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Un 340 pour nos politiques

Posté : jeudi 30 mars 2006 10:08
par jp_mach2
Bonjour,
On en parlait depuis quelques temps voila en image le 340 qui devrait rejoindre sous peu la flotte République Francaise. On parle de deux avions au total, immat (à confirmer) F-RAJA et F-RAJB, je ne sais pas si c'est du leasing (austrian) ou achat.

http://www.airliners.net/open.file/1024501/M/

Je me pose la question quant a sa reelle utilité car en ces temps de restriction budgétaire, je pense que les depenses de l'Etat pourraient être utilisées a d'autres choses beaucoup plus importantes. Enfin bon ca doit etre peut être dans l'idée de concurrencer le 747 de GWB sur le tarmac, lors d'un prochain sommet :roll:
bonne fin de journée
jp

Posté : jeudi 30 mars 2006 10:14
par thomaswak
Il va servir à remplacer la Dash 8 de la Sécurité Civile, qui n'a pas l'air adapté au relief du Sud de la France. :lol:

Posté : jeudi 30 mars 2006 10:23
par jp_mach2

Posté : jeudi 30 mars 2006 11:49
par caledo
Si je comprends bien , TAP Maintenance a remporté le contrat ?

Une petite claque pour AFM , non?

Posté : jeudi 30 mars 2006 11:55
par Peter2
Il y a aussi cet article ICI en français.
Je me souviens aussi d'une certaine impatience manifestée par les pilotes dans le forum militaire de RCC... S'il y en a sur Jumpseat, peut être pourront ils nous dire plus tard ce qu'ils pensent de cet avion.

Sinon, c'est mon premier post sur ce forum, longue vie à JumpSeat !

Posté : jeudi 30 mars 2006 14:40
par flightsky
" Un A340 pour nos politiques......ET POUR LES SANS PAPIERS " !!! :lol:
Les A320 ne sont pas assez gros :oops: :oops:

Posté : jeudi 30 mars 2006 14:46
par 4T60A
Mais non, vous n'avez rien compris, c'est pour permettre à nos "chers" ministres de s'affranchir de la taxe sur les billets d'avions décidée par notre très brillant président de la Raie Publique! :evil: :evil:

Posté : jeudi 30 mars 2006 14:58
par Multipiste
Avec cet appareil, la sortie de piste de nos politiciens se rapproche...
Bon, ben... C'était une tentative d'humour....

Posté : jeudi 30 mars 2006 15:49
par GAM 82
Je crois bien que ce sont des avions de la vieille génération dont plus personne ne veut et l'Armée de l'Air ne doit les payer bien cher. L'A340 de première génération n'est plus rentable pour les compagnies aériennes au prix actuel du carburant, mais dans l'armée, c'est un moindre mal. Pour transporter la relève en Afrique, c'est de toutes façons moins cher que d'affrêter AF.

Posté : jeudi 30 mars 2006 16:13
par pile
seront quand même un peu serré derrière: 279 siegés !!!!

Posté : jeudi 30 mars 2006 17:49
par audac
caledo a écrit :Si je comprends bien , TAP Maintenance a remporté le contrat ?

Une petite claque pour AFM , non?
Non, décision politique. La France fait un effort considérable pour
démontrer au portugal qu'il est en Europe. Les C 130 et les hélicopères
de l'armée de l'Air sont entretenus au portugal, et bientôt les TLRA (A340).
La TAP devient une compagnie "tout Airbus", l'armée de l'air portugaise
achète des CN 295 d'EADS et il est espéré un rapprochement des
programmes Navals portuguais avec ceux de la DCN et de NAVANTIA.
L'influence Portuguaise en Afrique de l'Ouest (Angola = Pétrole) en Chine
(Macao) et surtout au Brésil (future grande puissance), sans oublier le
porte avion des Açores au milieu de l'Atlantique, justifient tout l'intérêt
porté à ce pays.

Re: Un 340 pour nos politiques

Posté : vendredi 31 mars 2006 13:38
par ommaje
jp_mach2 a écrit : Je me pose la question quant a sa reelle utilité car en ces temps de restriction budgétaire, je pense que les depenses de l'Etat pourraient être utilisées a d'autres choses beaucoup plus importantes. Enfin bon ca doit etre peut être dans l'idée de concurrencer le 747 de GWB sur le tarmac, lors d'un prochain sommet :roll:
bonne fin de journée
jp
je propose de reformuler ta question : comment l'armée faisait-elle jusqu'à présent pour satisfaire aux besoins auxquels ces deux A340 vont répondre.

