Aigle Azur sous controle chinois ?
Posté : lundi 22 oct. 2012 22:28
suivant diverses infos parues dans la presse financière la compagnie chinoise Hainan serait sur le point d'annoncer la prise de controle d' Aigle Azur
Et oui, je sais. Lamentable.Snap a écrit :Tu veux des pilotes ?!?
Demande à Netjet, ils viennent juste d'en virer 128, des Captains, et pas au motif qu'ils ne savaient pas piloter....
Tous basés en France. Vous devriez bien en trouver quelques uns basé à Lyon, Nantes ou Bordeaux...
Sauf que le chiffre d'affaire pour 2011 est de 290 millions d'euros avec 7 millions d'euros de bénéfice.DC8 a écrit :Une compagnie aérienne Française qui a fait 320 millions de bénef en 2011 avec 16 avions devrait être montrée en exemple .
Je rigolais pour l'histoire des planches de surf. On les prend régulièrement et sans souci. Ce que je veux dire c'est qu'AF a TOUJOURS une bonne raison pour ne pas bouger, pour ne pas être agressive, pour ne pas se défendre, pour ne pas agir, pour ne pas faire de pub, pour ne pas mettre son service au niveau de son image, etc... Il n'y avait pas de raisons d'avoir peur des low-costs car "vous comprenez (ton d'avocat qui t'explique la vie), nous ne sommes pas sur le même segment de marché et les marchés ne sont pas perméables." Pas perméables, my ass !!! Ils sont totalement perméables. Le pax veut aller d'un point A à un point B. S'il veut prendre EZ puis SIA pour aller de NCE à Singapour, il le fera. Parce que EZ est moins chère et parce que SIA c'est la méga classe.DC8 a écrit :AF Rookie, je ne suis pas sorti .
je suis d'accord avec toi mais pas sur tout :
Avant une petite rectification , quelqu’un ma écrit que Aigle Azur c’était 12 avions seulement en 2011.. , cela fait encore plus mal..
Volotea: oui on verra dans un an. la liste des destinations est assez optimiste. Le MUC-BOD et le FRA-BOD on été essayes par la lufthansa city line en Ba146 ( jamais plein) puis avec cirrus en E175 , encore moins plein. ( je les prenait souvent en pax)
La démographie de la ville n'est pas trop au rendez vous. l’aéroport relie par une navette toutes les 30 min qui prend entre une heure mini et deux heures en cas de traffic pour rejoindre le centre ville et la gare , pas trop bon non plus. la sncf qui mets le dernier train vers la Rochelle a 18:00 non plus... Paris-BOD oui, les pax sont la, . le reste... pas sur..
Ton exemple des planches de surf est intéressante ; comme les vélos. tu peux voir cela comme une emmerde d'escale. et les tarifer a mort .Ou comme un argument de vente et de fidélisation comme la Condor le faisait en Allemagne ) tu achetais un carte de fidélité a 50 euros, et ta planche (ou ton vélo volent gratos ) toute l’année... ou Virgin Australia ou Jetstar en Australie "ou tu les emmène gratis.. Virgin te vends même des cartons protecteurs au check in. encore un argument de vente .
Chez AF on te dit : une planche ou un velo ? seulement avant accord préalable par téléphone au service de vente de la compagnie et ce sera entre 50 et 100 euros de plus par leg.....
Ils n'ont pas de GP les cadres d' AF pour aller voir comment font les autres ?