Emirates à donf' vers Londres !

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
Avatar du membre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 596
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
Contact :

Emirates à donf' vers Londres !

Message par caledo »

http://www.air-journal.fr/2016-02-12-em ... 57956.html

"Un total de onze rotations quotidiennes accessibles à ses passagers vers et depuis Londres " :shock:

Impressionnant
Jean-Louis
waelher
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 152
Enregistré le : samedi 10 févr. 2007 9:35
Localisation : CDG
Contact :

Re: Emirates à donf' vers Londres !

Message par waelher »

Par contre les p'tites nature doivent absolument éviter de lire les commentaires des lecteurs. Moi j'ai pu parce que j'aime me confronter à la bêtise humaine, ça me fait même plutôt marrer sauf lorsque je pense que ces personnes votent. :roll:
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 675
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Emirates à donf' vers Londres !

Message par Bobcat »

Rien qu'en nombre d'équipage engagé par jour , c'est énorme ! J'imagine qu'ils ne font pas l'A/R ? :shock:
Mike
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 466
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 22:37
Localisation : LSGG / GVA
Contact :

Re: Emirates à donf' vers Londres !

Message par Mike »

9 rotations par jour... Sans parler des rotations opérées par les autres compagnies, c'est à l'image de la grande demande et de la taille de la compagnie (environ 150 777 et 70 A380 actuellement) ... Pas d'aller retour pour les crew.
D'un côté, n'avoir qu'un type d'avion sur une escale avec plusieurs rotations permet de standardiser les processus et de jongler avec les capacités/équipages en fonction des opérations.

Mike
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1189
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Emirates à donf' vers Londres !

Message par DC8 »

Ils n'ont pas commande une centaine d'A380 pour les mettre sur Ouagdougou ou Luxembourg . Ils attaquent de front la ou les pax sont et sur les aeroports satures (plus de slots) , Londres remplis les deux criteres , c'est donc un peu normal qu'ils commencent par la.
Frankfort devrait suivre ( 3 rotations en ce moment) , Singapour, et Paris si AF s'ecroule.
Avec des avions neufs, le confort ( la business chez eux c'est 1-2-1 sur l'A380 en haut) un service a bord au top du top par des jeunes multiculti tres sympas., avec des tarifs inferieurs aux compagnies residentes, et la possibilite financiere d'attendre , le pari n'est pas fou.

Qatar a une approche differente, il misent sur le luxe et le " branding" , Baker a dit Lundi a Singapour qu' ils allaient attaquer de front Singpore Airlines sur le luxe en mettant des "innovations exceptionelles" sur leurs avions a la fin de cette annee, mais en les brevetant , pour eviter que les compagnies concurentes fassent la meme chose sans payer Qatar airways .

le futur ne va pas etre triste.
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 675
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Emirates à donf' vers Londres !

Message par Bobcat »

En gros, cela veut dire que toutes les 2h un équipage emirates à Londres se lève pour aller à Dubaï et vice versa..... Limite la Bannette chaude des sous mariniers.... :mrgreen:
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Emirates à donf' vers Londres !

Message par Pégase-junior »

Frankfort devrait suivre ( 3 rotations en ce moment) , Singapour, et Paris si AF s'ecroule.

Sauf que les droits de trafic pour le moment c'est peau de balle et balais de crin, la France et l'Allemagne n'ont pas l'intention de laisser la compagnie Emirati venir piller leur marché respectif. Tant que les conditions d'une saine concurrence n'existeront pas Emirates peut s'assoir pour obtenir des créneaux supplémentaires sur Paris ou Frankfort. Pour Londres c'est différent, bien que la Grande Bretagne ait signé un accord de ciel ouvert avec les EAU, l'aéroport de Londres Heatrhow est saturé, il n'y a plus de slot disponible, d'ailleurs ironie de l'histoire le dernier slot obtenu par Emirates à LHR pour ouvrir cette nouvelle rotation a été vendu par ...Airfrance pour environ 40 millions d'Euros (pour bien faire c... BA). Donc une fois qu'Emirates aura mis que des 380 il sera difficile d'obtenir des créneaux supplémentaires sur cet aéroport saturé, ce qui n'est pas le cas à CDG ou FRA.


PS : Pourquoi AF s'écroulerait et pas LH?
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1189
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Emirates à donf' vers Londres !

Message par DC8 »

Pegase Junior :
Pourquoi AF s'écroulerait et pas LH?
Je ne le souhaite pas, et je ne suis pas madame Soleil non plus mais puisque tu choisis LH , je constate un volonte forte de restructuration chez LH avec de nouvelless commandes d'avions ( 187 en commande ferme plus 72 options ) ,alors que je vois l'inverse chez AF .( vient anuller les 787 il ne reste que 18 A350 d'apres Wikipedia)
de plus les resultats sont la apparamment :
http://www.tourmag.com/Lufthansa-triple ... 76751.html

sur Emirates a CDG et FRA , je ne suis pas expert. Tu as sans doute raison .
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Emirates à donf' vers Londres !

Message par Pégase-junior »

J'ai écrit LH comme j'aurais pu écrire n'importe quelle autre compagnie, en fait j'en ai plein le c.. des réflexions à la con ou sous entendus négatifs dès qu'un sujet traite d'AF, mais c'est tellement français de cracher sur ses entreprises et salariés, je n'écris pas cela nécessairement pour toi DC8. Aujourd'hui AF réalise 480 millions de resultat d'exploitation après plus de 7 exercices négatifs, si il est vrai qu'un tiers de ce resultat est consécutif à la baisse du carburant, les 2 autres tiers le sont grâce aux baisses de coût dans l'entreprise malgré une pression concurrentielle très forte et une dégradation de la recette unitaire donc oui la compagnie se reforme et la dette du groupe (AF-KLM) a baissé de 1,1 milliard sur l'exercice, de 5,4 milliard à 4,3 milliard. Donc tout n'est pas rose mais la situation s'améliore grandement. Donc la volonté de restructuration existe, les capacités d'investissement etant limités, AF profite de sa flotte relativement jeune, sa flotte LC étant la plus jeune des majors en Europe, pour se refaire une santé financière avant d'investir. Et pour info les 787 ne sont pas annulés mais reportés, fonction des négociations en cours,et de toute manière AF aura besoin de tous les avions commandés, et étant donné le cours actuel du carburéacteur, la temporisation ne coûte rien pour le moment.
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1189
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Emirates à donf' vers Londres !

Message par DC8 »

Bien compris. pour ton info je n'ai rien contre AF, je constate seulement avec tristesse que vu de l'exterieur et en tant que pax , que cela ne va pas fort. Bon , on a deja couvert ce sujet des dizaines de fois ici.
Sur ta remarque : " mais c'est tellement français de cracher sur ses entreprises et salariés" Non , pas vrai. Tu n'entends aucun Francais "cracher" sur Airbus, Dassault ou ATR. Je reviens de Singapour (Airshow) et c'est plutot exactement le contraire.
AF est different parce l'on a aime et qu'il a decu et a ete arrogant, un peu comme ton ex : celle que tu as aime , qui t'a decu et qui essaye de dire que tout est de ta faute, (ou la faute aux autres dans le cas AF).
Tiens une annecdote : a Singapour les entreprises Francaises on la cote , il y a 600 entreprises francaises etablies a Singapour qui enploient 50.000 personnes. Gros stand " France " au Air Show, ministres des transports des deux pays . le tin toin. Tout le monde ne parle que des produits Francais qui sont vu ici comme Hi tech et haut de gamme . AF devrait surfer la dessus bon Dieu !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité