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AF/Transavia

Posté : jeudi 26 juil. 2012 11:28
par kingair200
Ça va faire une belle somme à sortir ! En plus il va falloir y rajouter les QT.

http://www.20minutes.fr/economie/976805 ... -transavia

Re: AF/Transavia

Posté : jeudi 26 juil. 2012 12:19
par thierry
Et en plus , ces PNT d'AF vont inoculer le virus mortel estampillé " Pilote AF " dans les cockpits " sains " de Transavia. En essayant de sauver AF , ce qui n'a rien de sur , on va " assassiner Transavia . Gageons que la section SNPL Transavia va immédiatement ce mettre à l'oeuvre :oops: :oops: :oops:

Re: AF/Transavia

Posté : jeudi 26 juil. 2012 12:20
par Spyro_1
Bahh tu sais que rien n'est trop beau pour acheter la paix sociale... :roll:

Le pire c'est que je suis sur qu'il y en a qui vont trouver le moyen de rechigner.... :lol: :?

Remarque tant mieux, ça fera plus de places pour ceux qui sont vraiment motivés et qui, eux, ne prennent pas de prime pour venir, tout en démissionnant de leurs boites...

Re: AF/Transavia

Posté : jeudi 26 juil. 2012 12:27
par thierry
Oui , OUi , j'en connais qui déja m'ont dit que la " prime " n'était pas suffisante :oops: Quand on pense à tous ces gens qu'on met à la porte avec un coup de pied dans le C.. comme prime de départ , il y a de quoi être révolté !!!!! Comme Aulnay n'est pas loin de CDG , peut être que les gars de chez PSA vont rendre une petite visite ( entre syndiqués ) aux PNT AF . Juste pour leur manifester leur " solidarité " dans l'épreuve que ces pauvres pilotes doivent subir :mrgreen:

Re: AF/Transavia

Posté : jeudi 26 juil. 2012 16:37
par kingair200
Encore un bon ce journaliste quand il parle de double vie !!! :evil:

http://www.lepoint.fr/economie/transavi ... 742_28.php

Re: AF/Transavia

Posté : vendredi 27 juil. 2012 8:49
par thierry
Le terme "double vie " n'est certainement pas le meilleur , mais effectivement il y a certains pilotes d'AF qui ont une deuxième activité , mais je ne vois pas en quoi ce serait anormal . J' en connais un qui est fleuriste et qui est probablement plus passionné par les fleurs que par l'avion. Autrement je trouve que l'article n'est pas si mal fait , principalement concernant la pénibilité et la description des missions. Quand au " corporatisme " outrancier et le statut " d'intouchable " c'est un peu le sujet de ce post .

Re: AF/Transavia

Posté : vendredi 27 juil. 2012 10:36
par Spyro_1
Plutot d'accord avec thierry sur ce coup là.....

Par contre le ton de l'article peut faire penser que une grande majorité des PNs font ça alors que ça doit représenter quoi?? 25-30%...

Il y en a beaucoup, qui rentrent du boulot, emmènent leur enfants à l'école, s'occupent du petit dernier qui reste à la maison, et s'occupent à la maison (et de la maison si si ça existe......), bref un peu comme tout les gens qui ont des horaires décalés et dont les deux membres du couple ont un boulot....

Re: AF/Transavia

Posté : vendredi 27 juil. 2012 10:44
par kingair200
thierry a écrit :Le terme "double vie " n'est certainement pas le meilleur , mais effectivement il y a certains pilotes d'AF qui ont une deuxième activité , mais je ne vois pas en quoi ce serait anormal . J' en connais un qui est fleuriste et qui est probablement plus passionné par les fleurs que par l'avion. Autrement je trouve que l'article n'est pas si mal fait , principalement concernant la pénibilité et la description des missions. Quand au " corporatisme " outrancier et le statut " d'intouchable " c'est un peu le sujet de ce post .
Nous somme d'accord !
Ce qui m'énerve dans cet article c'est qu'il sous entend que beaucoup de pilotes ont un second métier ce qui est très très loin d'être le cas ! Qu'ils aient une passion en dehors de l'aérien ou qu'ils s'investissent beaucoup pour certaines collectivités là oui je veux bien le croire !

Re: AF/Transavia

Posté : vendredi 27 juil. 2012 13:44
par thierry
Bon, ben pour une fois on est d'accord :P mais il faut en revenir au sujet principal. Je remarque que nos amis d'AF sont particulierements silencieux ??? Il faut reconnaître que par les temps difficiles et le nouveau gouvernement en place ce sujet est très sensible. Il n'y a pas que les pilotes d'AF qui font ce métier , pour tous les pilotes de compagnies du monde c'est la même chose , mais évidemment et c'est probablement ce que l'on appelle " l'exception Française " ces Messieurs sont différents . Si un gouvernement socialiste laisse passer une telle injustice et je pèse mes mots , alors il faudra trouver de nouvelles règles pour les licenciements !!.!

Re: AF/Transavia

Posté : vendredi 27 juil. 2012 14:02
par pierre320
thierry a écrit :Je remarque que nos amis d'AF sont particulierements silencieux ???
D'habitude on leur reproche de trop la ramener ! Pour une fois qu'ils se taisent et laissent parler les autres !

Re: AF/Transavia

Posté : vendredi 27 juil. 2012 14:23
par Helicobora
sur le peu que je reçois des chaines Françaises, j'ai bien aimé la réplique d'un CDB de Régional , je crois : Moi Transavia, j'y vais demain et sans la prime... ! :D

Re: AF/Transavia

Posté : vendredi 27 juil. 2012 14:35
par C25S
Pourquoi ne parlez-vous pas de ces "Pilotes" qui bossent dans une école de pilotage (pas bénévolement dans un aéro-club) ,...... qui émargent à la DGAC - diverses commissions - OCV etc........... (C'est tabou ?) :cry:

Re: AF/Transavia

Posté : vendredi 27 juil. 2012 15:29
par kingair200
Non c'est pas tabou mais la, ce n'est pas le sujet ! Par contre tu peux en ouvrir un sur ce thème il n'y a pas de problème.

Re: AF/Transavia

Posté : vendredi 27 juil. 2012 16:06
par kingair200
En discutant avec un ami copi AF il disait que c'était 6 mois de salaire de base la prime pour partir chez Transavia, donc dans son cas si il était volontaire ça ne ferait à peine que 10000€ nous sommes loin des 30000€ annoncé !!!

Re: AF/Transavia

Posté : vendredi 27 juil. 2012 16:18
par Spyro_1
j'ai bien aimé la réplique d'un CDB de Régional , je crois : Moi Transavia, j'y vais demain et sans la prime... !
si ça peut te rassurer, c'est aussi le cas pour les OPl régio et pour les PNts BritAir......

En fait c'est le cas pour tous ceux qui n'auront pas la prime..... :lol:

Re: AF/Transavia

Posté : vendredi 27 juil. 2012 16:41
par C25S
Je retire le "C'est tabou" :|

Re: AF/Transavia

Posté : vendredi 27 juil. 2012 17:32
par pierre320
kingair200 a écrit :En discutant avec un ami copi AF il disait que c'était 6 mois de salaire de base la prime pour partir chez Transavia, donc dans son cas si il était volontaire ça ne ferait à peine que 10000€ nous sommes loin des 30000€ annoncé !!!
Chapitre 2 article 1 du projet soumis à referundum :
"Les pilotes décidant de se porter volontaires pour une mobilité de 3 ans chez Transavia bénéficieront d'une prime unique égale à la moitié de l'économie réalisée par l'entreprise sur la part fixe de leur salaire avant départ sur la période."

Si "l'entreprise",c'est le groupe AF-KL qui comprend Transavia, alors on peut comprendre qu'il s'agit de 18 mois de différence entre le fixe AF et le fixe Transavia (moitié de l'économie réalisée par l'entreprise sur la part fixe du salaire avant départ sur la période).

Si "l'entreprise", c'est juste AF, sans Transavia, alors la prime correspond à 18 mois du fixe avant départ (brut ? net ?)

Si le fixe Transavia est supérieur au fixe AF, alors les pilotes donneront de l'argent à l'entreprise... :lol:

Re: AF/Transavia

Posté : vendredi 27 juil. 2012 18:17
par kingair200
C'est loin d'être clair cette histoire de prime !!!

Re: AF/Transavia

Posté : vendredi 27 juil. 2012 18:23
par Pégase-junior
La prime c'est le partage de l'économie du salaire fixe chargé du pilote à AF, soit 39 fixes chargés/2, en gros pour un OPL qui quitte AF c'est 550000 euros et 110000 euros pour un CDB qui quitte AF. Pour un peu expliquer la chose car on entend et on lit tout et n'importe quoi, ce qui coûte à AF en cas de sureffectif c'est la partie fixe (entre 20 et 30%) du salaire car celle ci est incompressible, par contre la partie variable (entre 70 et 80%) peut être partagée par toute la population pilote jusqu'à concurrence du MGA (mini garanti à 80 PV), l'idée est de demander à des pilotes de quitter temporairement l'entreprise et de partager alors l'économie sur la partie fixe du salaire (si le pilote était resté au sein d'AF), comme les conditions d'emploi sont un peu moins bonne chez transavia avec une forte saisonnalité cela permet de compenser le manque à gagner si on veut trouver des volontaires, sachant que ne partirons quasiment que des OPL MC pour gréer les postes OPL et quelques OPL LC pour gréer 3/5 des postes CDB à TO.
Concernant le coût de la QT 737, ce sera Air France qui la paiera sur les économies des ECP qu'auraient du faire les pilotes si ils étaient restés au sein d'AF. Enfin cela ne concerne qu'une soixantaine de pilotes (3 avions en 2013 et 3 avions en 2014) alors que nous parlons d'un sureffectif total d'environ 350 pilotes. Dans tous les cas cela coûtera moins cher que de garder les pilotes au sein d'AF.


Maintenant si vous vous voulez vous défoulez....

Re: AF/Transavia

Posté : vendredi 27 juil. 2012 19:15
par François78
Attendons la suite , car il y en aura ! ! !