une raison pour qu'alter appelle à la greve ??
j'ai vu que c'etait pour le CPE , ! on m'aurait menti ??
diantre !!

sur que tout le monde va suivre alter ! :wink: :lol:
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

j'ai voulu chercher le site internet d'ALTER pour "savoir" qui ils sont, me faire une opinion...et donc me voilà parti chez google :

ALTER
Cette page utilise des cadres, mais votre navigateur ne les prend pas en charge.
http://www.alter.fr/ - 2k - En cache - Pages similaires


j'en conclus donc que c'est un syndicat de cadres interdits chez air france :wink:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

il y a ca aussi si tu veux des infos sur Alter

http://perso.wanadoo.fr/syndicatalter/
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

merci j'avais continué les recherches en tapant "syndicat alter" et j'avais trouvé; j'étais d'ailleurs revenu pour editer mon post en y faisant mention mais tu m'as devancé :wink:

Ils marquent un mauvais point car dans leurs liens il n'y a même pas jumpseat, et ils parlent de sécurité... :wink: sinon pas grand chose à lire pour se faire une idée :cry:
le BSPN inaccessible, c'est domage ! Il s'y raconte donc tant de chose :?:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
Gef
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 38
Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 20:40
Contact :

Re: greve sécurité des vols 8/9 avril

Message par Gef »

chapichapo a écrit :tout ou presque a tété dit sur les lacunes d'af en matière de sécurité des vols.
rien ou presque n'a été fait de la part d'Air France
Alter appele les pnt AF à la grève pour une véritable politique de sécurité des vols prioritaire sur les considérations financières
QUI SUIVRA????
En tout cas, cela semble un sujet bien moins sensible que la transposition de nos accords si l'on parcourt les forums traitant de ces 2 sujets. Pourtant je doute que nous survivions bien longtemps si nous continuons dans cette voie pour la sécurité des vols....
Pilote de Genops ou Pilote de Ligne, il faut choisir!
chapichapo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 9:48
Contact :

Re: greve sécurité des vols 8/9 avril

Message par chapichapo »

didier le chaton a écrit :
chapichapo a écrit : Alter appele les pnt AF à la grève pour une véritable politique de sécurité des vols prioritaire sur les considérations financières
QUI SUIVRA????
ah bon ?? il faut vraiment une raison pour qu'alter appelle à la greve ??
j'ai vu que c'etait pour le CPE , ! on m'aurait menti ??
diantre !!

sur que tout le monde va suivre alter ! :wink: :lol:

tu as raison ddier, pour te faire plaisir j'aurais du poster le sujet sécurité des vols dans la rubrique humour. Mais bon comme j'espere que ça ne fait pas rire tout le monde, je tente le coup dans "Air France".!
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

Ce n'est pas sur la sécurité des vols que je " m'amusais " car c'est un sujet qui regarde tout le monde , TOI comme MOI ! et il est trop facile d'en rejeter la responsabilité sur la compagnie.
Je suis ravi que ce sujet soit pris en considération par alter sauf si c'est un sujet DE PLUS pour jeter de l'huile sur le feu.

tout le monde sait très bien que le quota de jours de grève d'alter n'a pas été respecté l'an dernier et qu'il va falloir se rattrapper !

et bien tant mieux ! mettez l'accent sur la sécurité , c'est un marché porteur !
mettez le paquet au CHSCT et balancez des " dangers graves et imminents " à tout bout de champ !
ça fait vite discréditer l'ensemble !
ça non plus ! ça ne fait rire personne ! désolé.

Didier
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
kasskouye
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 42
Enregistré le : lundi 27 mars 2006 18:42
Contact :

Message par kasskouye »

C'est sûr que 2 jours de grève pour les 3 primes de vol la journée de solidarité ça a tout de même une autre gueule :lol:
La vraie gentillesse,c'est sourire aux aveugles
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

Moi je ne suis pas de la Maison, mais vu de l'extérieur, il est vrai que l'on voit de plus en plus AF dans les faits divers . Ou alors ce n'est qu'une impression, je n'ai pas les stats :cry:
Mais si c'est vraiment le cas, pensez-vous SINCEREMENT que c'est uniquement la faute à pas de chance : vous qui êtes des experts (je suis sérieux là) du REX, ne croyez-vous pas qu'il y a quelque chose qui ne tourne plus comme avant ?
Je ne suis pas un "historien" d'ALTER mais ils ont au moins le mérite de poser ouvertement la question?
Il est parfois plus facile d'en rire que de reconnaitre ses "erreurs", mais souvent plus dangereux à court, moyen ou long terme...la culture d'entreprise est un ennemi sournois :wink:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
PPO
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 18:06
Contact :

Message par PPO »

didier le chaton a écrit :Ce n'est pas sur la sécurité des vols que je " m'amusais " car c'est un sujet qui regarde tout le monde , TOI comme MOI ! et il est trop facile d'en rejeter la responsabilité sur la compagnie.
Je suis ravi que ce sujet soit pris en considération par alter sauf si c'est un sujet DE PLUS pour jeter de l'huile sur le feu.

tout le monde sait très bien que le quota de jours de grève d'alter n'a pas été respecté l'an dernier et qu'il va falloir se rattrapper !

et bien tant mieux ! mettez l'accent sur la sécurité , c'est un marché porteur !
mettez le paquet au CHSCT et balancez des " dangers graves et imminents " à tout bout de champ !
ça fait vite discréditer l'ensemble !
ça non plus ! ça ne fait rire personne ! désolé.

Didier
Tu devrais te relire avant de poster, ça t'éviterais de dire des choses affreuses, surtout pour un ancien, nouveau??? syndicaliste.
chapichapo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 9:48
Contact :

Message par chapichapo »

didier le chaton a écrit : mettez le paquet au CHSCT et balancez des " dangers graves et imminents " à tout bout de champ !
ça fait vite discréditer l'ensemble !
ça non plus ! ça ne fait rire personne ! désolé.

Didier
8 ans d'archive de dangers grave et imminents résumé ci-joint
est-ce à tout bout de champ?
est-ce si absurde que cela discrédite l'instance?

Avis de dangers grave et imminent n’ayant pas reçu de réponse satisfaisante de la part de la direction

Alger, Téhéran, Abidjan
Cause : Conditions de sûreté douteuses.
Réponse souhaitée : Autoriser les expertises décidées par le CHSCT-PN conformément à ses prérogatives.

Escaliers autotractés
Cause : matériel non conforme et procédures inapplicables.
Réponse souhaitée : Se conformer aux PGK : assurer l’autorisation et le guidage du recul de tout escalier autotracté, disposant à l’évidence d’une visibilité limitée depuis le poste de conduite, par un personnel sol se tenant derrière l’escalier et face à l’avion.

Meuble porte 5G B777-300ER
Cause : positionnement d’un meuble ne permettant pas ‘évacuation passager à 2 de front tel que prévu dans la certification de l’avion.
Réponse souhaitée : Démonter immédiatement le meuble situé devant l’issue de secours 5G de tous les B777-300ER

Conditions avitaillement carburant
Cause : non respect ou méconnaissance des procédures.
Réponse souhaitée : Interdire toute présence de pax (embarquement, transit, débarquement) lors de l’avitaillement carburant si le camion est situé à gauche de l’avion pendant que du matériel piste (chargement, Servair, containeurs etc.) est situé à droite de l’appareil. Interdire l’entrée en ZEC du camion tant que le signal de fin de débarquement n’a pas été communiqué par l’équipage au personnel sol.

Bagages cabine
Cause : Risque de surcharge dans les racks à bagage.
Réponse souhaitée : Remettre en vigueur les dispositions antérieures au 31 janvier 2005 des PGK 13.00 et 17.25 : contrôle systématique du poids des bagages cabine en salle d’embarquement avant embarquement (pour ne pas encombrer les voies d’embarquement).

FCL3 (femmes enceintes)
Cause : Risque pour la santé de la pilote enceinte en cas de situation d’urgence.
Réponse souhaitée : Interdire de vol les PNT enceintes.

