didier le chaton a écrit :4T60A a écrit : ...le SNPL, par ailleurs toujours prompts à déposer des préavis de grève pour un oui ou pour un non,..
y en a qui disent ici ou là qu'on fait dans la collaboration au SNPL ... faudrait accorder vos violons et arrêter de dire n'importe quoi .
tu es copi 744 Corsair et ancien militaire c'est ça ?
tu n'as sans doute pas dû comprendre que c'était pour te défendre ce dernier préavis , mais bon ! c'est plus facile de répéter les K.. eries des journaleux , n'est ce pas ?
Alors puisqu'on est parti pour une attaque frontale....
Tant pis, ce qui suit va ressembler un peu à du rcoco mais je suis obligé de renchérir.
(Désolé de faire un hors sujet, messieurs les modos, si vous voulez on peut continuer cette petite discussion dans un autre fil...)
1)Oui, en effet je suis OPL 744 chez CRL et ancien de l'armée militaire. Ca te pose un problème
?
2)Maintenant 3 choses concernant le SNPL et sa vision des choses au sujet de la sauvegarde de la CRPN:
a) J'aimerais qu'on m'explique pourquoi le SNPL s'est toujours opposé au déplafonnement de la limite d'âge à 60 ans. C'est pourtant un moyen de permettre l'augmentation des cotisations, non? D'ailleurs ce qui me fait doucement rigoler, c'est qu'il y avait au sein des head-quarters de ce syndicat de farouches opposants au déplafonnement et qui maintenant jouent les prolongations au delà de 60 ans (j'ai des noms, que je taierai par charité chrétienne). Je veux bien qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais ne nous prendrait-on pas un peu pour des c..?
b) Le même syndicat par ailleurs milite pour la réforme en cours de la CRPN. Oui, très bien. Il faut augmenter la durée des cotisations on n'y échappe pas. Mais alors, pourquoi ce syndicat accepte-t-il une augmentation de la durée de cotisation quand il est toujours officiellement opposé à ce que j'évoquais en a) ci-dessus? Pour permettre aux Stagiaires A et autres Cadets AF, ayant commencé leur carrière à 22 ans de se partager le gros du gâteau?
c) Maintenant un dernier point. Je te cite: "tu n'as sans doute pas dû comprendre que c'était pour te défendre ce dernier préavis , mais bon ! c'est plus facile de répéter les K.. eries des journaleux , n'est ce pas ?" Je ne devrais même pas répondre. Mais puisque je suis lancé, allons-y. De mon point de vue un préavis de grève pour défendre la CRPN, c'est se tromper de cible. Là où le SNPL et les autres syndicats se seraient grandi, c'est s'il avait été décidé de faire un "sitting" devant l'Assemblée Nationale, par exemple. Je serais le premier à y être allé. Ca n'aurait pas pénalisé les entreprises, et nos clients ne risqueraient pas de nous maudire, surtout avec le pataquès en cours concernant le vol AF447....
Alors dire que je suis le perroquet des journaleux, je suis mort de rire.
J'ai en tous cas l'impression que celui de nous deux qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez n'est pas celui que tu crois, mon bon.
Allez, sans rancune, tu m'as bien fait rigoler quand même.
Et maintenant si vous le voulez bien, revenons à nos moutons.