Page 1 sur 1
Continental Airlines relaxée
Posté : jeudi 29 nov. 2012 15:49
par didier le chaton
Dans le procès du crash du Concorde.
et tout le monde a l'air content !!
Re: Continental Airlines relaxée
Posté : jeudi 29 nov. 2012 15:55
par kingair200
Relaxée au pénal mais pas au civil !
Re: Continental Airlines relaxée
Posté : jeudi 29 nov. 2012 16:41
par didier le chaton
comme d'hab : responsable mais pas coupable !
Re: Continental Airlines relaxée au PENAL !
Posté : jeudi 29 nov. 2012 21:51
par flyrelax
cette relaxe de Continental ne signifie pas qu'ils ne soient pas responsables !
ce n'est qu'un jugement pénal qui exonére de peine de prison et amende la compagnie et les collaborateurs de celle ci :
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 515583.php
''La Cour a cependant estimé, comme l'avait fait le tribunal de Pontoise en première instance, que l'accident était bien le fruit d'un enchaînement fatal imputable à la compagnie américaine, même si cela ne suffisait pas à constituer une infraction pénale. En conséquence, elle a reconnu Continental Airlines civilement responsable et l'a condamné à verser 1 million d'euros de dommages et intérêts à Air France au titre de l'« atteinte à l'image » du transporteur français''
la peine civile est par contre prononcée et exigible de suite !
reste, par ailleurs, un autre procès au civil en cours
Re: Continental Airlines relaxée
Posté : vendredi 30 nov. 2012 18:49
par mr.cyclopede
et Nafissatou va toucher elle 6M$ sans même aller en justice...
Ne parlons pas de "l'arbitrage" sauce Tapie, çà pourrait faire regretter aux nostalgiques à chemises brunes ou drapeaux rouges leurs tribunaux d'exception.
Re: Continental Airlines relaxée
Posté : vendredi 30 nov. 2012 22:07
par Arcimboldo
Nafitassou va palper 1MS peut-être et les avocats le reste !
May be !
Re: Continental Airlines relaxée
Posté : vendredi 30 nov. 2012 22:08
par Arcimboldo
Chuis hors sujet désolé
Re: Continental Airlines relaxée
Posté : samedi 01 déc. 2012 6:45
par piltechatn
salut,
meme si le concorde avait des defauts connus, meme s il y a eu des erreurs de maintenance, des erreurs de poids avant decollage, qui c est qui doit s occupper des vrfs de l etat de la piste avant le decollage de ce superbe avion en taxant toute l année des compagnie aeriennes a hauteur de millions d euros, c est c est c est celimene.....euh non c est ........comment elle s appelle cette boite, merde j ai un oublie, les flycos et tout ca, ah je ne me souvient plus, bon si quelqu un peut m aider?...ahahahahahahah!!!!
Re: Continental Airlines relaxée
Posté : samedi 01 déc. 2012 8:26
par froggy
S'il faut faire une inspection de piste avant chaque décollage, va falloir revoir la capa... (le trafic a beaucoup baissé mais quand même
) Réglementairement il y a 3 inspections de piste quotidiennes, avec au minimum 5h entre chaque inspection.
Re: Continental Airlines relaxée
Posté : samedi 01 déc. 2012 11:18
par Pégase-junior
D'un autre côté il est pas prévu qu'un avion perde un morceau de ferraille à chaque décollage...
Re: Continental Airlines relaxée
Posté : samedi 01 déc. 2012 11:32
par Paddy
Ben de mémoire :
Vitesse max en inspection de piste : 60 km/h
Longueur de la 26R : 4200 m
Donc, en comptant un seul passage de Flyco (2 passages obligatoires de nuit, ou alors utilisation simultanée de 2 véhicules), sans même compter le temps d'obtenir la clairance, de pénétrer, d'accélérer, de ramasser quoi que ce soit, de dégager, etc, on va taper dans les 4 minutes 12 secondes. En ajoutant le temps d'occupation de piste d'un commercial au décollage, je vais arrondir le total à 5 minutes pour chaque départ (je suis gentil).
Bon, ben on arrive à un joli 12 départs / heure, en étant très très optimiste. Avec un flyco par piste de jour et deux flycos par piste de nuit...
Et encore, c'est pas tout, l'inspection devant se faire à contre-QFU, il faudrait ajouter le temps de remontée par les taxiways entre 2 inspections (4 km de taxiways entre les avions à CDG, ça peut prendre du temps....). Bien sûr, je n'ai pas parlé des LVP, des cas où on trouve quelque chose à ramasser, où on a un doute sur le revêtement, etc.
Ca va embaucher chez AdP
(et débaucher chez les contrôleurs !)
Re: Continental Airlines relaxée
Posté : samedi 01 déc. 2012 15:11
par dominique
Comme d'habitude, la négligence d'air france ne sera pas reconnu!
Re: Continental Airlines relaxée
Posté : lundi 03 déc. 2012 8:27
par fouxy
Paddy a écrit :Ben de mémoire :
Vitesse max en inspection de piste : 60 km/h
Longueur de la 26R : 4200 m
Donc, en comptant un seul passage de Flyco (2 passages obligatoires de nuit, ou alors utilisation simultanée de 2 véhicules), sans même compter le temps d'obtenir la clairance, de pénétrer, d'accélérer, de ramasser quoi que ce soit, de dégager, etc, on va taper dans les 4 minutes 12 secondes. En ajoutant le temps d'occupation de piste d'un commercial au décollage, je vais arrondir le total à 5 minutes pour chaque départ (je suis gentil).
Bon, ben on arrive à un joli 12 départs / heure, en étant très très optimiste. Avec un flyco par piste de jour et deux flycos par piste de nuit...
Et encore, c'est pas tout, l'inspection devant se faire à contre-QFU, il faudrait ajouter le temps de remontée par les taxiways entre 2 inspections (4 km de taxiways entre les avions à CDG, ça peut prendre du temps....). Bien sûr, je n'ai pas parlé des LVP, des cas où on trouve quelque chose à ramasser, où on a un doute sur le revêtement, etc.
Ca va embaucher chez AdP
(et débaucher chez les contrôleurs !)
Tiens ! Salut Paddy
T'as de beaux restes
Re: Continental Airlines relaxée
Posté : lundi 03 déc. 2012 13:17
par Spyro_1
Comme d'habitude, la négligence d'air france ne sera pas reconnu!
pour le coup, je ne vois pas en quoi la négligence d'AF pourrait être reconnue.....ou alors il faudrait aussi remettre en cause le constructeur et l'Etat français, encore un commentaire nauséabond de quelqu'un de frustré....
Re: Continental Airlines relaxée
Posté : lundi 03 déc. 2012 17:43
par dominique
Aucun commentaire nauséabond ! encore moins, d'une personne frustré.
lorsque l'on ne connaît pas la personne on s'abstient de faire ce type de reflexion!
Cela dit , je suis d'accord avec toi concernant le constructeur .