Transavia vs CORSAIR et STAR

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
Avatar du membre
Nahash
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:10
Contact :

Transavia vs CORSAIR et STAR

Message par Nahash »

Le groupe AF/KLM testerait-il le marché charter Français?
Transavia sur Pau/Amsterdam...celà peut sembler logique.
Mais pourquoi pas Transavia sur CDG-PUJ ou CDG-CUN ou...
AF joue parfaitement la carte de la délocalisation et l'on ne peut pas repprocher aux stratèges du groupe de ne pas utiliser les travers de "l'Europe". Bon c'est vrai qu'avec Bokelmachinstein comme administrateur, on pouvait s'en douter.
(Il n'y a pas une loi anti-trust qui traine quelque part dans le fouilli des accords commerciaux internationaux?)
Enfin bref, le business c'est le business et c'est complètement incompatible avec toute forme d'Humanisme.
Là où ils se plantent, et d'ailleurs j'en avait déjà parlé avec un conseiller du grand chef, c'est qu'il vaut mieux une concurrence intelligente (Ie une concurrence qui travaille pour le Groupe sans en faire partie et que l'on maîtrise d'autant mieux) que plus de concurrence du tout.
Messieurs les X, à vos planches à desseins.
Vous aviez la possibilité de prendre 20% de STAR pour faire plaisir aux gens de l'administration qui s'étaient fourvoyés avec le Loukhoum et les salariés auraient probablement repris les 80% restants ce qui aurait fait plaisir au premier des Ministres.
Les Islando-Popovs ont repris 100% de STAR et peut-être un jour reprendront-ils 100% de CORSAIR et ils vont se planter.
Il ne restera alors qu'Aigle Azur qui fait ami-ami et peut-être une ou deux autres boites pourries lorsque les autres seront tombées.
Vous pourrez alors dire que vous avez joué le jeu de l'Europe mais pas celui de la France.
Et quand tout le monde aura délocalisé, qui payera les fonctionnaires Français et les chômeurs?....VOUS SEULS!!!!!!!
:lol: :lol: :lol:
Le Serpent
riton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 16
Enregistré le : samedi 11 mars 2006 17:50
Contact :

Message par riton »

Nahash,

TU avais déjà monté un projet de compagnie aérienne qui n'a pas abouti. Tu as pu te rendre compte par toi même ô combien il est difficile en France de monter ce genre de projet. En résumé, il n'y a pas la volonté politique de l'aérien en France... On va pas refaire toute l'histoire des Cies sacrifiées !!

Concernant l'aérien, la France est fini. C'est un fait. Les cartes de l'Europe sont distribuées et si quelques Cies volent aujourd'hui, c'est parce qu'elles sont tolérées. Elles coulent demain quand l'Etat le décidera avec AF.

Maintenant qu'il y a l'Europe ? Pourquoi ne pas jouer la carte Européenne ??

En tout cas, perso, si je devais monter une Cie aérienne, a ne serait certainement pas en France que je le ferai.

Bon vol
Avatar du membre
Nahash
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:10
Contact :

Message par Nahash »

8)
Modifié en dernier par Nahash le vendredi 31 mars 2006 18:19, modifié 1 fois.
Le Serpent
unobox
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:44
Contact :

Message par unobox »

Franchement Nanash......on se connait pas mais tu me déçois déjà !!!
H.ETIENNE-SIMONETTI
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 7
Enregistré le : samedi 25 mars 2006 16:06
Localisation : FRANCE
Contact :

Message par H.ETIENNE-SIMONETTI »

Je suis plutôt d'accord avec Nahash, mais ce que j'en dis ...
riton a écrit : La France est fini. C'est un fait.
A qui la faute, magouilles politico-économiques, échanges d'influences ... certainement, mais également grande passivité de nous tous.
riton a écrit :Les cartes de l'Europe sont distribuées et si quelques Cies volent aujourd'hui, c'est parce qu'elles sont tolérées. Elles coulent demain quand l'Etat le décidera avec AF.
Très probablement, mais pour en revenir aux cartes elles sont distribuées pour que les européens jouent le même jeu mais sans les mêmes règles, je ne reviendrai pas sur la concurrence, les perte de chances etc...

En revanche pour Star, je regrette que ce ne soit plus une compagnie française, ni même europèenne.

:twisted:
Avatar du membre
pegase06
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 3
Enregistré le : samedi 25 févr. 2006 17:55
Localisation : Ben sous les palmiers!!
Contact :

Message par pegase06 »

riton a ecrit
En tout cas, perso, si je devais monter une Cie aérienne, a ne serait certainement pas en France que je le ferai.
T'inquietes pas riton meme la compagnie code barre s'achete des compagnies outre manche :twisted: :twisted:
"HEAVIER THAN AIR FLYING MACHINES ARE IMPOSSIBLE" LORD KELVIN 1895
President Royal society
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité