Page 1 sur 1
B747SP Chateauroux
Posté : samedi 02 mars 2013 0:44
par HI-STAGE
Bonjour à tous.
C'est un "scoop".
Le B747SP F-GTOM ex-CORSAIR qui servait de "décor" à Chateauroux depuis 2002 va être démantelé dans un avenir proche.
Les ceusses qui veulent un bout en souvenir sont priés de se faire connaître.
Ne soyez pas trop éxigeants , les "beaux morceaux" vont partir chez les transformers/designers pour valoriser au maxi les restes de la bête....il y a quand même 80000 € de parking à payer et le prix "au poids de la ferraille" couvre à peine les frais de destruction.
Re: B747SP Chateauroux
Posté : samedi 02 mars 2013 10:49
par 4T60A
Merci Hi-Stage.
Comme je te le disais via un autre canal, je suis intéressé en effet par de la petite quincaillerie.
Pauvre vieux TOM, le tout 1er 747 sur lequel j'ai volé, pour les tours de piste de la QT "Classic", à Châteauroux justement. Enfin, son destin allait être de toute façon scellé tôt ou tard.
Bye bye, cher "coupé sport". J'ai eu beaucoup de fun avec toi.
Re: B747SP Chateauroux
Posté : samedi 02 mars 2013 10:59
par Gandalf_Blanc
Il a marqué toute une époque et tout le personnel de Corsair ce brave avion, ancien avion présidentiel du Maroc...
Ouverture des TOM c'était la belle époque...
Oui HiStage si tu as un petit truc qui traine pourquoi pas...
Re: B747SP Chateauroux
Posté : samedi 02 mars 2013 21:42
par DC8
Ah le SP ! j'ai fais quelques vols avec Iran Air sur un il y a pas si longtemps, Tout a la main, le seul truc moderne dessus etait un TCAS , et encore, un recupere sur un DC10, avec les indications a l' interieur du vario. Il vole toujours.
Pour un souvenir, comme tu le proposes gentiment, un plexiglass du cockpit comme la plaque de commande du train,( seulement 4 vis a enlever) ou un autre plexi si celui la est deja parti, .. cela me ferait plaisir.
je contribue aux frais bien sur... details en MP
Merci, tres sympa de ta part !
Tiens ,une photo d'un cockpit de 747-200 ( similaire au SP) ici
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:B747-cockpit.jpg
Re: B747SP Chateauroux
Posté : dimanche 03 mars 2013 0:10
par 4T60A
S'affiche pas, ta photo.
Pour les spotters, il y a quand même quelques menues différences dans le cockpit:
-Sur la planche OMN, se trouve en haut à gauche le panneau électrique, si mes souvenirs sont bons. Une grosse différence: un seul alternateur APU pour le SP, alors que les -200 et -300 comportent deux alternateurs APU.
-Sur la planche pilote: l'indicateur de volets comporte des graduations différentes de celles des -200 et -300 (je ne me souviens plus des valeurs pour le SP, Alzheimer me guette..
), à cause de l'hypersustentation qui est différente, moins élaborée en fait compte-tenu que l'engin pèse 60 tonnes de moins qu'un -300 à pleine charge.
Ceci étant, je suis d'accord, c'est de l'enculage de mouches, les cockpits sont très semblables et il y a une QT unique pour les -100, -200, -300 et SP. D'ailleurs c'est con, j'ai loupé de très peu l'opportunité de faire du -100 chez Corsair, ce qui m'empêche de pouvoir affirmer avoir pratiqué tous les types de 747..
Re: B747SP Chateauroux
Posté : lundi 04 mars 2013 0:17
par Beaver
Hello!
Le premier 747 que j'ai fait en solo qd j'étais coordo... Si tu as qqch qui vient du poste, je suis preneur...
A+
Beav'
Re: B747SP Chateauroux
Posté : jeudi 04 avr. 2013 10:48
par mr.cyclopede
Bonjour Hi-stage
J'ai un pote fana qui est fan d'instruments (petit plus pour tout ce qui est gyroscopique), si jamais il y aurait des restes...!
Re: B747SP Chateauroux
Posté : jeudi 04 avr. 2013 19:11
par HI-STAGE
OK , on comptera les bouses à la fin de la foire....pour l'instant j'ai un peu de mal à joindre le proprio et l'organisation du démantèlement est un peu compliquée.
Re: B747SP Chateauroux
Posté : samedi 13 avr. 2013 19:00
par Efis
Si t'as besoin d'un tournevis fait signe
Si t'as une date ^^
Re: B747SP Chateauroux
Posté : vendredi 19 avr. 2013 16:00
par HI-STAGE
Merci EFIS , je te ferai signe quand ça sera décanté...passe me voir quand tu veux , tu sais où me trouver.