Bruit Cab Fans A320
Cause : Niveau de bruit au cockpit supérieur aux dispositions d code du travail.
Réponse souhaitée : Modifier TOUS les avions et pas seulement ceux prévus au calendrier fourni. Dans l’attente, rabaisser le niveau maximal admissible de mesure sonore au cockpit à 75 dBA au lieu de 77 dBA et rendre les positions de mesure au niveau CDB et OPL obligatoires au lieu de facultatives… Lorsque le niveau 75 DBA est atteint, indiquer clairement que l’avion ne peut être exploité et le réparer.

Sûreté Servair
Cause : absence de traçabilité et de contrôle des contenants Servair.
Réponse souhaitée : Réintroduire le plombage systématique de tous les contenants avec traçabilité. Exiger de Servair la fouille complète de tous les contenants avant plombage par le personnel chargé de la sûreté. Exiger des autorités la fouille complète de tous les véhicules / personnels lors du passage du PIF (pas seulement celle des PN et pax…)

PRE B747-400
Cause : accès en zone sensible possible par des passagers malveillants.
Réponse souhaitée : Rééquiper tous les postes repos PNC des B744 de serrures afin d’éviter l’accès à des zones sensibles de l’avion en matière de sûreté.

Conditions de travail PN (DGI ancien toujours en vigueur)
Cause : Mise en cause de la sécurité des vols par la fatigue induite.
Réponse souhaitée : Interdire les 5 étapes, les 4 levers tôt par 7 jours glissant et les temps d’escale réduits à 30 minutes.

PPU (DGI ancien toujours en vigueur)
Cause : interférence avec l’avion dans une zone d'inflammabilité sous l’avion avec un seul agent devant quitter l’écoute pour intervention).
Réponse souhaitée : Interdire le PPU.
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

je vois que les ténors d'alter sont toujours aussi présents !
tant mieux !

ça doit vraiment etre très dur d'evoluer dans un monde aussi dangereux , les gars !
vraiment je vous plains !
en tout cas ça vous occupe un maximum au sol et c'est tant mieux pour vous !
je me relis tout le temps PPO , n'aies pas peur !
c'est vrai que le syndicalisme est là pour faire corriger des erreurs ou des manquements et pour faire évoluer la profession , merci de me donner cette leçon !
mais je suis désolé de dire qu'il y a une marge entre cela et foutre le merdier sans arret !
si vos revendications étaient VRAIMENT légitimes , tous les pilotes , je dis bien TOUS les pilotes vous suivraient sans hésiter car ce sont pas des kamikazes ni des idiots !

au lieu de cela , qu'avez vous vraiment fait bouger avec vos blocages d'instances légales ??
le CHSCT est pour vous une et peut etre la seule tribune que vous avez trouvé ! tant mieux pour vous mais vous lui otez toute chance de faire avancer les choses en étant aussi " perfectionnistes " dans vos demandes.
je pense qu'il fallait que quelqu'un le dise , meme si ça ne vous plait pas !
je le fais meme à visage découvert, comme d'habitude et vos réactions ne m'étonnront pas.
le travail revendicatif doit etre fait ! c'est votre méthode que je n'approuve pas , bien que reconnaissant malgré tout la justesse de certaines de vos analyses.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
Léon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 5:38
Localisation : Airmanship Galaxy

Message par Léon »

didier le chaton a écrit :je vois que les ténors d'alter sont toujours aussi présents !
Moi je vois surtout AF-ALPA toujours aussi autruche la tête dans le sable de la sécurité des vols... :mrgreen:

http://transportaerienledossiernoir.blog.20minutes.fr/

Et le black-out sur Douala....

http://jonathan.blog.lemonde.fr/

Das ist klar ! 8)
Flying Blind, Flying Safe ?....Horus demeure.....
globalcitizen
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 40
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 3:06
Localisation : hong kong
Contact :

Message par globalcitizen »

Je suis exterieur au groupe AF,et vous donnez mon sentiment sur cette greve.Il peut y avoir 3 consequences:
-Prendre a temoin le public qu'il y a des pbs de sv chez vous,avec a la cle une baisse de nombre de pax,ayant perdu confiance a l'aspect commercial de la sv.
-Reaction du managt soit de maniere collective avec de nelles procedures,soit de maniere individuelle avec des sanctions et d'admettre que certains ont des lacunes.
-RIEN!
j'opte pour la 3eme option.Mais ce qui est dure c'est pas la chute c'est l'atterrissage.
just my two cents
bob sinclar
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 20:56
Contact :

Message par bob sinclar »

8)
Léon, tu me déçois beaucoup ! dire qu'AF est en position d'autruche concernant la sécurité des vols c'est un euphémisme !! on est tous d'accord !! mais se réferrer à ce blog "jonathan" c'est nul... ce blog doit être tenu par quelqu'un qui a une haine viscérale d'AF ! des textes polémiques qui cherchent à faire peur et détruire l'image de la compagnie (qui n'est déja pas top j'en conviens....) dont le seul et unique but est de jeter le discrédit d'une part sur la boîte mais aussi et surtout sur les PNT AF en générale !! c'est minable !
le premier moyen d'améliorer sensiblement notre rapport à la sécurité des vols, c'est de traiter le problème en interne avec les syndicats !
Avatar du membre
Léon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 5:38
Localisation : Airmanship Galaxy

Message par Léon »

bob sinclar a écrit :... ce blog doit être tenu par quelqu'un qui a une haine viscérale d'AF ! ....
le premier moyen d'améliorer sensiblement notre rapport à la sécurité des vols, c'est de traiter le problème en interne avec les syndicats !
8) Ce blog n'est pas plus MA référence que d'autres qui posent les problèmes de sécurité des vols chez AF ou l'Omerta règne jusqu'à l'intérieur de la plupart des syndicats. En revanche je conseille de voir ou revoir le film WRZ pour étude de la sociologie "compagnie aérienne" (compagnies poubelles et aujourd'hui majors) désavouant la démarche de celui qui, chef de délégation syndicale argentin par 2 fois à l'IFALPA, médecin aéronautique et enquêteur accidents, annonce le désastre de LAPA. Il passait hier soir à Fort de France.....ou on ne parle pas que de West Carribeans (2 alarmes GPWS en APP à vue de nuit en B747).
Flying Blind, Flying Safe ?....Horus demeure.....
pile
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 82
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 14:09
Contact :

Message par pile »

Sûreté Servair
Cause : absence de traçabilité et de contrôle des contenants Servair.
Réponse souhaitée : Réintroduire le plombage systématique de tous les contenants avec traçabilité. Exiger de Servair la fouille complète de tous les contenants avant plombage par le personnel chargé de la sûreté. Exiger des autorités la fouille complète de tous les véhicules / personnels lors du passage du PIF (pas seulement celle des PN et pax…)
comme je le pensais , il n'y a que les équipages qui sont fouillés , les autres passent seulement avec leur badges !!!
demande aux autres personnels s'ils ne sont pas fouillés !!!!.
entre les accès au pifs , les accés aux avions , ce n'est pas moins de 10 fois par jour qu'il y a fouille
et puis , est tu sur du personnel de sureté !!!
les seuls qui ne doivent pas être fouillé ce sont les gendarmes , mais eux ils ne perdent jamais de pain d'explosifs dans une valise qui prend l'avion !!!!!
Avatar du membre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 388
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
Contact :

Message par Bonbon Cannelle »

Léon a écrit :Ce blog n'est pas plus MA référence que d'autres qui posent les problèmes de sécurité des vols chez AF
et moi je parie 1 paquet de cacahuètes (grillées de préférence) que le petit nom de Léon c'est jonathan :wink:
pile a écrit :comme je le pensais , il n'y a que les équipages qui sont fouillés , les autres passent seulement avec leur badges !!!
demande aux autres personnels s'ils ne sont pas fouillés !!!!.
entre les accès au pifs , les accés aux avions , ce n'est pas moins de 10 fois par jour qu'il y a fouille
et puis , est tu sur du personnel de sureté !!!
bizarre ça ... je me demande pourquoi alors je suis fouillée à chaque fois que je passe les PIF dans le terminal où je travaille ... d'après ta théorie il y a 2 hypothèses:
soit ils me prennent pour une PN, soit les dames qui font ça ont des penchants envers les femmes ... :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité