Page 1 sur 1

A319 easyJet

Posté : lundi 20 mars 2006 11:57
par flightsky
Pourquoi les A319 d'Easy ont-il 2 emergency exits (de chaque coté) :?:

Existe t-il d'autres Cies qui exploitent des A319 avec cette config ?

Posté : lundi 20 mars 2006 12:39
par jp_mach2
Bonjour,
A ma connaissance, ils ont deux portes emergency pour permettre à easy de prendre plus de pax sur ses A319, tout en restant dans les normes de sécurité. Je crois que c'est la seule compagnie à utiliser cette modification de cellule.
jp

Posté : lundi 20 mars 2006 12:49
par F-DAV
Exactement, l'installation de ces deux emergency exit à pour but d'etre en conformité avec le rapport PAX/Sortie de Secours.

Il est courant de voir dans l'aviation commerciale ce type d'ajout.

http://www.crash-aerien.com/forum/boein ... vt515.html

Posté : lundi 20 mars 2006 15:22
par flightsky
Merci !! la reponse est pourtant tellement logique, mais je n'y avais meme pas pensé... :oops: :oops:
Ce qui est etonnant c'est qu'on n'a pas l'impression d'etre plus serré dans un Airbus d'Easy que dans un Airbus d'une autre compagnie (CF> AF) !

Posté : lundi 20 mars 2006 16:30
par Arcal
Quelle est la configuration pax des A319 chez Easy Jet ?

Posté : lundi 20 mars 2006 16:41
par makoume
Autant que tu peux en pousser dedans..de mémoire du 186y non?

Posté : lundi 20 mars 2006 16:45
par Dim
186 ??? dans un 319...c'est 154 (ou 156, je ne sais plus exactement) pour Ezy. 180 et des poussieres c'est pour le 320.


Reviens mak, les petits avions ca te va pas !!! :D

Posté : lundi 20 mars 2006 19:07
par AFRIKAAN
156 gentils paxs, c'est notre dernier prix. :wink:

Posté : lundi 20 mars 2006 19:14
par froggy
Je crois avoir lu sur un autre forum aéronautique que les A319 construits après ceux d'Ezy auraient tous 2 issues de chaque côté. Je dois avouer que je n'ai pas eu la curiosité de vérifier....

Posté : mardi 21 mars 2006 9:35
par makoume
Dim a écrit :186 ??? dans un 319...c'est 154 (ou 156, je ne sais plus exactement) pour Ezy. 180 et des poussieres c'est pour le 320.


Reviens mak, les petits avions ca te va pas !!! :D
a mea culpa...;j'ai pas trop de mémoire sur ce coup. Mais les 738 ils sont à combien? pas loin de 186 non?
Bon alors tu restes a tabernacland ou tu reviens au soleil?

Posté : mardi 21 mars 2006 14:51
par Le Celte
Pas de 738 chez Easy

Posté : mardi 21 mars 2006 18:10
par froggy
makoume a écrit : a mea culpa...;j'ai pas trop de mémoire sur ce coup. Mais les 738 ils sont à combien? pas loin de 186 non?
Bon alors tu restes a tabernacland ou tu reviens au soleil?
Les 739 sont limités à 189 pax justement à cause du nombre d'issues! Vue la taille du 738 il n'est pas impossible que le chiffre soit le même...
Mais je crois qu'on est un peu hors sujet là!!!

Posté : mardi 21 mars 2006 18:24
par froggy
Et pour ce qui est du nombre d'issues sur les A319 récents, on constate qu'il n'y a pas qu'Ezy qui a demandé 2 paires d'issues d'ailes. Cependant en regardant les numéros de série, j'ai l'impression que ce n'est pas systématique; probablement lié à l'utilisation envisagée par l'opérateur.

Des photos
ICI
Ici en version 1 issue sur un appareil récent
et un ptit EZY

Posté : mardi 21 mars 2006 18:54
par Dim
oui, les 37 ezy sont des -700, pas des -800...comme quoi, j'ai encore quelques restes malgré les vapeurs de JetA1 et de 100LL qui me détruisent le neurone.

(Mak, je ne me suis pas encore décidé à rentrer, mais bon sang ça manque les pins, les cigales et la grande bleue...)

Posté : mercredi 22 mars 2006 21:29
par makoume
Le Celte a écrit :Pas de 738 chez Easy
ah halzeimer quand tu nous tiens!!! heuresement que je n'ai pas parkinson avec sinon je foutrai de la guinness de partout sans me souvenir pour quoi j'ai un verre dans la main!!

Posté : vendredi 12 mai 2006 15:02
par mascotte
il existe meme des 320 en thailande avec des boogies a 4 roues sur les trains principaux... Bon je sais pas mettre les photos ok mais je vais chercher quelle compagnie a pris ca...
Des modifs, il y en a plein de possible en fait et a chaque client de se positionner ou de demander plus

Posté : vendredi 12 mai 2006 16:24
par M29
mascotte a écrit :il existe meme des 320 en thailande avec des boogies a 4 roues sur les trains principaux
Indian airlines

Image

Posté : vendredi 12 mai 2006 17:13
par didop
Salut,

Alors là, je suis bouché bé... Je pensais pas que l'A320 pouvait avoir des Boogies. Vous savez pourquoi cette modif a été faite?? Il me semble que la mise en place de boogies permet de diminuer la charge au sol par roues, donc j'ai une hypothèse: les taxiways, parking, piste en Inde supporte moin de charge que partout dans le monde :?: :?

Autre question: qui produit ce type de train, car normalement il sur A320 il me semble que les trains sont Messier Dowty...

Merci en tout cas :)

Posté : vendredi 12 mai 2006 19:23
par mascotte
autant pour moi c en inde que j'avais vu ca pas en thailande...

Posté : vendredi 12 mai 2006 22:56
par 4Cs
exact, simplement parceque certaines pistes étaient vraiment mal pavées, surtout du côté du Népal, option constructeur, sont pas beaucoup à exploiter le 320 avec ses boogies.