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ryanair flight lands at wrong uk airfield

Posté : mercredi 29 mars 2006 23:11
par driftdown

Posté : mercredi 29 mars 2006 23:43
par ZBMAN
Pour info, c'était pas vraiment Ryanair. C'etait Eirjet qui faisait un subcharter pour Ryanair il semblerait. Je dis ça avant que les anti Ryanair et anti lo-cost ne commencent à lancer la polémique :wink:

Posté : mercredi 29 mars 2006 23:53
par moustique
Les pilotes voulaient peut-être faire un tour d'hélico militaire :lol: :lol: :lol:

Posté : vendredi 31 mars 2006 19:31
par transall
Quelle est l'explication , je croyais que ttes les approches etaient faites sur l'ILS .

Posté : vendredi 31 mars 2006 21:00
par Bonbon Cannelle
"Le pilote semble avoir fait une erreur idiote", a déclaré O'Leary.

sympa!! :?

Posté : vendredi 31 mars 2006 22:04
par Hotel Echo
Peut-être une approche à vue :wink:
Ceci s'est déjà produit en France: Egyptair qui se pose à Brétigny (au lieu d'Orly) en approche à vue, le pilote confirmant qu'il a "visuel" sur la piste.
Idem vécu à Roissy, au moment de son ouverture: confusion visuelle entre PG et PB. :roll:

Posté : vendredi 31 mars 2006 23:40
par ever_flying
Effectivement, d'après pprune http://www.pprune.org/forums/showthread ... ght=eirjet, ILS en calibration, approche à vue et atterrisage sur le mauvais aéroport...

Posté : samedi 01 avr. 2006 8:06
par transall
Naivement , il y a des choses que je ne comprend pas. Le vol s'est fait en IFR je presume , avec suivi de la nav par tous les moyens actuels. VOR, ADF, GPS, IRU, calculateur du FMS et aucune indication d'erreur a l'arrivée. Et les deux pils sont d'accord , et le visuel des deux airports est le meme ?????.
Comprend pas !!!!!
En plus les pax ont attendu plus d'une heure l'arrivée d'une passerelle en provenance de l'autre airport, pour pouvoir descendre. :P :P

Posté : samedi 01 avr. 2006 8:52
par opslady
Bonbon Cannelle a écrit :"Le pilote semble avoir fait une erreur idiote", a déclaré O'Leary"... :?
Je pense que la bonne citation etait:
"Le pilote semble avoir fait une erreur, a déclaré l'idiot O'Leary" :lol: :wink:

Posté : samedi 01 avr. 2006 8:54
par Keskiladit
Ca c'est produit des quantités de fois...en France et à l'étranger.Le scénario est toujours le même, les pilotes abandonnent la lecture des instruments pour ne conserver que les références visuelles...Francazal pour Blagnac, Propriano pour Figari, Roissy en construction pour Le Bourget etc...et même près de chez toi un B26 en vol de nuit s'est posé à Orléans-Saran (700m x 22 ) au lieu d'Orléans-Bricy.

Posté : samedi 01 avr. 2006 10:34
par Ancien
Sans compter un avion de l'Europe de l'Est ( me souviens plus quel pays ça date du début 1960 ) qui s'est posé à Dakar Ouakam ( terrain fermé en plus ) au lieu de Dakar Yoff

Posté : samedi 01 avr. 2006 10:36
par transall
Keskiladit a écrit :Ca c'est produit des quantités de fois...en France et à l'étranger.Le scénario est toujours le même, les pilotes abandonnent la lecture des instruments pour ne conserver que les références visuelles...Francazal pour Blagnac, Propriano pour Figari, Roissy en construction pour Le Bourget etc...et même près de chez toi un B26 en vol de nuit s'est posé à Orléans-Saran (700m x 22 ) au lieu d'Orléans-Bricy.
Pas tres rassurant tout ca !!!!!!

Posté : samedi 01 avr. 2006 11:52
par caledo
Il y a quelques années , il me semble qu'un B727 d'Air Charter ( filiale d'AF)
s'était posé en Jordanie au lieu de se poser à Eilat , en Israel.

Ca nous rajeunit pas tout çà !! :D

Posté : samedi 01 avr. 2006 21:07
par ZBMAN
A ce qu'il paraît l'ILS était en calibration. Ceci explique peut etre cela. Quand aux infos ND, il me semble que certains airbus d'Eirjet soient assez "anciens", et ne sont pas tous équipés de GPS. J'ai déja eu des surprises (sauts de cartes assez importants) sur de tels appareils. Mais de la à avoir une erreur de 4nm ça me semble beaucoup quans même...

Posté : lundi 03 avr. 2006 0:29
par Flyeco
opslady a écrit :Le pilote semble avoir fait une erreur, a déclaré l'idiot O'Leary" [/color] :lol: :wink:
Des idiots comme ca, on en aurait rêvé aux commandes de compagnies françaises disparues, elles... :lol:

Posté : lundi 03 avr. 2006 8:21
par opslady
Au fait, j'ai poste ca pour faire rigoler ceux qui me connaissent bien! Image

La meme confusion existe entre certains terrains aux USA, avec les meme histoires d'atterrissage au mauvais aerodrome.

Posté : lundi 03 avr. 2006 10:38
par Flyeco
opslady a écrit :Au fait, j'ai poste ca pour faire rigoler ceux qui me connaissent bien!
C pas grave, moi je te connais pas et j'ai bien rit aussi. :wink:

Posté : mardi 04 avr. 2006 1:07
par froggy
opslady a écrit :La meme confusion existe entre certains terrains aux USA, avec les meme histoires d'atterrissage au mauvais aerodrome.
Cela arrive partout, j'ai vu un jour un appareil en finale ILS 27L à CDG dévier vers la gauche, me confirmant qu'il était établi en finale... Un coup de vecteur vitesse, et effectivement il était bien placé pour une longue finale 25 au Bourget! :roll:

Il nous arrive à tous de faire des erreurs et cela d'autant plus lorsque nous sommes fatigués, en fin de rotation, de vacation...

Posté : mardi 04 avr. 2006 10:51
par Merlin
froggy a écrit :Il nous arrive à tous de faire des erreurs et cela d'autant plus lorsque nous sommes fatigués, en fin de rotation, de vacation...
Et c'est bien de cela dont il s'agit... Ryanair ou pas ! On en demande toujours plus (tout personnel confondu) et au final, les pilotes se plantent de piste.

Incident ma foi bénin, mais qui peut vite se transformer en accident catastrophique... Maintenant reste plus qu'à expliquer aux autorités compétantes -sic- qu'un personnel fatigué est un personnel qui bosse mal, et que dans notre domaine on ne joue pas qu'avec des chiffres mais aussi avec des trucs qui ont des bras, des jambes, une tête, une famille etc...

Malheureusement, dans les hautes sphères, on ne parle pas le même language !

@+

Posté : mardi 04 avr. 2006 11:16
par Helicobora
Tant que tu te poses pas sur l'autoroute comme à Banjul il y a quelques années.....