Page 1 sur 1

conséquences de l'intégration des filliales

Posté : dimanche 12 févr. 2006 20:05
par gumpy
Bonjour,
Merci aux repreneurs si je puis dire ,on se sent moins seul.

Je poste au sujet de ce qui occupait je pense pas mal de monde en début de mois avant la fin de RCC.

A savoir la priorité donnée aux filliales,et l'arret total de l'appel en séléction des autres pros.

Je trouve normal que les filliales aient leur chance prioritairement (voir meme directement mais la c'est un autre débat)

En revanche fermer la porte devant des gens qui attendent depuis des années juste une interview c'est tout, c'est un peu dur surtout au regard de la situation en France.

Bien sur pas touche aux cadets ,ok pour le principe mais le quota non ...bon d'accord on reste entre gens du meme monde.
:cry:

Je rappelle que certains ont eu le tort ,n'etant pas fils à papa ,de présenter l'enac et de le louper (je suis nul il y avait 8 places et 2000 candidats quant je l'ai passé),pas de cadets à l'époque.

Bon ,ben on bosse on bosse on se paye les heures au fur et à mesure ,on postule AF ils embauchent pas ,bon ben je fais comme ils disent je trouve du boulot ailleurs.

Aprés ils embauchent ,mais bon j'ai un boulot donc des heures donc ben on m'appelle pas .

Et enfin quant on m'appelle ben on me rappelle pour me dire désolé...

Alors oui un peu les boules ,bien que de bonne composition mais la 6 ans d'attente 3000 hdv ,et toujours aucune opportunité de simplement passer "la séléction"

Pour certains, AF ,le recrutement ,c'est le Saint graal.

Une "citadelle "inatteignable dans laquelle Saint-ex aurait eu bien du mal à pouvoir postuler non :roll:

Ce process de séléction me semble autiste parfois ,et je pense qu'il succite non seulement de l'injustice mais de l'amertume qui pourrait bien continuer à longtemps diviser les pilotes français que nous ommes à l'inverse des autres nationalités .

Mais que faut-il faire pour vous ouvrir les yeux?
Tous bosser chez Easy ,et vous piquer les créneaux?
:roll:

Posté : lundi 13 févr. 2006 13:59
par rduarte
Au fait j ai postule hier en ligne chez AF..... quand elle m appelera pour la selection (d ici 4 ou 5 ans ) il y a belle lurette que je serai CMDT chez Luzair ou OPL dans une flag carrier a l etranger.

Ici au Portugal pour entrer chez TAP, c est une histoire de genes, seuls les fils de CMDT (et filles) reussissent les tests ,et apres le simu aussi !!!!

Que dire de ça: un fils a papa avec 200h est toujours meilleur qu un astronaute de la NASA avec 50000h
:shock:

Posté : lundi 13 févr. 2006 14:07
par flightsky
Salut, CMDT se dit CDB ici :wink:

Posté : lundi 13 févr. 2006 19:11
par whiskey
Je trouve que c'est bien CMDT chez LUZair :wink:

Posté : lundi 27 févr. 2006 15:30
par AIRYO
Ceci dit, je connais des pilotes AF qui ont grillés plusieurs cartouches en sélection avant d'y entrer, et maintenant ils sont au chaud sur B777? ALORS PAS DE DECOURAGEMENT, c'est parfois frustrant, mais il faut remettre l'ouvrage plusieurs fois l'ouvrage sur le métier, la pugnacité finit par payer un jour......Que la force soit avec vous tous :D