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B777 denver 07/09/01

Posté : lundi 24 juin 2013 15:19
par refueling
Bonjour,
Je suis a la recherche d'informations sur l incident concernant le B777 de la compagnie British Arways qui s'est déroulé le 7 septembre 2001.
A l'arrivée de l'avion, lors de la mise a bord du carburant, un incendie s est déclaré suite a la rupture de l accrocheur avion.
L'avion a été endommagé et le fueler est décédé des suites de ses blessures.
Je cherche aussi a savoir si des actions correctives ou préventives ont été mise en place par le constructeur. Il était question d interdire le debut des pleins avant un laps de temps permettant au moteur de refroidir.
J ai fait quelques recherches sur le net mais rien de concluant n en est sortis......vous serez peux etre plus doué que moi !!!!

Merci a vous....

Re: B777 denver 07/09/01

Posté : lundi 24 juin 2013 15:27
par kingair200
J'ai pas tout lu mais je crois qu'il y a ce que tu recherches !


http://www.ntsb.gov/aviationquery/brief ... 157&akey=1

Re: B777 denver 07/09/01

Posté : mardi 25 juin 2013 10:24
par refueling
Merci Monsieur...c est exactement ce que je n avais pas trouvé !!!! :D :D

Re: B777 denver 07/09/01

Posté : mardi 25 juin 2013 10:49
par refueling
Par contre, cela relate les fait mais pas les actions qui auraient pû en découdre....je vais continuer a chercher......

Re: B777 denver 07/09/01

Posté : mardi 25 juin 2013 12:10
par MD11

Re: B777 denver 07/09/01

Posté : mardi 25 juin 2013 13:01
par Lazio
Pas de recommandation associée au DEN01FA157 sur NTSB...

Re: B777 denver 07/09/01

Posté : mardi 25 juin 2013 14:01
par Luc Lion
kingair200 a écrit :J'ai pas tout lu mais je crois qu'il y a ce que tu recherches !
http://www.ntsb.gov/aviationquery/brief ... 157&akey=1
Les conclusions sont ici:
http://dms.ntsb.gov/aviation/AccidentRe ... 120000.pdf

Re: B777 denver 07/09/01

Posté : mardi 25 juin 2013 16:38
par Lazio
lien de Luc a écrit :.../...and industry groups are examining the
need for changes to existing industry standards and practices of aircraft fueling.
rien depuis ? je crois que c'est cela qu'attend notre ami 8)

Re: B777 denver 07/09/01

Posté : jeudi 27 juin 2013 9:51
par refueling
Lazio a écrit :
lien de Luc a écrit :.../...and industry groups are examining the
need for changes to existing industry standards and practices of aircraft fueling.
rien depuis ? je crois que c'est cela qu'attend notre ami 8)
Tout à fait....Depuis cet accident, il nous est demandé sur B777 d attendre 20 minutes après l'arrêt des moteurs pour commencer les pleins en carburant afin que les risques dû a un moteur chaud soir minimisés, mais aucune note officielle émanent du constructeur, NTSB ou BEA ne nous a été communiquée. Et c est précisement un document allant dans ce sens que je recherche.
Je pense que cette précaution venait du constructeur avant l analyse complète de l'accident. A la date des faits, le seul vol concerné était le VARIG qui faisait une escale courte en provenance d'Amterdam. Aujourd hui, plusieurs vols sont dans cette situation et cette "restriction" engendre régulièrement des retards.

Re: B777 denver 07/09/01

Posté : jeudi 27 juin 2013 11:29
par refueling
Luc Lion a écrit :
kingair200 a écrit :J'ai pas tout lu mais je crois qu'il y a ce que tu recherches !
http://www.ntsb.gov/aviationquery/brief ... 157&akey=1
Les conclusions sont ici:
http://dms.ntsb.gov/aviation/AccidentRe ... 120000.pdf

Je n arrive pas a ouvrir le lien. :( :(

Re: B777 denver 07/09/01

Posté : jeudi 27 juin 2013 23:14
par Lazio
Tu vas sur le site NTSB
et dans la case NTSB Status tu entres le N° : DEN01FA157 puis en bas "submit"... :wink:

nouvelle page et probable cause 8)

Re: B777 denver 07/09/01

Posté : vendredi 28 juin 2013 10:21
par refueling
Lazio a écrit :Tu vas sur le site NTSB
et dans la case NTSB Status tu entres le N° : DEN01FA157 puis en bas "submit"... :wink:

nouvelle page et probable cause 8)
J ai déjà lu ce document, les causes sont connues, les modifs ont été apportées au véhicules pour un meilleur placement sous l appareil, mais est ce que quelqu'un impose des restrictions de temps avant le début de la mise à bord du carburant après l'arrêt des moteurs.
C'est ce type de doc que je recherche.....

Re: B777 denver 07/09/01

Posté : vendredi 28 juin 2013 10:48
par Lazio
Je m'en doutais un peu mais comme tu n'arrivais pas à ouvrir le lien...

maintenant, je ne connais tous les sites de publications de procédures, tu dois en savoir plus que moi en ce domaine :wink:
j'ai regardé sur AESA, avec 777 comme critère, mais rien de bon pour ton cas précis, quelques vérif à effectuer, ou remplacements de pièces, mais pas vu de doc sur des délais avant avitaillement !