no show

Répondre
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

no show

Message par flightsky »

Un agent d'AF m'a dit hier que en cas de no show a l'aeroport, le passager AF perd son billet :shock: (mis a part poour les vols de la navette).
C'est la M**** !!
Autant prendre maintenant des compagnies low cost alors!
Flightsky, le petit oiseau bleu !
Avatar du membre
Endangeredspecies
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 21:41
Contact :

Tout dépend

Message par Endangeredspecies »

Pas sur qu'une low cost qui t'a vendue un billet sur un tronçon spécifique à une date et heure spé accepte l'échange...tout dépend du billet....
Avatar du membre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 388
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
Contact :

Message par Bonbon Cannelle »

parce que pour les low-cost tu crois que le billet n'est pas perdu peut-être? :lol:

extrait des modalités d'enregistrement EZ: "L'enregistrement ferme exactement 30 minutes avant le départ programmé du vol. Nous vous recommandons de vous rendre à l'enregistrement deux heures avant le départ. Les voyageurs qui se présentent après la fermeture des guichets d’enregistrement ne seront pas autorisés à embarquer et perdront leur siège, sans possibilité de remboursement ni transfert gratuit sur un autre vol."

en plus généraliser sur les "billets" AF c'est n'importe quoi, il y a 15 millions de tarifs avec des modalités différentes, certains modifiables, d'autres non.
Modifié en dernier par Bonbon Cannelle le jeudi 16 mars 2006 12:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

justement! avec un low cost tu perds ton billet aussi, alors l'avantage d'AF etait de pouvoir garder le billet si tu rates ton vol, mais maintenant c'est plus le cas visiblement! cependant les billets d'Air France sont Medium/high/very high cost ! :lol:

Attention!! le ciel est en train de virer a l'Orange!! :lol:
Flightsky, le petit oiseau bleu !
Avatar du membre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 388
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
Contact :

Message par Bonbon Cannelle »

ça a toujours été le cas, ça n'est pas nouveau, je n'ai jamais vu ni entendu dire depuis que je suis à AF que tous les billets étaient modifiables!!! :lol:
par ailleurs quand on prend les billets à l'avance on obtient des tarifs proches des LC (voire identiques ou inférieurs) pour des lignes identiques.
les prix des publicités LC sont des prix d'appel, et il ne faut pas croire que tout l'avion EZ voyage pour 15€.

un exemple vérifiable sur les sites des 2 compagnies:
A/R ORY/NCE départ 5 mai vers 7h / retour 7 mai vers 20h
prix AF TTC: 131,91 €
prix EZ TTC: 135,98 €

alors évidemment ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ce n'est pas une généralité, c'est juste un exemple, ou plutôt un contre-exemple du message que tu essaies de faire passer ; je n'ai rien contre EZ, c'est une bonne compagnie, et tant mieux pour eux si ça marche, je laisse les guéguerres intra-compagnies à ceux que ça amuse (en général soit les dirigeants, soit les passagers, car les personnels des compagnies concurrentes sont plus solidaires entre eux que les publicités ne le laissent penser)

simplement quand je lis que
1) avant tous les billets AF étaient modifiables et plus maintenant
2) AF est toujours beaucoup plus cher que les LC
ça me fait doucement rigoler parce que c'est faux :wink:
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

car les personnels des compagnies concurrentes sont plus solidaires entre eux que les publicités ne le laissent penser)
Bof, a Toulouse j'ai note l'autre fois que les agents d'AF faisaient aux passagers d'Easyjet cette tete là: ------> :evil: :evil:

autant pour moi, je pensais que tous les billets AF etaient modifiables avant :oops:
Flightsky, le petit oiseau bleu !
Moimaim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 143
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 18:33
Localisation : TLS
Contact :

Message par Moimaim »

flightsky a écrit : Attention!! le ciel est en train de virer a l'Orange!! :lol:
C'est pas uniquement une question de tarif.
A Toulouse, choisir EZ permet d'éviter certains dragons de l'enregistrement AF. Et ça, ça n'a pas de prix.
Du personnel sympa, de beaux avions tout neufs, même à tarif égal EZ va faire de plus en plus mal.
When everything else failed............read the manual
Avatar du membre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 388
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
Contact :

