Sélection PNT...

Répondre
Gino
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 47
Enregistré le : mardi 07 mars 2006 21:49
Contact :

Sélection PNT...

Message par Gino »

Bonjour à tous !

Je viens ici demander si certains d'entre vous auraient des infos sur le recrutement de CCM :

- CCM va t'elle recruter bientôt des PNT ?
- Quel est le profil recherché ?
- si un pilote se présente étant qualifié ATR ou A320, cela augmentera t'il ses chances d'être convoqué ?
- Type d'évaluation ? simu ? théorie ? anglais ? entretien ?

- CCM a t'elle pour politique de se développer ou bien de conserver la même activité ?
- Est il vrai qu'il faut un foyer fiscal en corse pour avoir une chance d'être convoqué ?
- Est t'il vrai qu'il faut un piston comme pour Régional et Britait ?

Attenton ! je ne pose pas toutes ces questions pour engendrer des engueulades ou polémiques, je voudrais juste le maximum d'info sur le sujet, car comme beaucoup d'autres, je n'ai pas encore la chance d'avoir pour bureau un poste d'avion de ligne...

Voilà c'est tout !
Merci pour vos infos et commentaires.
Bons vols à tous.
@+
Avatar du membre
cockpit 2a
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 20:58
Localisation : Corse

Message par cockpit 2a »

Salut,
Pour les CDI, tout le monde commence sur le secteur ATR.
Il FAUT désormais être qualifié pour se présenter.
Il devrait y avoir des recrutements vers la fin de l'année. On recherche 2 ATR45 pour compléter la flotte actuelle. C'est donc un facteur d'embauche ! Des nouvelles lignes devraient voir le jour comme les transversales Toulouse qu'on à prêté à Airlinair et d'autres lignes sur l'Italie (Printemps 2007).
Cette année il y a 2 départs de PNT en retraite (ou 3 ? :roll: ), et quelques départ pour ailleurs..
On parlotte d'un 5eme Airbus, mais bon...
Les Low Cost en Corse, c'est évidement un énorme danger en matière d'emplois AF et CCM..

Si tu es qualifié Airbus, tu peux peut être voler en CDD chez nous, pour la période estivale surtout.

Oui, CCM préfère grandement des résidents Corses car les bases pour les PN sont en Corse uniquement.

Bon courage :wink:
Le meilleur trait d'union entre la Corse et l'Europe !!
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

En résumé, si tu es corse, qualifié ATR45 et qu'en plus, tu en possèdes un, tu as toutes tes chances ! :wink:

CCM: Cooptation Corse Majoritairement :wink:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Vor-dme
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 82
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 13:03
Localisation : Friedrichshafen (EDNY)
Contact :

Message par Vor-dme »

Lazio a écrit :En résumé, si tu es corse, qualifié ATR45 et qu'en plus, tu en possèdes un, tu as toutes tes chances ! :wink:

CCM: Cooptation Corse Majoritairement :wink:
Il te faudra egalement la bienveillance de 3 à 4 hommes politques corses bien placés.

(Je le sais, je suis Corse par ma mere, mais on m a fait passer clairement le message !)
ETOPS : Engines Turning or Passengers Swim !
finessemax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 13:20
Contact :

Message par finessemax »

cockpit 2a a écrit : Oui, CCM préfère grandement des résidents Corses car les bases pour les PN sont en Corse uniquement.
Mince, je ne suis que français...C'est grillé ?
Gino
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 47
Enregistré le : mardi 07 mars 2006 21:49
Contact :

Message par Gino »

c'est bien noté...merci les gars :wink: :wink: :wink:
aerosky
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 13 févr. 2011 7:10

Re: Sélection PNT...

Message par aerosky »

Corse ou pas Corse, ce qui compte c'est d'avoir une grosse....recommandation (en plus de la QT ATR).
saleya22R
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 14 sept. 2006 23:54

Re:

Message par saleya22R »

finessemax a écrit :
cockpit 2a a écrit : Oui, CCM préfère grandement des résidents Corses car les bases pour les PN sont en Corse uniquement.
Mince, je ne suis que français...C'est grillé ?
un des 2 OPL lachés il y a qq semaines et issu de la selection d'octobre dernier n'avait jamais mis un pied en corse...
SF260
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 246
Enregistré le : mercredi 26 nov. 2008 4:46
Contact :

Re:

Message par SF260 »

cockpit 2a a écrit : Oui, CCM préfère grandement des résidents Corses car les bases pour les PN sont en Corse uniquement.
Mais c'est totalement absurde comme raisonnement. Ce n'est pas à CCM de gérer les PN avant le pointage! Du moment que tu es là à l'heure qu'est ce que ça peut leur faire que tu arrive de la maison d'à côté ou du continent?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité