Page 1 sur 4

Camarades controleurs.

Posté : mercredi 08 mars 2006 13:36
par aerojul
Je tiens a remercier les controleurs non grévistes, qui ont assurés tant bien que mal le boulot que leur ont laissé les collègues super concernés par le CPE. Je l'ai déjà fait hier de vive voix et réitère mes remerciements via JPS.
Tout cela ne devient même plus exeptionnel, plus personne ne s'indigne, cela semble normal tellement tout le monde est habitué...
Les passagers qui pourtant ont été les otages de ses controleurs si humains et solidaires tenaient un discours de résignation vis a vis du syndicalisme caviar.

En espérant que vous avez pas pris froid en défilant hier.

Cordialement...

Posté : mercredi 08 mars 2006 14:09
par Lazio
Bon matin camarade ! :wink:
j'accepte tes remerciements, par contre je souhaite ici tempérer la suite de ton message en te faisant remarquer que le droit de grève existe bel et bien dans notre profession, qu'il a été acquis de dure lutte, par nos anciens, et qui sait, te servira peut-être un jour où, pour défendre les droits des pilotes, les contôleurs se mettront en grève... par solidarité :wink:
Même si je pense que parfois, certains contrôleurs ne font pas un usage judicieux de ce droit, je pense aussi qu'ils ont le droit (le devoir?) de défendre la société en laquelle ils croient, pour leurs enfants ou leurs proches. Certes, les contôleurs ne sont pas directement liés au CPE mais indirectement...oui parfois.
Si tu penses que, seuls, les gens directement concernés peuvent manifester, cela limite donc de fait, aux étudiants et aux personnes à la recherche d'un premier emploi. Les autres, pour toi, ne peuvent (ne doivent) donc pas se sentir concernés. :evil:
Ai-je bien compris tes propos ?

Posté : mercredi 08 mars 2006 15:56
par aerojul
Lazio a écrit :Bon matin camarade ! :wink:
j'accepte tes remerciements, par contre je souhaite ici tempérer la suite de ton message
je m'inquiète juste de leur santé. On ne sait jamais, un coup de froid est si vite arrivé.
:shock:

Je ne m'attaque aucunement a une corporation ou a une profession, je suis le premier a remercier les controleurs même pour d'autres motifs que le non grévisme ;) . Je suis juste désabusé par le syndicalisme caviar.
C'est fou comme il suffit de filer quelques actions pour gagner la paix sociale... (oups sujet épineux).

Pourquoi donc hier, seuls les controleurs ont causé soucis dans l'aérien, les autres corporations seraient elles sans coeur??? non, elle defilent juste sans paralyser le ciel français.

Posté : mercredi 08 mars 2006 17:42
par Lazio
aerojul a écrit : ...
Pourquoi donc hier, seuls les controleurs ont causé soucis dans l'aérien, ...
Peut-être parceque les cheminots et autres instituteurs n'influent pas réellement l'aérien... :wink:

Posté : mercredi 08 mars 2006 18:17
par ZBMAN
Juste pour mon information personnelle, y avait il beaucoup de controleurs en greve? Juste pour savoir si lnotre creneau au depart d'AGP hier apres midi etait justifié. (2h de retard tout de même)

Ca devient un peu une habitude quand même... et j'appelle ça abuser du droit de grêve. Faites attention car à force d'en abuser ça va vous peter à la gueule...

Posté : mercredi 08 mars 2006 18:36
par RVSM
PFFFFF....
:roll:
Lazio, tu pourrais leur expliquer le problème des réguls de précaution et le principe du "service minimum" tel qu'il existe...

Parce que je sature un peu d'essayer d'expliquer aux gens (ma voisine, ma bouchère, mon chat et les rosbeefs... que je cotoie souvent) que le nombre de grévistes et les répercussions d'une éventuelle grève NE SONT ABSOLUMENT PAS EN CORRELATION en tout cas avec le système actuel.

Si ça se trouve, ZBman, tu n'as peut-être traversé que des secteurs où il n'y avait aucun gréviste et tu t'es quand même tapé une régul...
Etonnant non?

Posté : mercredi 08 mars 2006 21:36
par ZBMAN
T'aurais peut etre plus besoin d'expliquer si tes collegues arretaient de faire greve tous les 3 mois :x

Je posais juste une question et on m'envoie peter... Au fait merci je connais le systeme des reguls de precaution mais ce n'etait pas ma question!

Posté : mercredi 08 mars 2006 23:03
par Pipo
Heureusement que nous ne faisons pas autant de chichis quand il y a une grève dans les compagnies aériennes.... Un coup les PNT, un autre les PNC, puis les bagos, les agents d'enregistrement... On continue la liste? :twisted:
Mais là, personne n'oserait parler de "prise d'otage des pax"....
On parlerait de défense des salaires, de sauvegarde de l'emploi.... et autres idées absolument scandaleuses quand elles peuvent être émises par un...fonctionnaire, c'est ça?
Je m'amuse beaucoup à vous lire! Je parle bien sûr de certains qui ont des idées bien arrêtées sur ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire!
Nicolas, tes troupes sont déjà en ordre de bataille..... :lol:

Posté : jeudi 09 mars 2006 2:46
par Helicobora
La grève devrait être "l'ultime recours". Or on voit de plus en plus de grèves"Préventives" Pour le cas ou Si des fois il te viendrait l'idée de faire un truc, nous on fait grève d'abord... C'est ce coté là qui est usant pour l'usagé :lol:
Tous les motifs de grèves sont valables et respectables, à condition qu'ils soient "l'ultime recours" après discussions et négociations quand rien n'aboutit... Pour le reste tout le monde à un bulletin de vote et avec les nombreuses échéances electorales qui arrivent il y a matière à donner des sueurs froides aux politiques sans génér l'usager....

Posté : jeudi 09 mars 2006 10:03
par caveokay
qui est ce peter qui a été envoyé à ZBMAN :oops: :oops:

Posté : jeudi 09 mars 2006 11:34
par ZBMAN
:lol: :lol: :lol:

Posté : jeudi 09 mars 2006 12:51
par aerojul
Pipo a écrit :Heureusement que nous ne faisons pas autant de chichis quand il y a une grève dans les compagnies aériennes.... Un coup les PNT, un autre les PNC, puis les bagos, les agents d'enregistrement... On continue la liste? :twisted:
Mais là, personne n'oserait parler de "prise d'otage des pax"....
Si, j'ose.
Pipo a écrit :Nicolas, tes troupes sont déjà en ordre de bataille.....
no comment tellement tout cela est loin de moi.
Pipo a écrit :Je m'amuse beaucoup à vous lire.....
cela aura au moins servi a quelque chose.

Au plaisir de te faire rire a nouveau.

Posté : jeudi 09 mars 2006 12:56
par rduarte
Le droit de greve des fonctionnaires en France devrait etre comme au Japon : les fonctionnaires travaillent avec un brassard expliquant qu ils sont en greve.

Posté : jeudi 09 mars 2006 13:55
par makoume
Ben n'empêche que cela a bien été le bordel quand même!!! et cela aurait pu bien mal finir encore pour certains pax et crew car la météo a bien failli s'y mettre aussi.
Sans polémique (ni donald :oops: ) merci à ceux qui étaient en post et qui on pu nous aider.

Posté : jeudi 09 mars 2006 14:09
par Bonbon Cannelle
Pipo a écrit :Heureusement que nous ne faisons pas autant de chichis quand il y a une grève dans les compagnies aériennes.... Un coup les PNT, un autre les PNC, puis les bagos, les agents d'enregistrement... On continue la liste? :twisted:
Mais là, personne n'oserait parler de "prise d'otage des pax"....
Juste un petit aparté concernant les agents d'enregistrement : ce sont les seuls qui sont au devant des passagers quand il y a grêve et qui se font engueuler à cause de ça, que la grêve soit celle des contrôleurs, des PNT, des PNC, des bagos, etc ...
donc ton exemple est un peu mal choisi :wink: c'est peut-être pour celà d'ailleurs qu'ils sont rarement en grêve (et même quand il y aurait des raisons de l'être!)

Pour le reste je trouve un peu facile de toujours critiquer les grêvistes et leurs abus, peut-être que si les gouvernements français successifs discutaient un minimum avec les représentants des salariés au lieu d'imposer des lois par ordonnance, ou simplement en les faisant passer au mois d'Août ou pendant les vacances de Noël, il y aurait sûrement beaucoup moins de grêves dans ce beau pays ...

Posté : jeudi 09 mars 2006 15:08
par Lazio
ZBMAN a écrit :... Juste pour savoir si notre creneau au depart d'AGP hier après-midi etait justifié. (2h de retard tout de même)...
Je ne comprends pas la question
:twisted:
Tu sous-entends par là que certains crénaux pourraient être injustifiés, de quel point de vue te places-tu pour ecrire cela? Surement pas d'un professionel de l'aérien :twisted:

Posté : jeudi 09 mars 2006 16:38
par ZBMAN
Lazio a écrit :
ZBMAN a écrit :... Juste pour savoir si notre creneau au depart d'AGP hier après-midi etait justifié. (2h de retard tout de même)...
Je ne comprends pas la question
:twisted:
Tu sous-entends par là que certains crénaux pourraient être injustifiés, de quel point de vue te places-tu pour ecrire cela? Surement pas d'un professionel de l'aérien :twisted:
Qu'est ce que tu racontes?? C'est pas possible je pose une simple question par curiosité et voilà que tout le monde commence à interpreter tout et n'importe quoi. Preuve s'il en est que le sujet est sensible. Ce que je voulais savoir c'est si on avait encore une regul de precaution ou bien si vraiment beaucoup de controleurs faisaient greve c'est tout.
Il faut dire aussi que la journée de mardi a été suffisamment longue pour moi (lever 5h30, 4 secteurs, MTO pourrie, déroutement, panne de ND, remise de gaz, et pour finir 1h30 de taxi à la fin pour revenir à la base) sans que les contrôleurs français rajoutent :evil: :evil:

Tout ça pour une greve de solidarité. Attention tout le monde a le droit de defendre son beefteak, mais sur ce coup là vous perdez toute credibilité, et je suis désolé mais je n'approuve pas.

Posté : jeudi 09 mars 2006 16:44
par caskman
Je te comprends mais ta question n'est pas super "utile"...Il voulait dire (je pense) que si tu as un créneau c'est forcément justifié, que ce soit une mesure de régulation ou cause de grève...

Posté : jeudi 09 mars 2006 16:52
par Lazio
Le fait d'approuver ou pas est donc ton critère premier pour "justifier" un crénau...
Venant de Malaga, tu te rendais en UK ? dans ce cas tu as dû passer par le centre de Brest qui a subi pas mal de grèvistes (c'est leur droit) et donc n'a pas pu lever les astreintes, et donc a travaillé avec la configuration minimum.Ce qui implique des régules assez sévères, ce qui implique aussi, que ceux qui bossaient étaient également bien fatigués le soir en rentrant chez eux...et n'ont peut-être pas apprécié de lire ensuite qu'un "partenaire" puisse douter de la validité d'une régulation, qui, je le rappelle une nième fois n'est pas mise en place pour le "confort" des contrôleurs mais pour la SECURITE des vols. :twisted:

Posté : jeudi 09 mars 2006 16:58
par froggy
ZBMAN a écrit :Qu'est ce que tu racontes?? C'est pas possible je pose une simple question par curiosité et voilà que tout le monde commence à interpreter tout et n'importe quoi. Preuve s'il en est que le sujet est sensible. Ce que je voulais savoir c'est si on avait encore une regul de precaution ou bien si vraiment beaucoup de controleurs faisaient greve c'est tout.
Il faut dire aussi que la journée de mardi a été suffisamment longue pour moi (lever 5h30, 4 secteurs, MTO pourrie, déroutement, panne de ND, remise de gaz, et pour finir 1h30 de taxi à la fin pour revenir à la base) sans que les contrôleurs français rajoutent :evil: :evil:

Tout ça pour une greve de solidarité. Attention tout le monde a le droit de defendre son beefteak, mais sur ce coup là vous perdez toute credibilité, et je suis désolé mais je n'approuve pas.
Ce que tu appelles "créneau de précaution", ce sont justement les régulations posées lors des changements d'équipe! Si l'équipe montante est grêviste comment comptes tu maintenir la capacité du centre, l'armement des positions? Enchainer les contrôleurs aux positions, leur glisser un couteau sous la gorge? :shock:

Imagine qu'aucune "capacité de précaution" ne soit posée, que l'équipe montante soit grêviste (si en plus il n'y a pas de requis, tu peux très bien te retrouver avec une équipe complète grêviste); Il va bien falloir continuer à armer les positions avec la même quantité de trafic. Evidemment les contrôleurs déjà présents n'abandonneront pas leur poste la fin de vacation arrivée , mais la situation ne peut perdurer toute la longueur de la vacation de l'équipe montante.... J'imagine l'état du contrôleur qui en est à sa 16ème heure...