Avenir du forum JumpSeat

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Avenir du forum JumpSeat

Message par JumpSeat »

Chers forumeurs
Voilà plus de 10 ans que ce forum existe, il avait été créé je vous le rappelle pour palier à la disparition soudaine de Radiocockpit avec comme idée de ne pas se substituer mais de proposer un endroit convivial de discussion de passionnés.

L'activité même très faible existe toujours mais la question de la poursuite de celui ci se pose en terme financier en particulier.
Bien sur on peux trouver un hébergement moins onéreux mais clairement le transfert de la base est une opération longue et risquée pour les non professionnels de l'informatique que nous sommes.

Par ailleurs eu égard au traffic sur le site est il utile de le maintenir en l'état ?


Donc première phase quel est votre sentiment sur la poursuite ?
Merci de vos retours

Le team
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1184
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Avenir du forum JumpSeat

Message par DC8 »

Salut .permets-moi un commentaire : Pour moi Le côté financier est une chose (vu la somme , assez facile à régler je dirais ) Le manque de participants et de messages est à mon avis plus sérieux . La question que tu devrais te poser également est de savoir sur quelle forme tu veux continuer Et comment tu veux attirer de nouveaux participants Car chaque année on perd des gens et à un moment on va tourner en rond a quelques uns .
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Avenir du forum JumpSeat

Message par JumpSeat »

On est bien d'accord...

As tu des idées sur la question ?
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1184
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Avenir du forum JumpSeat

Message par DC8 »

2. Trucs simples pour commencer :

1) Ouvrir la lecture au public . CAD s'inscrire pour poster mais lecture publique , comme la plupart des forums .
2) faire une modération moins dure , viret les trolls et les hors sujet mais laisser ceux qui apportent la contradiction . .
Je connais pertinemment l'historique Radio coco et Le pourquoi et les raisons de ces 2 mesures , mais est-ce que cela se justifie encore ?
Je pense que les fous furieux d'alors sont partis , ou même en maison de retraite maintenant . :)

Une autre idée serait de faire de la pub pour Le forum sur d'autres sites aéro . Mais j'avoue ne pas savoir leur conditions .
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Avenir du forum JumpSeat

Message par JumpSeat »

manifestement le sujet intéresse beaucoup de monde...
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 672
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Avenir du forum JumpSeat

Message par Bobcat »

Je crois qu'il est des forums comme pour toutes choses dans la vie.
Même si certains sujets sont intéressants, il est clair que le forum perd vie peu à peu. Pas par par manque d’intérêt, mais aussi faute de participants.

Le départ de Opslady pour son dernier vol m'a touché et j'ai peur de continuer à lire des nécrologies....
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Avenir du forum JumpSeat

Message par Lazio »

DC8 tu trouves réellement que la modération est ici trop sévère ?
Je n'avais pas ce sentiment...Peut-être ne suis-je pas objectif ?

Maintenant, tu as peut-être raison...Il faut peut-être laisser un peu plus les gens se prendre le choux, s'écharper, et ainsi attirer du monde ???
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 381
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 9:11
Contact :

Re: Avenir du forum JumpSeat

Message par Christophe_O »

Hello à tous,

J'avoue vous lire tous beaucoup, et j'aime ça, sans beaucoup participer..... :oops:

Mais bon, si j'ai rien à dire, je préfère rien dire!

C'est vrai que ce forum est nettement plus calme que RadioCoco, mais ça repose aussi, ce n'est pas désagréable... ;-)
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Avenir du forum JumpSeat

Message par Bugs »

Désolé JS je n'avais pas vu le post...

Bon, comme le dis si bien DC8, vu la somme, la question financière est quelque peu subsidiaire...

Par contre, celle de la participation est plus problématique. Personnellement, je n'ai jamais été censuré ni même critiqué sur le forum. Il est vrai qu'au temps de rcc ça bastonnait parfois dur. Mais comme l'ai dit quelqu'un plus haut, les principaux antagonistes sont pour le mieux en maison de retraite!

Ensuite, on peut se poser la question de savoir pourquoi certains contributeurs actifs et parfaitement pro sont partis. je pense par exemple à des Pierre320, mais pas que lui...

Autre élément, le bar d'en face fonctionne plein tube. Pourquoi? question de mode?, transfuges de JS?,réactivité?, tolérance?,

Enfin, il y a aussi la spirale descendante: moins il y a de participation, moins on y vient... on va voir en face et là, il y a un post toutes les trois minutes...

Personnellement, ce constat que tu fais JS me désole, car je suis très attaché à notre forum, comme j'étais très attaché à Rcc... Je me souviens de mon désarrois quand celui-ci à brusquement cessé.

Alors, me direz-vous, je constate, je suppute, mais je n'apporte aucune solution.... parce que je n'en ai malheureusement pas!

Déjà que le "départ" de Cathy m'a profondément touché, la perspective de la fin de notre aventure me toucherait aussi.

Alors, pour conclure, je suis prêt comme à chaque année à financer JS, je crois qu'il faut que l'on recense qui continue l'aventure, et enfin, si on peut chacun dans sa spécialité contribuer. Car lire, c'est ce que je fais beaucoup, mais malheureusement ça ne fait pas vivre un forum. Mes compétences techniques ne me permettent pas aussi de contribuer toujours comme il le faudrait... Quand au temps, c'est un faux prétexte, parce que je l'ai le temps.

Prenons l'exemple malheureux de l'Avro qui vient de se crasher en Colombie. Sur JS pas même l'ouverture d'une rubrique. Sur le bar d'en face 13 pages de posts à ce jour...

Alors oui, je veux que JS continue, mais je suis désolé, je n'ai pas la recette miraculeuse. J'aimerais tant l'avoir ne fusse qu'en mémoire d'Ops Lady...

Je n'ai plus rien à rajouter. Aidons nous les uns les autres (sans métaphore!!!) pour essayer au moins....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Avenir du forum JumpSeat

Message par JumpSeat »

C'est quoi le bar d'en face ?
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Avenir du forum JumpSeat

Message par Bugs »

Crash non?
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Avenir du forum JumpSeat

Message par JumpSeat »

Ok mais pour moi on a jamais boxé dans la même catégorie ni le même championnat d'ailleurs...
c'est limite vexant d'être comparé à un forum qui ne vie que du sensationnel et du malheur... :roll: :D
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Avenir du forum JumpSeat

Message par Bugs »

Je sais, et je partage.... en plus le Nom est particulièrement mal trouvé!!Mais certains sujets ne sont pas si mal traités.... regarde par exemple comment ils traitent le sujet de l'Avro...
Mais ce n'est qu'une piste de réflexion....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1184
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Avenir du forum JumpSeat

Message par DC8 »

Lazio :
DC8 tu trouves réellement que la modération est ici trop sévère ?
Je n'avais pas ce sentiment...Peut-être ne suis-je pas objectif ?
Maintenant, tu as peut-être raison...Il faut peut-être laisser un peu plus les gens se prendre le choux, s'écharper, et ainsi attirer du monde ???
Je penais un peu a " marc" mais surtout a un dont j'ai oublie le pseudo qui etait ancien militaire qui n'etait un peu anti AF / cadet etc..
Je n'etais pas d'accord avec eux mais cela debatait. Si on est yous d'accord d'avance , plus de debat.

Ceci dit , je suis tout a fait d'accord avec ce que dit Bugs sur le manque de reactivite ici . L'accident du RJ a MDE est interessant pour tout le monde .
Plan de vol pas correct. (ex.: Endurance et temps de vol exactement les memes ) . Bullying de l'agent de reception du PLN.
CDB patron de la compagnie dont le fils est de Directeur General de la DGAC locale.
Pas de declaration d' emergency mais simple demande de priorite pour l'APP avec moins de 5 min de fuel restant, .
Controleur surcharge avec 2 " priority due fuel" en meme temps . etc etc..

Donc enormement de materiel pour debattre ; Helas rien ici .

Donc je pense qu'il faut peut etre regarder d'urgence a augmenter le nombre de participants d'une maniere ou d'une autre , ou malheureusement se resigner a mettre la clef sous la porte.
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Avenir du forum JumpSeat

Message par Bugs »

Tout a fait d'accord avec toi DC8. En effet, avec l'histoire de l'Avro en Colombie, il y avait pour le moins matière à discussion et tu en a rappelé les grands axes, ce qui prouve ton intérêt, tout comme moi d'ailleurs.
Alors pourquoi pas un mot chez nous?.... Et je m'inclus dans ce vide....

Je pense que peut être, je dis bien, peut être, plusieurs membres de notre famille ont préféré suivre le débat ailleurs et que du coup JS fait doublon...

C'est vrai que d'un coté il y a un forum dont on peut dire ce que l'on veut, mais qui fonctionne en quasi temps réel, et pas que sur des sujets débiles, et de l'autre un autre forum aéro, très sympa mais sur le quel il ne se passe plus rien.... Que choisiriez-vous, vous?....

je sais que ce que je dis est dur et désagréable, mais il ne faut pas se voiler la face, les faits sont là et ils sont têtus...

Je pense que peut être une sorte de brainstorming des membres "survivants" de note forum pourrait permettre d'examiner les pistes d'action....

En fait, on est devant un classique cas d étude et de résolution de problème....

La question étant, veux-t-on résoudre le problème?

Essayons tout de même.... Au moins, on aura pas de regrets.... et puis, ce n'est pas le nombre mais la qualité qui font le succès d'une équipe!!!
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 672
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Avenir du forum JumpSeat

Message par Bobcat »

Et si au lieu de pérséverer en "forum", JPS se transformait en "Blog" ?

Cela ne coûterait rien, l'espace de discussion serait préservé , ainsi que le choix des "lecteurs/producteurs".... Un peu comme les blogs de recettes de cuisine ou il y a un espace de discussion sous chaque recette...


C'est juste une idée :idea:
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Avenir du forum JumpSeat

Message par Bugs »

C'est juste une idée, mais toute idée est bonne.
Reste à connaitre le nombre de personnes qui consultent encore le forum.... Jump, tu as des stats avec l'appli?
ou on fait un tour de table.... parce que si on n'est plus que 8 ou 1à, effectivement la forme blog suffit....
Merci en tout cas pour ta proposition. :wink:
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Avenir du forum JumpSeat

Message par JumpSeat »

une cinquantaine de personnes différentes par semaine....
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Avenir du forum JumpSeat

Message par Bugs »

Quand même!!!!
Donc, il y en a qui connaissent, qui aiment, mais qui ne participent pas alors?
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Avenir du forum JumpSeat

Message par JumpSeat »

c'est ça !!!!!!!!!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité