Emirates s'exprime sur la concurrence....

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

flyrelax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 661
Enregistré le : samedi 01 sept. 2007 22:34
Localisation : Boulogne, Hauts de Seine
Contact :

Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par flyrelax »

document , sous forme PdF, de l'analyse faite par Emirates de la situation du transport aérien.... avec quelques surprises, entre autres les chiffres en page 9

http://www.emirates.com/us/english/imag ... 845771.pdf


''We understand that despite no evidence, an oft repeated myth can ultimately be
accepted as conventional wisdom.

In this document you will find our views on
subsidy in the airline industry, thorough explanations about Emirates’ business model
and our response to misrepresentations that have been levelled against us - from
claims about subsidised fuel, financial support and staff conditions to environmental
regulation and airport charges.

Emirates believes:

• A common set of transparent financial reporting metrics to measure and apply
against all international carriers should be determined by IATA and ICAO on what
defines a subsidy.

• Governments should not provide injections, borrowings or financing to airlines,
regardless of shareholding status.

• All governments should pursue liberalisation and open skies with the objective to end
the greatest subsidy of all – aero-political protection.


Tim Clark, President, Emirates Airline ''
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par pierre320 »

Le prix du pétrole payé par Emirates peut-il être considéré comme une aide financière ?
Si oui, alors ils peut considérer que sa boîte est la plus "subsidée" de toutes...
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par AF rookie »

Payent-ils vraiment le pétrole moins cher au départ de dxb ? Combien payons-nous le pétrole au départ de dxb ?

Je veux bien qu'il nous fasse croire que nous sommes tous des mythos mais, enfin, le travail conjoint de l'etat de Dubai avec Emirates pour faire croitre la compagnie via une plateforme intégralement financée par cet émirat, c'est pas nous qui l'inventons tout de meme ! Les lignes de Credit pour l'achat de tous ces avions, c'est pas au nom d'émirates tout de meme ! Le montant de l'investissement est sans aucune mesure avec la surface financière de la boite au moment des commandes.

Je pense que le père Clark sent que ca commence a tousser un peu partout et il commence a se défendre ouvertement.
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par Helicobora »

Certes, le prix payé doit certainement rentrer en ligne de compte.......Mais as tu pris Emirates récemment ?

Que ce soit en éco ou en business tu as l'impression d'être sur AF....Il y a 20 ans :mrgreen: : qualité irréprochable, service "permanent" même sur des tronçons de 12h00, etc....Et avec la technologie de demain pour ce qui est des sièges, de la VDO, etc..... :wink:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par AF rookie »

Je suis d'accord helicobora, le service d'Emirates est extra (semble t-il, car je n'ai jamais emprunté cette compagnie). Et meilleur que le notre. De toutes les manières, là-dessus non plus nous ne pouvons pas lutter. La politique d'emploi des PNC n'a rien à voir avec celle d'Air France. D'un côté, nous avons une compagnie qui considère que le métier de PNC est éphémère et qu'il s'agit de les utiliser à leur maximum, d'où des rythmes dingues, intenables sur le long terme surtout avec le travail à bord qui obéit à une charte assez lourde.

De l'autre, une compagnie où certains PNC ne pensent qu'à leurs prochains tours de repos. Vite livrer le plateau pour vite débarrasser pour vite aller dormir.

Mais il ne s'agit pas de cela, en l'occurrence. Il s'agit ici du coût du pétrole pour Emirates par rapport aux autres compagnies et des aides d'Etat (directes ou indirectes) dans des proportions qui semblent ne rien à voir avec les 20 milliards de francs d'AF dans les années 90.

Ce qui ne contredit pas le fait que le chantier est énorme chez Air France bien sûr.
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par Pégase-junior »

AF rookie a écrit : De l'autre, une compagnie où certains PNC ne pensent qu'à leurs prochains tours de repos. Vite livrer le plateau pour vite débarrasser pour vite aller dormir.
Mon dernier vol, turbulences fortes à modérées prévues sur les 2 dernières heures d'un vol de JOUR de 9h00, au briefing le CDB demande au CCP si il est possible d'anticiper le dernier service afin de servir la prestation dans des conditions calmes, ce dernier nous répond que ce n'est pas possible sinon le temps de repos sera trop court et qu'en plus il ne pourra pas expliquer à ses ouailles pourquoi on a anticipé si finalement il n'y a pas de turbulences, résultat les turbulences sont bien là et tout le monde est assis les 2 dernières heures du vol avec une prestation annulée... :?
Par contre tout le monde a bien dormi :mrgreen:

Il est vraiment temps de changer les mentalités dans cette boîte.
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par AF rookie »

Et voilà pourquoi nous nous faisons assassiner dans les forums de pax. Et, entre autres causes, pourquoi nous perdons du client haute contribution. L'irrégularité du service. On peut tomber sur une équipe de compétition comme sur des glandeurs.
bibi74
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 07 sept. 2011 19:32

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par bibi74 »

Y a un moment ou le CDB ne doit pas demander au CCP éventuellement serait il possible de faire le service 2h avant aise turbulence mais imposer au CCP de faire le service 2h avant point barre
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par AF rookie »

C'est vrai. Après tout, le CDB n'est pas que là pour l'opérationnel. Il est en charge de l'intégralité de ce qui compose le vol, à mon sens. Donc, le commercial devrait être clairement intégré dans ses attributions, même si la technique de présentation n'est pas de son ressort. Un avion est un centre de profit dont le PDG est le CDB.
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par didier le chaton »

sans doute mais il n'a aucun pouvoir pour demander des repos post courriers compensateurs des repos non pris.
et les pnc le savent bien.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par AF rookie »

Il n'a pas ce pouvoir-la. En revanche il a le pouvoir de demander une présence en cabine, des repasses d'eau, du sourire, etc...
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par Lazio »

les digressions suivantes ont été déplacées vers ce nouveau sujet :wink:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
filou77
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 86
Enregistré le : lundi 17 juil. 2006 12:50
Contact :

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par filou77 »

didier le chaton a écrit :sans doute mais il n'a aucun pouvoir pour demander des repos post courriers compensateurs des repos non pris.
et les pnc le savent bien.
Ces repos pris à bord doivent-ils être pris en une seule fois ou peuvent-ils être cindés?
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par didier le chaton »

sur Long courrier, le repos des PNC est calculé par le CCP et se décompose en 2 parties qui débutent à la fin de la première prestation.
Chaque équipe de veille doit avoir un CC/CCP qualifié comme responsable de la cabine
les 2 périodes de repos sont séparées de 15 minutes et doivent être d'un minimum de 1h30 chacune.( il me semble )
C'est pour cela qu'en général , quand le/la CCP vient au poste vers la fin de la première prestation c'est pour demander l'heure estimée de la descente.
J'en profite à chaque fois pour placer ma blague :Connais tu la différence entre une prostituée et une hôtesse ?
La pute dit : tu montes chéri ? et l'hôtesse : quand est ce qu'on descend ?

elle m'a toujours fait rire , je ne sais pas pourquoi ! :oops:
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par Lazio »

Si je comprends bien cela fait en gros :

- Départ et 1ére prestation : tout le monde à poste
- 1/2 équipe en veille, l'autre en repos
- 15 minutes de relève avec tout le monde
- 2ème équipe de veille, 1ère de repos
- 2ème prestation avec tout le monde
- descente et arrivée.

donc :
- plus tard est la descente, plus le repos est long...c'est ça ? (à durée de prestation égale.)
- plus la prestation est courte...
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
nicoli17
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 03 mars 2011 18:46

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par nicoli17 »

Pour etre vraiment claire sur le repos :

Un temps de pause minimum est appliqué à tout service de vol pour lequel un service de type
produit Long-courrier est réalisé.
Dans tous les cas, ce temps de pause est à prendre hors de vue des clients ; le repos
simultané de tous les membres d'équipage de cabine est interdit.
L’ensemble de l’équipage est en activité pendant les services.
Lorsqu’un temps de service de vol sur parcours long trajet ne comporte pas d’étape supérieure
à 5 h de temps de vol, un temps de pause est accordé sur l’un des tronçons selon l’appréciation
du Chef de cabine principal ou Chef de cabine sur petit porteur.
Lorsqu’un temps de service de vol sur parcours long trajet comporte une étape supérieure à 5
h de temps de vol OCTAVE, le temps de pause est programmé par le CCP ou CC sur petit
porteur, à partir des valeurs ci-après :

