Page 1 sur 2

flotte MC

Posté : lundi 27 mars 2006 14:27
par aerofoil
quelqu'un connaîtrait t'il les chiffres concernant l'évolution de la flotte MC à AF (en dehors des filiales) pour les prochaines années?

Posté : lundi 27 mars 2006 18:20
par aerofoil
j'ai dit une connerie?

Posté : lundi 27 mars 2006 18:33
par Pégase-junior
Stagnation autour de 134 machines pour les 5 ans à venir (airbus A320 et boeing 737), les 737 sont progressivement remplacés par des Airbus. Pas de croissance à prévoir en MC au sein de la flotte Air France, la croissance MC est pour les filiales, dont city jet.

Voila.

Posté : lundi 27 mars 2006 18:35
par aerofoil
merci pour cet éclairage.

Posté : lundi 27 mars 2006 18:53
par froggy
Pégase-junior a écrit :Lla croissance MC est pour les filiales, dont city jet.
Quel type d'appareil? encore des quadri APU :?: :? :? :roll: :roll:
:wink:

Posté : lundi 27 mars 2006 22:22
par M29
non ils vont passer au quadri seche cheveux :)

Posté : lundi 27 mars 2006 22:23
par caveokay
Quel type d'appareil? encore des quadri APU
la version tout temps ou presque:wink: :wink: RJ85

Posté : mardi 28 mars 2006 18:19
par cockpit 2a
Les B737 AF ne devaient pas aller chez Cityjet ?

(éternel problème des 100 places Maxi, ou difficultés pour les opérations vers l'aéroport de Londres City ?? :roll: )

Posté : mardi 28 mars 2006 19:35
par ben4844
Je pense que cette hypothèse a du disparaître depuis le temps qu'on en parle plus...
Cependant si AF veut transférer ses 735 restant chez CityJet, elle le fera, et c'est surement par la trentaine de sièges en trop qui gênera...


Ben.

Posté : mardi 28 mars 2006 20:07
par flightsky
et c'est surement par la trentaine de sièges en trop qui gênera...
Je ne suis pas si sur.. :roll:
Sinon, c'est toute la flotte AF qu'il faudrait refiler à Cityjet pour faire grimper à mort la valeur de l'action AF :lol:

Posté : mercredi 29 mars 2006 1:13
par froggy
cockpit 2a a écrit :Les B737 AF ne devaient pas aller chez Cityjet ?

(éternel problème des 100 places Maxi, ou difficultés pour les opérations vers l'aéroport de Londres City ?? :roll: )
Des 735 d'Air France, j'ai voyagé à bord de 2 d'entre eux en Amérique du Sud, comme ICI

(Pour les nostalgiques il y a encore la plaque avec l'ancienne immatriculation sur le lintheau de la porte 1G ) :wink:

Posté : mercredi 29 mars 2006 10:54
par Pégase-junior
Pégase-junior a écrit :Stagnation autour de 134 machines pour les 5 ans à venir (airbus A320 et boeing 737), les 737 sont progressivement remplacés par des Airbus. Pas de croissance à prévoir en MC au sein de la flotte Air France, la croissance MC est pour les filiales, dont city jet.

Voila.
Petit complément d'info, 134 c'est le nombre de coques vives c'est à dire les avions présents en exploitation quotidienne (pas en visite de maintenance), sinon le vrai nombre d'avions MC est de 145.

Posté : vendredi 31 mars 2006 16:09
par FlyOn
Ben, les 737 vont progressivement partir chez... KLM.

Posté : vendredi 31 mars 2006 18:57
par mmx999
J'ai une question à propos de la flotte MC d'AF.
AF ne va-t-elle pas commencée à remplacé ses vieux airbus a320 , 18ans environ pour les plus vieux, ou pas ?

++mmx999

Posté : vendredi 31 mars 2006 21:27
par didier le chaton
la durée de vie d'un avion est supérieure à 20 ans
pour l'instant cette idée de remplacer les vieux A320 n'est pas , à ma connaissance , dans les tuyaux.
ni meme l'idée de faire partir les 737 à Amsterdam.
salutations
et pendant que j'y suis , longue vie à Jumpseat
(hors sujet , mais ça fait plaisir !) :wink: :wink:

Posté : vendredi 31 mars 2006 22:05
par FlyOn
didier le chaton a écrit :[...] n'est pas , à ma connaissance , dans les tuyaux.
ni meme l'idée de faire partir les 737 à Amsterdam.
:lol: Il faudrait lire les publications officielles internes un-peu plus souvent!

L'info est sorti il y a un mois!
Les 735 vont compléter la large flotte de 737 de KLM.
Que de synérgies...

Posté : samedi 01 avr. 2006 9:44
par opslady
Selon d'autres publications AF, il restait en exploitation au mois de fevrier 12 737-500 sur les 27 de la flotte AF.
Il y en a qui volent aujourd'hui pour Air Ukraine, pour Aerolineas Argentinas, d'autres encore en Europe du Nord.
AF a programme le retrait des 735 en parallele a l'arrivee des A318, aux meme capacites, presque. (une centaine de places)
Depuis, 6 a 8 avions s'en vont chaque annee. Le depart des derniers est prevu au debut de 2007.
Ca doit etre un peu dur pour les derniers PNT de la Division, ceux qui iront jusqu'au bout.
Moi, j'etais un peu triste de voir le depart de nos 767, bien moins nombreux que les 737.

Posté : samedi 01 avr. 2006 11:36
par FlyOn
Pour une fois qu'il y a de ''vrais avion de pilotes'' (je ne cherche pas à me faire des amis :lol: , je ne fais QUE citer Air France dans sa com interne), on les fait partir... :?

Ce sera un super souvenir pour celui qui aura à faire le dernier vol en 37.
Je parie qu'il fera toute son étape à la main, parce qu'après... son prochain avion, il faudra le REGARDER voler. :(

Posté : samedi 01 avr. 2006 16:25
par didier le chaton
mon cher Fly ON , un avion est un avion , quel qu'il soit !
la nostalgie n'y changera rien.
C'est vrai que j'ai beaucoup aimer voler sur concorde mais aussi sur les A320- A330-A340 et maintenant 747-400.

et sur un jodel ou un J3 c'est aussi le meme plaisir !
désolé

amicalement

Posté : samedi 01 avr. 2006 18:27
par cockpit 2a
j'ai beaucoup aimer voler sur concorde
GROS veinard !!! :)