Page 1 sur 1

Pilote A330 MRTT

Posté : jeudi 26 nov. 2020 21:55
par soyous
Bonjour.

Suffisamment rare pour le souligner, l'Armée de l'Air (et de l'Espace) recrute en dehors des circuits habituels pour les jeunes.
C'est pour accompagner la mise en service de l'A330MRTT.

Pilote A330MRTT

Re: Pilote A330 MRTT

Posté : vendredi 27 nov. 2020 8:40
par Bobcat
Jusqu'à 42 ans...ils ratissent large....

Re: Pilote A330 MRTT

Posté : vendredi 27 nov. 2020 8:48
par DC8
Oui cela sent le poste cree pour une personne en particulier... :roll:
vu que tous les autres postes sont limites a 27 ou 30 ans et ce ne sont pas les CPL au chomage en ce moment dans cette tranche d'age qui manquent en ce moment.
Mais bon , je suis sans doute juste suspicieux...

Re: Pilote A330 MRTT

Posté : vendredi 27 nov. 2020 10:34
par Bobcat
Ou alors, ils sont tellement à la ramasse qu'ils n'arrivent plus à former suffisamment d'OPL par manque de volontaire.

Dans les hélicos, (ma partie :wink: ) A Dax, Je crois qu'Il n'y a plus que 2 ou 3 promos par an et encore avec un nombre restreint de stagiaires par manque de candidats...

Re: Pilote A330 MRTT

Posté : samedi 28 nov. 2020 9:52
par 4T60A
Bobcat a écrit : vendredi 27 nov. 2020 10:34 Ou alors, ils sont tellement à la ramasse qu'ils n'arrivent plus à former suffisamment d'OPL par manque de volontaire.
Ce serait oublier qu’il y a d’autres composantes dans le transport aérien militaire. Les Transall en fin de vie à Evreux. Les C130H à Orléans dont une bonne moitié ne vole plus faute de rechanges. Tout ça mis en œuvre par des gars qui inscrivent à peine 250 h / an sur leur carnet de vol. Allez expliquer à tous ces gars ainsi que ceux qui instructeurs Xingu à Avord attendent leur tour depuis 3 ans qu’ils vont pouvoir se l’arrondir... Drôle de politique RH, mais pour avoir passé 17 ans au sein de cette institution plus grand-chose ne m’étonne de la part des tauliers de cette dernière.. :roll:

Re: Pilote A330 MRTT

Posté : samedi 28 nov. 2020 10:29
par C25S
4T60A,

Pourquoi n'avoir pas quitté le navire avant ......17 ans cela fait une longue réflection.... :roll:

Re: Pilote A330 MRTT

Posté : samedi 28 nov. 2020 10:40
par Arcimboldo
Je pense que 4T60A l'a quitté au bon moment.
Je le salue bien ainsi que toi C25S.
Arcim

Re: Pilote A330 MRTT

Posté : samedi 28 nov. 2020 10:52
par soyous
Je ne connais pas le nombre de places disponibles, je dirais autour de 6.
L’AA est face à un gros défi RH. Les escadrons sont en sous effectifs chronique suite à un recrutement réduit dans la deuxième moitié des années 2000. Le trou est là et le TAM se retrouve avec d’énormes besoins en formation pour l’A400M, les C130J, les A330, les B350... Avord tourne à fond (avec des programmes qui se réduisent) mais la montagne est haute.
Les pilotes A330 sont recrutés pour faciliter la transition C135/A330 sans trop consommer de formation et donc de temps.
La vrai chance des RH est finalement la crise actuelle qui limite l’hémorragie des départs...
C25S a écrit : samedi 28 nov. 2020 10:29 4T60A,

Pourquoi n'avoir pas quitté le navire avant ......17 ans cela fait une longue réflection.... :roll:
On ne quitte pas le navire si facilement, et c’est un minimum pour obtenir la pension. :wink:
Maintenant, le standard est plutôt 20ans...ou plus.

Par contre la publicité est un peu mensongère, ils oublient de mentionner les « taches annexes » , on peut être agent d’opération, préparateur de vol, gestionnaire de planning, expert informatique, gérer une équipe vigipirate, etc...

Re: Pilote A330 MRTT

Posté : samedi 28 nov. 2020 12:21
par 4T60A
C25S a écrit : samedi 28 nov. 2020 10:29 4T60A,

Pourquoi n'avoir pas quitté le navire avant ......17 ans cela fait une longue réflection.... :roll:
Quel est le rapport avec mon commentaire précédent ?? :roll:

Re: Pilote A330 MRTT

Posté : samedi 28 nov. 2020 12:21
par 4T60A
Arcimboldo a écrit : samedi 28 nov. 2020 10:40 Je pense que 4T60A l'a quitté au bon moment.
Je le salue bien ainsi que toi C25S.
Arcim
Salut à toi, ami Arcim. :wink: