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Une autre image de Qatar à venir
Posté : lundi 21 sept. 2015 17:19
par Mike
Ceux qui me conaissent savent ô combien je suis un heureux pax de cette cie...
Mais le rapport à venir du NTSB sur l'incident suivant :
http://avherald.com/h?article=48c78b3a risque d'être détonnant vis-à-vis du grand public si la version non officielle que l'on m'a soufflée s'avère être effectivement authentique...
Avec un peu de chance cela remettra les choses en place pour certains et fera évoluer certaines mentalités. Enfin, tout s'est bien terminé!
Amateurs de rapports d'enquête, vous devriez être servis.
Mike
Re: Une autre image de Qatar à venir
Posté : mardi 22 sept. 2015 14:16
par Pégase-junior
Et quelle est cette version non officielle?
Re: Une autre image de Qatar à venir
Posté : mardi 22 sept. 2015 14:19
par AF rookie
Le monde de l'omerta. Tout le monde y a si peur que rien ne ressort. Tout est caché sous le tapis. Pas d'ASR. 300 pieds : AP1. Mais il paraît que c'est génial. C'est fabuleux, ils ont tout compris à l'aéronautique, eux. Le top.
Tu m'étonnes que c'est super pour un pax : des PNC qui sont terrorisés, qui n'ont pas le droit de se marier, de tomber enceintes, qui doivent respecter un couvre-feu, qui doivent demander l'autorisation de sortir du territoire et qui sont fliqués à mort dans l'avion. Perso, ça me saoulerait d'attendre mon immense satisfaction de la détresse professionnelle et sociale des gens. J'dis ça, j'dis rien...
Attention, je ne suis pas en train d'opposer QR à AF pour dire que chez AF, tout est top. Et je ne cacherai pas nos défauts à nous, qui sont tout autre. Je ne cherche pas à sortir les défauts des autres pour cacher les nôtres.
Mais franchement, jusqu'où peut-on tout accepter ?
Re: Une autre image de Qatar à venir
Posté : mardi 22 sept. 2015 16:33
par Mike
Je ne réfute pas le discours ni le contenu sur le principe (si jamais les régulations internes pour se marier viennent d'être assouplies à propos
). Mais tout est question de point de vue. Même rencontré une PNC française très heureuse de son sort, comme quoi. Et il y a du monde au portillon... Enfin là n'est pas le sujet immédiat.
Dans l'incident (accident pour le NTSB visiblement) en question, le problème pour les autorités US est "moins" l'accrochage des lampes et ses causes que le traitement opérationnel après les faits pendant le vol eu égard aux actions (surtout celles -pas-) prises vis-à-vis des dégâts causés à l'avion avant un vol ETOPS de 14h et quelques.
Vu les conditions locales que tu décris correctement dans ce cas figure bien précis (je suis à Doha aujourd'hui), je m'abstiens de commentaires publics. Avantages de la situation: le NTSB ne dépend ni de l'autorité de l'aviation locale, ni de la grande compagnie locale... Donc une occasion rare de faire sortir certaines choses publiquement.
Mike