Message par Bonbon Cannelle »

pour ça bientôt tout le monde sera d'accord il n'y aura plus que des BLS chez EZ et chez AF :lol:

un article intéressant à ce propos à lire ici
Avatar du membre
gugul1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 69
Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 9:56
Localisation : 1 coup en bas, 1 coup là-haut
Contact :

Message par gugul1 »

Bonbon Cannelle a écrit : car les personnels des compagnies concurrentes sont plus solidaires entre eux que les publicités ne le laissent penser)
pour être tout à fait sincère, je ne me sens pas très solidaire d'un EZ ou Ryannair :roll:

beaucoup plus d'un BA ou LH

je n'ai d'ailleurs jamais vu d'équipage EZ ou Ryannair dans un aéroport.
par où passent-ils ? est-ce qu'ils découchent ? dans quels hotels vont-ils ?
Si Dieux avait voulu qu'on vole, il nous aurait donné des ailes...Mais s'il avait vraiment voulu qu'on vole, il nous aurait donné des Pratt & Whitney.
Falconaircraft
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 10:53
Contact :

Message par Falconaircraft »

gugul1 a écrit :
Bonbon Cannelle a écrit : car les personnels des compagnies concurrentes sont plus solidaires entre eux que les publicités ne le laissent penser)
pour être tout à fait sincère, je ne me sens pas très solidaire d'un EZ ou Ryannair :roll:

beaucoup plus d'un BA ou LH

je n'ai d'ailleurs jamais vu d'équipage EZ ou Ryannair dans un aéroport.
par où passent-ils ? est-ce qu'ils découchent ? dans quels hotels vont-ils ?
à LTN au Thistle... Boaf..
Mais c'est le principe , ils reviennent à la base la plupart du temps donc pas de découchés ou trés peu, c'est ça aussi le low cost.... ce n'est pas "que" du low fare :-)
quand aux billets AF , c'est vrai à une époque mais comme tu n'avais que 2 tarifs , Trés cher et trés trés cher tu avais l'immense privilège de pouvoir changer ton billet. Pourquoi y a t'il tant de difficultés a créer une airline franco_française pour du NCE-ORY ou MRS-ORY il doit y avoir des raisons que la raison n'entend pas...
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Message par Pégase-junior »

Bien sur qu'elle existe, et en plus elle marche à l'electricité sous perfusion étatique et s'appelle TGV, 3H pour un paris marseille centre ville a centre ville, formalités compris, c'est imbatable sur un trajet sec. Ceci explique peut etre cela. :(
Le prochain step, c'est strasbourg...

Ne pas oublier que le vrai low cost pour les trajets en france c'est avant tout le TGV. Avec en plus AF qui voit d'un mauvais oeil toute concurrence, la place est tres etroite pour les autres.
F-GSPA
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 32
Enregistré le : dimanche 26 févr. 2006 17:41
Localisation : In the air tonight...
Contact :

Message par F-GSPA »

En parlant de SNCF je vous signale qu'ils ont la même politique de billets que les cies aériennes. Ils ne remboursent plus les billets non utilisés en TGV une heure après l'heure de départ prévu.

C'est cela aussi le progrès....
J'ai eu deux malheurs dans ma vie... ma première femme est partie... et la deuxième est restée...!
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

F-GSPA a écrit : C'est cela aussi le progrès....
:lol:
Flightsky, le petit oiseau bleu !
Avatar du membre
pepito77
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 12 mars 2006 11:39
Localisation : CDG/ORY
Contact :

Etonnant!

Message par pepito77 »

Je vais vous etonner pour calmer un peu le debat car la gueguerre entre compagnie ca a toujours été ainsi qu entre le low cost et le regulier...
La semaine derniere un couple de jeunes francais a manqué de peu leur vol ryannair pour paris prix du billet 135€ l aller simple par personne! et bien sure plus d autre vols dans la soirée pas de moyen d acheter d autres billets pas de carte bancaire, pas d espece rien!!!
Ils en etaient a revendre leur ticket resto aux francais qui voulaient bien les acheter pour pouvoir se payer un hotel...
La bonne entente de l equipage AF by, qui passaient par la, avec le sol a permi a ce jeune couple de rallier paris sur le vol AF!!!! etonnant mais vrai! quand on peux s entraider pourkoi pas le faire!!... et la on voit que l esprit humain y est encore malgré des barrieres en temps normal insurmontables....
Chapeau bas l équipage ...A bon entendeur...
Le ciel part en cacahuette mais ou va t on???
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité