Page 1 sur 1

Remise de Gaz AF 777 a Bombay

Posté : samedi 20 avr. 2024 22:52
par DC8
Poste sur un autre forum , pas de date.un B777 de CDG.
Pouvez aller de suite a 3;00 min
https://youtu.be/xsjIXRBwJpQ
Est-ce OK dans les procedures AF, sur un 777 de remettre les gaz apres avoir selectione les reverses et ce meme brievement comme ici ?
Quoi qu'il en soit le CVR devrait etre interessant a entendre mais je doute qu'il ai ete conserve .

Re: Remise de Gaz AF 777 a Bombay

Posté : mercredi 24 avr. 2024 21:56
par froggy
Dans les commentaires, le caméraman évoque juin 2023.

Petite question pour confirmer ce que je crois savoir:
- après le toucher, les spoilers sortent automatiquement (s'ils sont armés bien sûr)
- par contre seule une action sur les commandes des gaz va activer le mode reverse (même sur idle, il n'y a pas d'ouverture des écopes sans action spécifique).
J'ai bon? Merci :wink:

Re: Remise de Gaz AF 777 a Bombay

Posté : samedi 31 août 2024 20:45
par Marc IV
encore une belle perf de nos amis les aigles.

https://www.capital.fr/economie-politiq ... se-1501639

Image

Re: Remise de Gaz AF 777 a Bombay

Posté : dimanche 01 sept. 2024 23:15
par DC8
5 fois il faut le faire quand meme :roll: ... j'adorerai ecouter le CVR mais je doute fort qu'ils l'ont preserve..

Mais il n'y a pas qu'a AF qu'il y a des aigles, Un CdB Eurowings ( formation LH) a fait pas mal recemment, . windshear annonce par la TWR , il decide de faire une approche sans le train et les volets car il a lu quelque part que cela diminuait les effets , le F/O est contre mais perd la discussion,en courte finale il se rend compte que cela ne passera pas et decide de remettre les gaz , sauf que la bete . sans les volets sortis , TOGA cela ne marche pas comme prevu, ils sont passes tres pres de perdre l'avion. Petite difference avec AF, le CdB suspendu, en attandant de connaitre son sort : soit demotion F/O, soit re-entrainement soit vire..

Re: Remise de Gaz AF 777 a Bombay

Posté : lundi 02 sept. 2024 10:10
par Marc IV
DC8 a écrit : dimanche 01 sept. 2024 23:15 5 fois il faut le faire quand meme :roll: ... j'adorerai ecouter le CVR mais je doute fort qu'ils l'ont preserve..
Petite difference avec AF, le CdB suspendu, en attendant de connaitre son sort : soit demotion F/O, soit re-entrainement soit vire..
Oui, chez AF il aurait été promu comme Frederic Naud :mrgreen:

Sinon possible aussi que les ops d'AF lui aient demandé d'insister afin de ne pas aller glander à Las Palmas et retarder la rotation, ils avient le petrol pour le retour Paris, donc le temps d'attendre une accalmie.
L’équipage de l’avion a donc pris la décision d’atterrir à Gran Canaria, à l’aéroport de Las Palmas. Mais le commandant de bord a voulu persévérer. Ainsi, l’avion a repris la direction de Tenerife pour essayer une nouvelle fois de se poser sur la piste. Mais malgré deux nouvelles tentatives, c’est un nouvel échec.