Posté : vendredi 31 mars 2006 14:50
par caveokay
ommaje,jusqu'à avant hier :wink: :wink: , avec les DC8-72 qui avaient un très long rayon d'action

Re: Un 340 pour nos politiques

Posté : vendredi 31 mars 2006 15:40
par wings319
jp_mach2 a écrit :Enfin bon ca doit etre peut être dans l'idée de concurrencer le 747 de GWB sur le tarmac, lors d'un prochain sommet :roll:
bonne fin de journée
jp
Ouais!! Il parrait même qu'il sera baptisé "AIR FRANCE ONE" :lol:

Posté : vendredi 31 mars 2006 17:59
par ommaje
caveokay a écrit :ommaje,jusqu'à avant hier :wink: :wink: , avec les DC8-72 qui avaient un très long rayon d'action
merci Caveokay, donc pendant un certain temps le besoin n'était pas couvert et si l'on en croit le rapport Nogrix, économiquement parlant il était plus que temps de séquiper de ces deux A340.
http://www.defense.gouv.fr/sites/defens ... ee_de_lair

Re: Un 340 pour nos politiques

Posté : vendredi 31 mars 2006 18:17
par mkl
jp_mach2 a écrit : Enfin bon ca doit etre peut être dans l'idée de concurrencer le 747 de GWB sur le tarmac, lors d'un prochain sommet :roll:
Oh ! Cela resterait une comparaison presque modeste si on veux bien se souvenir d'un autre Empereur de l' Elysée,...... comment s'appelait il au fait ce petit bonhomme ( encore plus petit que les autres )...? ah, oui François Mitterand....
qui se deplaçait à grands coups de Concorde.
Le Speedy Gonzalés des chefs d'etat de l'epoque !

Re: Un 340 pour nos politiques

Posté : samedi 01 avr. 2006 9:38
par jp_mach2
wings319 a écrit :Ouais!! Il parrait même qu'il sera baptisé "AIR FRANCE ONE" :lol:
Deja fait à l'epoque de François Mitterand avec le F-BVFA.
jp

Re: Un 340 pour nos politiques

Posté : samedi 01 avr. 2006 9:52
par 4T60A
mkl a écrit :
jp_mach2 a écrit : Enfin bon ca doit etre peut être dans l'idée de concurrencer le 747 de GWB sur le tarmac, lors d'un prochain sommet :roll:
Oh ! Cela resterait une comparaison presque modeste si on veux bien se souvenir d'un autre Empereur de l' Elysée,...... comment s'appelait il au fait ce petit bonhomme ( encore plus petit que les autres )...? ah, oui François Mitterand....
qui se deplaçait à grands coups de Concorde.
Le Speedy Gonzalés des chefs d'etat de l'epoque !
Ben oui, parraît qu'il avait les flubes en avion...Ca lui permettait de diviser par deux le temps passé à baliser.... :lol:

Posté : samedi 01 avr. 2006 10:31
par H.ETIENNE-SIMONETTI
Mon cher Audac, un poil hors sujet :wink: mais raisonnement fort intéressant :idea:
J'aimerais bien qu'il soit développé sur ces forums ... :D
Quelqu'un nous aurait-il menti :?:
Parle-nous du rail :wink:

Amitiés,
Hugues.

Re: Un 340 pour nos politiques

Posté : dimanche 02 avr. 2006 11:21
par lemousquetaire
mkl a écrit :Oh ! Cela resterait une comparaison presque modeste si on veux bien se souvenir d'un autre Empereur de l' Elysée,...... comment s'appelait il au fait ce petit bonhomme ( encore plus petit que les autres )...? ah, oui François Mitterand....
qui se deplaçait à grands coups de Concorde.
Le Speedy Gonzalés des chefs d'etat de l'epoque !

Bah quand il ne prenait pas le Concorde parce qu'il na'allait pas très loin et qu'il utilisait alors les avions de feu le GLAM, il faut rappeler qu'il partait dans CTM001 et qu'un autre CTM suivait avec..... ses 2 labradors à bord ! :evil: :(

Payer à fond pour Mazarine je trouve ça déjà dégueulasse, mais alors pour 1 avion pour 2 sacs à puces...