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Un 747-400 pour Eagle Aviation ? + deux A300-600 + ...

Posté : mardi 14 mars 2006 4:50
par airwebwatch
Surprenant pour une habituée Airbus.
Annoncé entre autre sur Skyliner ce serait un ex UA le sn 811 immat. N176UA qui a été convoyé de Manara a AMS en debut de mois
Quelqu'un a t il une confirmation car un 3 em A310 (ex LH) avait aussi, a un moment, été annoncé et on en parle plus.
Et surtout pourquoi faire ce 747 ? rejoindre les Airbus Eagle Av en Afghanistan ou Iran ? ou aller sur un affretement particulier

Posté : mardi 14 mars 2006 6:15
par BA15
Je me demande si Eagle n'a pas pris ce B744 sur la base d'un arrangement à court terme, en attendant qu'un slot se libère chez Boeing, BEDEK ou autre Société agréée pour une modif cargo... sachant qu'il y a déjà en ce moment 37 commandes fermes de conversions B744, et qu'il faut compter 18-24 mois pour l'obtention d'un slot.

Le deal consiste peut-être à exploiter cette caisse sur des missions ad-hoc diverses (transports ONU, Hajj, Umra etc) à des conditions de location avantageuses.... ce qui est toujours plus lucratif pour le proprio que de laisser glander sa bête sous le soleil de Marana, Mohave et autres lieux de villégiature réputés pour leur taux d'humidité très bas.. 8)

Posté : mardi 14 mars 2006 8:59
par airwebwatch
Peut etre mais un 747-400 ne se place pas comme ça en ACMI du jour au lendemain et sur le marché charter français les destinations sont limités, serait ce un accord avec Corsair ????
A suivre

Posté : mardi 14 mars 2006 17:42
par BA15
airwebwatch a écrit :Peut etre mais un 747-400 ne se place pas comme ça en ACMI du jour au lendemain et sur le marché charter français les destinations sont limités, serait ce un accord avec Corsair ????
A suivre
Certes, un ACMI ne se monte pas du jour au lendemain, et à plus forte raision lorsque c'est avec un type d'avion inconnu à ce jour dans la Cie...Cela demande un minimum de préparation, de passer au CSAM, DGAC et autres gâteries du style... :wink:

Il est donc permis de se demander si cet avion sera vraiment incorporé au sein du CTA de Eagle, ou si cette dernière ne fera que de gérer le commercial...Il y a plein de juridictions hors-exagone (j'ai pas dit hors-Europe donc...), plus connues pour la douceur de leur climat que pour la rigueur de leurs Autorités.. prêtes à incorporer vite fait, bien fait un tel avion sur un CTA de circonstance...

Posté : mercredi 15 mars 2006 20:13
par airwebwatch
Paut etre etait ce l'objet du reexamen licence Eagle Avt du CSAM 26/01
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/prospace/c sam/pdf/Odj260105.pdf

Posté : lundi 03 avr. 2006 19:59
par stewdugalley
Quelles sont les nouvelles de nos amis de Eagle ?
Comment se prépare L'ACMI vers le moyen orient ?

Posté : mardi 04 avr. 2006 8:13
par airwebwatch
Pas trop de news sur le (ou les) 747-400 ATDB en annoncerait 2 !!! Le 1er, le N176 UA est confirmé a AMS
Par contre 2 Airbus A300-600 sont arrivés a SNR (des ex Air China) F-HDDD et F-HEEE pour un contrat Saudi Arabian
Le 2em A320 F- GPPP suivrait le 1er en Iran chez Mahan
Pas plus d'infos, la Cie assez discrete sur ces arrivéees.

Posté : mercredi 05 avr. 2006 17:18
par airwebwatch

Posté : mercredi 05 avr. 2006 18:11
par stewdugalley
A suivre donc...

Posté : jeudi 06 avr. 2006 9:35
par gibus33
Pour avoir pratiqué Eagle sur le plan de la maintenance, je dois avouer que je n'ai pas une bonne opinion sur les procédures utilisées par cette compagnie, vis à vis de la réglementation, mais ce n'est peut etre pas le sujet de ce topic...

Posté : jeudi 06 avr. 2006 22:42
par ever_flying
En tout cas pour le N178UA il est reparti aux USA... http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5700134

Posté : vendredi 07 avr. 2006 16:21
par airwebwatch
ever_flying a écrit :En tout cas pour le N178UA il est reparti aux USA... http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5700134
C'est N176 UA (pas le ...178...) qui serait en check a AMS pour Eagle

mise a jour... confirmation (de KLM E&M) de 2 appareils 747-400
http://www.aerocontact.com/news/ac_news ... e0ce2e046d

Un 747-400 pour Eagle

Posté : samedi 08 avr. 2006 21:23
par Leap
http://www.klm.com/engineeringmaintenan ... index.html

Bonsoir j'ai trouvé ça si ça peu intéresser. :wink:

Posté : samedi 15 avr. 2006 8:40
par airwebwatch
Des news sur l'utilisation ces B747-400, d'habitude Eagle communique sur les arrivés d'appareils, la !!!! grand silence si ce n'est une info précisant une MES avant l'été
Alors ou ???

Posté : lundi 17 avr. 2006 22:53
par francoisb
bonjour,

je pense que corsair va se faire un peu de souci si une autre compagnie utilise se type d'appareil. reste à savoir si la config cabine sera la même et comme le disait airwebwatch que feront ils de ces appareils ?????
bon vol à tous

Posté : mardi 18 avr. 2006 10:06
par Groslot
une petite idée... en loc an Arabie saoudite ?????

Posté : mardi 18 avr. 2006 10:15
par BA15
Groslot a écrit :une petite idée... en loc an Arabie saoudite ?????
Je penche aussi pour cette option. Y a du trafic Umra (l'équivalent des pélerinages saisonniers à LDE ou SCQ) quasiment à l'année sur JED... sans parler des vols ethniques Pakistan/Bengladesh/Philippines etc pour les ouvriers des chantiers et personnel de maison... Si ces avions devaient sévir en France cet été, çà se saurait déja, non ? :wink:

Posté : mardi 18 avr. 2006 17:01
par Autobrake
si ils les exploitent en France, qui va faire la maintenance?

Posté : mardi 18 avr. 2006 19:52
par francoisb
si ils sont exploités en france, je crois que corsair peut faire la maintenance mais le travail qu'il y a faire sur de la flotte !!

Posté : jeudi 20 avr. 2006 10:12
par airwebwatch
les 747-400 seraient sur du charter zones Afrique Caraibes au départ Paris en affretement pour une autre Cie (airliner world)
Laquelle ?????