Un article intréssant (en Anglais, sorry) publié via LinkedIn :
https://www.linkedin.com/pulse/hey-air- ... -title-hpm
En gros, l'auteur discute les "points de rupture" qui fait qu'un PAX quitte une compagnie (trop de coûts cachés, service pourri...). La politique de recrutement de "Norwegian" n'est pas une bonne nouvelle.
Reste à voir dans quelle direction ira la Crevette.
Spoutnick
Les compagnies aériennes vont elles trop loin ?
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PAX vobiscum
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Re: Les compagnies aériennes vont elles trop loin ?
La politique de norvegian long haul est une hérésie sociale et administrative puisque cette entreprise de droit norvégien donc hors UE, utilise un CTA irlandais qui lui ouvre par conséquent l'accord de ciel ouvert entre l'UE et les US, elle emploie des navigants commerciaux thaïlandais sous contrat Singapourien, le salaire de base était autour de 500 dollars, le tout pour exploiter principalement des Londres-US. Pour les pilotes c'est un contrat UK avec un contractor (rishworth) renouvelable ou pas... La subtilité étant dans le "ou pas" si tu as le malheur de l'ouvrir, de refuser certaines tolérances ou de prendre plus de fuel que ce ton patron voudrait.
Bref le monde des bisounours mais pour les dirigeants...
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Re: Les compagnies aériennes vont elles trop loin ?
Quelqu'un peut-il mettre veto administratif? Si non, il y a fort à parier que ceci soit un "exemple" à suivre pour d'autres...
De fait, il s'agira simplement d'une hérésie pour un certain nombre, une belle optimisation pour d'autres... Malheureusement...
Mike
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Re: Les compagnies aériennes vont elles trop loin ?
BALPA, le syndicat de pilotes anglais, réputé plutôt très pragmatique et conciliant, a attaqué en dénonçant un "pavillon de complaisance" et a été debouté, nul doute que d'autres s'engouffreront dans la brèche le moment venu.
Re: Les compagnies aériennes vont elles trop loin ?
Rishworth fait voler des gens tres bien dans bcp de flag carriers dans le monde , Jean connait, rien à voir avec les négriers irlandais
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Re: Les compagnies aériennes vont elles trop loin ?
Je ne dis pas le contraire, mais rishworth reste sous la tutelle de son client à savoir norvégian qui n'est connue pour son exemplarité sociale.
Re: Les compagnies aériennes vont elles trop loin ?
Oui, pas faux,
il y avait un gars sympa sur rcoco first, qui est aujourd'hui sur 787 Norwegian mais j'ai malheureusement perdu son contact
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