TEMPS DE VOL TEMPS DE PAUSE MINIMUM
05h00 / 05h59 00h30
06h00 / 06h59 00h45
07h00 / 07h59 01h00
08h00 / 08h59 01h15
09h00 / 09h59 01h30
10h00 / 10h59 01h45
11h00 / 11h29 02h00
11h30 / 11h59 02h15
12h00 / 12h29 02h30
12h30 / 12h59 02h45
13h00 / 13h29 03h00
13h30 / 13h59 03h15
14h00 / 14h29 03h30
14h30 / 14h59 04h00
On entend par temps de vol OCTAVE, le temps de vol communiqué par le Commandant de
Bord au moment du pré-briefing.
Le temps de pause, des temps de vol égaux ou supérieurs à 15 heures, doit faire l’objet d’un
accord particulier avec les parties signataires.
Comme tous les PNC, les assistants famille doivent bénéficier d’un temps de pause tel que
défini ci-dessus. Cependant, pour tenir compte de l’équipement de certains avions, des
conditions particulières peuvent être appliquées.
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par Lazio »

Merci nicoli17 pour cet éclairage détaillé. Cela évitera toute polémique (victor :oops: ) :wink:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par didier le chaton »

merci nicoli17 pour ces précisions. :wink:
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par thierry »

l'évolution du sujet est révélateur. Emirates , par des moyens contestables mais existant est une des meilleurs compagnies actuelles !!!!!!!!!!!!!et l'on est en train de de se " gausser " du temps de pause des PNC d'AF au cour du vol !!!!!!!!!!!!! . Je prends Emirates au départ de Nice pour Dubaï quand je vais faire mon recurrent à CAE Dubaï . C'est comprit dans le prix du recurrent et le vol se fait en Business . On est dans un autre monde !!!!! le service à bord est exemplaire et permanent .A l'arrivée pour les passagers en business il y a un service de limousine gratuit pour vous emmener à votre hotel :?: :?:
Qu'est ce qu'on peut faire ????????
Abonné au gaz
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par 4T60A »

Sans vouloir taper outre mesure sur AF, quand j'emprunte cette compagnie (en tant que passager bien sûr) je me dis que le meilleur pourra toujours côtoyer le pire. Un exemple: il y a un peu plus de deux ans, en février 2010, ma famille et moi-même prenons un A/R CDG-YUL pour passer une semaine de vacances au Québec. Billets prime avec le compte fidélité de mon épouse, en classe éco. Pas le choix, Corsair ne dessert pas YUL en cette saison....

Vol aller, sur le pont sup d'un B744, pas de problème, RAS. Equipage professionnel et friendly, rien à dire, tout se passe bien. Vient le moment du retour. Retard 3h30'. AF n'y était pour rien, la raison en était une tempête qui sévissait alors en France et qui désorganisait tout le trafic. Embarquement à bord d'un A340 qui commençait à accuser sérieusement le poids des années (sièges "branlants", pas d'IFE individuels, etc). Pas de couvertures dans notre zône (dans la partie arrière de l'appareil). J'ai dû en demander 3 ou 4 fois aux PNC de passage pour finir par en recevoir une à l'arrivée au premier FL de croisière....

Mais le pompon! Passablement crevé après le retard, je m'endors assez vite. Jusqu'à ce qu'un choc me tire du sommeil. Mon dossier de siège (branlant comme je le disais plus haut) se met à secouer comme un prunier... Que se passe-t-il? De la CAT? Une tête de cunimb? Que nenni! Quand je retrouve mes esprits et ouvre les yeux, que vois-je à 2,48 cm de mon nez? L'énorme cul d'un stew, frottant contre le dossier de mon siège. En effet, un trolley se trouvait dans le couloir au niveau de mon siège et le loustic, plutôt que tirer ou pousser le trolley jusqu'à un évasement près d'une issue pour passer de l'autre côté, a tout simplement essayé de forcer le passage.... :twisted: Le temps que je me réveille complètement pour lui demander si mon existence ne le gênait pas et s'il ne voulait pas que je fasse son boulot à sa place, il avait réussi à passer (heureusement sans arracher ce qui restait de l'attache du dossier de mon siège) et à s'éloigner... :roll:

Enfin heureusement j'ai évité le pire: au point où nous en étions j'ai sans doute échappé de peu à une louise craquée dans mon nez.... 8)
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité