Page 1 sur 1

hard landing

Posté : samedi 15 déc. 2012 22:38
par syldeg59

Re: hard landing

Posté : samedi 15 déc. 2012 23:43
par Lazio
Pas d'accord avec ton titre...mais belles images et musique, merki ! :wink:

Re: hard landing

Posté : dimanche 16 déc. 2012 6:09
par Dim
Oui, belles images, mais je trouve cet attero (à moins que ce ne soit dans un cadre militaire avec approche tactique) complètement idiot et dangereux, qui plus est avec pax -ou copi- à bord.
Tu veux faire le con, fais le tout seul, même si tu connais ton King sur le bout des doigts.

Re: hard landing

Posté : dimanche 16 déc. 2012 11:40
par 60clamp
Certes Dim ! mais il n est pas maladroit le gars !

Re: hard landing

Posté : dimanche 16 déc. 2012 14:29
par syldeg59
Lazio a écrit :Pas d'accord avec ton titre...mais belles images et musique, merki ! :wink:
tu as raison j'aurai du mettre crazy mais j'ai mis hard dans le sens difficile pour un novice !

Re: hard landing

Posté : lundi 17 déc. 2012 11:48
par f6exb

Re: hard landing

Posté : mardi 25 déc. 2012 19:29
par soyous
Dim a écrit :Oui, belles images, mais je trouve cet attero (à moins que ce ne soit dans un cadre militaire avec approche tactique) complètement idiot et dangereux, qui plus est avec pax -ou copi- à bord.
Tu veux faire le con, fais le tout seul, même si tu connais ton King sur le bout des doigts.

Cette manoeuvre n'a aucun intérêt dans un cadre tactique, impossible à réaliser si on ne connais pas le terrain et donc difficilement
reproductible.

L'arrivée est propre avec pas mal de vitesse et, vu l'activité para de l'avion, il doit faire cela plusieurs fois par jour et maîtriser son sujet. Seules les marges avec les obstacles sont minces mais pas nulles a mon avis.

Re: hard landing

Posté : mercredi 26 déc. 2012 16:35
par Dim
Aucun intérêt tactique...c'était une supposition, non une affirmation.
Que le mec maîtrise son zinc, je n'ai jamais dit le contraire, mais ça ne change pas mon opinion concernant le fait de faire cette manoeuvre avec ne serait-ce qu'un seul passager à bord.

Re: hard landing

Posté : mercredi 26 déc. 2012 19:08
par 4T60A
Purée, ça c'est du 1000 pieds stabilisé!

Il n'y a sans doute pas d'intérêt, sauf à raccourcir au maxi la trajectoire, ce que cherchent systématiquement les pilotes largueurs qui se tapent mult rotations quotidiennes.

Re: hard landing

Posté : mercredi 26 déc. 2012 19:36
par kingair200
Dim a écrit :Aucun intérêt tactique...c'était une supposition, non une affirmation.
Que le mec maîtrise son zinc, je n'ai jamais dit le contraire, mais ça ne change pas mon opinion concernant le fait de faire cette manoeuvre avec ne serait-ce qu'un seul passager à bord.
Très franchement je pense que le mec qui filme était très au courant de ce qu'il allait se passer !!! Donc il a prit aussi en son âme et conscience le risque qu'il allait prendre en faisant ce vol ?