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Petite question-test aux PNT et Coordos

Posté : jeudi 30 mars 2006 18:10
par les blonds
Bonjour à tous!
J'aimerai que mes collègues PN et coordo me donnent leur avis et mode de résolution à la question suivante:

Il s'agit d'un chargement prévi et définitif:

AU PREVIS on nous dit que:
- j'aurai 1017kg de cargo avec inclus dedans 171 kg de fret réglementé.
- après consultation de la doc IATA, PGK..... on doit débarquer 7kg de ce fret réglementé.
- donc au prévis il nous reste 1010kg de fret dont 164kg de réglementé! (donc 846kg de fret neutre!!)

AU DEFINITIF voilà l'intitulé:
- " cargo: 1194kg dont particularité inchangé"


Donnez moi votre réponse quand à la valeur du fret neutre au définitif...

Merci d'avance

p.s ça parait c... je sais mais il y a des désaccords
p.s: pour ceux qui donnent des réponses ça serait sympa de mettre nom et fonction à la fin

Encore Merci Beaucoup!

A bientôt.

Posté : jeudi 30 mars 2006 22:16
par FlyOn
Si 'particularité inchangé' (reglementé), on reste avec la même mass qu'e, prévi soit 164 kgs de reglementé.

Si au définitif on a un total cargo de 1194kgs, ça nous fait du 1030kgs de fret neutre.

Mais bon, je suis peut être etourdi mais je ne vois pas trop le piège.

Posté : jeudi 30 mars 2006 23:23
par les blonds
Eh ben je suis tout à fait d'accord, mais la "correction" nous donne un fret neutre à 1023 !!!!!!!!

Je n'arrive pas, dans aucun sens à retomber dessus!!! Si qquun à une idée!

Posté : vendredi 31 mars 2006 10:47
par opslady
Je ne comprends pas tres bien comment ca marche chez vous..tu parles de PG-K (donc j'assume AF), mais tu utilises des termes non-utilises chez nous, comme
"AU DEFINITIF voilà l'intitulé:
- " cargo: 1194kg dont particularité inchangé". C'est affiche sur la LCF comme ca par le Svce Fret?
Quant a la charge definitive, en ce qui concerne la repartition du fret normal et fret reglemente, je suis d'accord avec FlyOn.

Je ne sais non plus quelle etait ta fonction dans cette histoire. D1/D3, soit responsable de la redaction de la Doc et controle du chargement definitif? Si oui, as-tu bien informe le fret qu'il fallait debarquer ces 7 kg de fret reglementes? Si ca n'a pas ete fait, cela expliquerait le resultat, 171 kg de reglemente et 1023 kg de fret normal.
Que dit la NOTOC? 164 ou 171kg?

Je pense que mon pseudo te dit un peu sur une de mes fonctions. :wink: :mrgreen:

Posté : vendredi 31 mars 2006 15:35
par Endangeredspecies
Je te propose la méthode viloente:
Non conformité = débarquement.. circulez y a rien à voir...
maintenant, je vais me pencher sur le probleme

Posté : samedi 01 avr. 2006 8:18
par opslady
Autre possibilite..que j'ai vue plus d'une fois. On a bien debarque les 7 kg de fret reglementes, mais le svce fret a oublie de modifier la LCF/Notoc pour prendre en compte ce changement. Sur papier, ca pouvait aussi expliquer ce resultat. On doit souvent leur faire ce genre de rappel ici. :?

Mr. "espece en voie de disparition" :mrgreen:
Fais gaffe, les mecs du fret chez nous, ils chercheraient ta bagnole, tu serais sans pneus!
it's a joke..presque!!

Posté : samedi 01 avr. 2006 9:23
par les blonds
Ok merci! Je pense que le gars qui a pondu cet exercice a du faire une erreur!
Au fait c'est qui le "gars en voie de disparition" ops lady???????????

Posté : samedi 01 avr. 2006 9:48
par opslady
Endangeredspecies! Celui qui propose la methode violente!
Il a pris son pseudo de l'expression anglaise "Endangered Species", soit "espece en voie de disparition" en francais! :mrgreen:

Posté : samedi 01 avr. 2006 11:30
par les blonds
:lol: Ok je n'avais pas vu son pseudo sorry!! :P