Probleme de melons :?
Posté : lundi 13 mars 2006 20:43
Lu sur un site en Gwada.
Des infos ?
Des infos ?
Guadeloupe
(photo Corsair)
Un vol Corsair dérouté
Posté le 12/03 à 04:40
Que c’est-il réellement passé sur un vol de la compagnie Corsair qui reliait Pointe-à-Pitre à Paris ? L’avion a dû atterrir d’urgence au Portugal.
Les passagers n’en reviennent toujours pas, ils ont du atterrir d’urgence sur un aéroport de Lisbonne, la capitale du Portugal. Les extincteurs de l’appareil se sont subitement mis en marche ce qui a poussé le pilote de l’appareil à prendre une telle décision. Panique à bord, c’est l’angoisse chevillée au corps qu’ils se sont retrouvés sur le tarmac. Ces passagers sont restés plus de cinq heures sans qu’il ne leur soit fourni aucune explication de la part du personnel de vols de la compagnie aérienne. Interrogé sur Radio Guadeloupe, l’un d’eux affirme que l’équipage a « disparut » au Portugal. Après plusieurs heures d’attente et d’incertitude ils ont tout de même regagné Paris.
Ces passagers se sont envolés le samedi, aux alentours des 20 heures de l’aéroport Pôle Caraïbes en Guadeloupe. Tout ce passait bien lorsque plusieurs passagers affirment avoir senti une « odeur ». Cela fait 6 heures qu’ils se sont envolés. L’équipage annonce qu’il y a un problème dans les soutes. Les extincteurs de l’appareil se sont subitement mis en marche.
Les responsables de la compagnie aérienne française tentent de calmer les choses. Pour eux c’est un incident mineur. Se seraient les melons que l’avion acheminait qui auraient déclenché le dispositif anti-incendie. Les palettes de melon dégageraient des gaz qui perturberaient ces dispositifs. Pour Corsair, la procédure normale a été suivie par le personnel naviguant.