Page 1 sur 1

Caravelle Nice-Ajaccio

Posté : mercredi 11 mai 2011 15:22
par 4Cs
Je dois être un peu visionnaire car il me semblait que l'armée avait officiellement reconnu son erreur dans cette affaire notamment par le fait que les chèques adressés aux familles des victimes étaient tirés d'un compte militaire ou alors était-ce une bourde? J'ignorais par contre qu'une plainte avait été rejetée en 2008. Ce Monsieur LATY, quelqu'un sait si il a des billes pour prouver ce qu'il dit?

le lien : http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... tor=AL-447

Re: Caravelle Nice-Ajaccio

Posté : mercredi 11 mai 2011 16:13
par mkl
S'cuse moi 4CS, c'était pas plutôt Ajaccio- Nice, le parcours prévu ?

Re: Caravelle Nice-Ajaccio

Posté : mercredi 11 mai 2011 16:26
par 4Cs
Fort possible, mea culpa si c'est le cas, mais ce n'est pas le fond de ma question...

Re: Caravelle Nice-Ajaccio

Posté : mercredi 11 mai 2011 16:36
par dougbobus
4Cs pour info, le rapport est toujours disponible sur le site du B E A. Si tu le lis, tu verras que l'armée n'y est pas impliquée.
NB : L'enregistrement des conversations est assez bref, le pilote parle de feu, mais ne fait pas allusion à une explosion ou à un choc ?

Re: Caravelle Nice-Ajaccio

Posté : mercredi 11 mai 2011 18:05
par montroulez
Cette thèse court depuis longtemps.
Si des preuves venaient à ressurgir, il y a du monde aux aboies.
Mais la raison d'état prévaudra toujours...! Fermez le ban
Ce n'est que la parole d'une personne contre l'état. Cette personne étant de santé précaire, celle-ci pourrait se compliquer rapidement :mrgreen:

Re: Caravelle Nice-Ajaccio

Posté : mercredi 11 mai 2011 22:13
par DC8
A l' epoque circulait une roneo ( il n'existait pas encore de photocopies) faite par un syndicat de controleurs, d'un bulletin d'activation des zones militaires adressee au CCR d' Aix qui demontrait que la zone du Levant etait active a cette periode et que des tests + tirs de missiles etaient prevus . Il doit bien en rester des copies qui trainent.
L'armee ayant toujours dit que les zones de tirs n'etaient pas actives et qu'il n'y avait pas eu de tirs ce jour la,. D'ou une polemique , qui existe toujours. La prescription a bon dos.

Re: Caravelle Nice-Ajaccio

Posté : jeudi 12 mai 2011 9:52
par dougbobus
Les avocats disent qu'ils détiennent le ZONEX du jour de l'accident ......

Re: Caravelle Nice-Ajaccio

Posté : jeudi 12 mai 2011 20:07
par thierry
Il y a certainement des gens qui ont intérêt ( ou des intérêts???) à remettre ce sujet sur la table .Je suis surpris que personne n'est encore émit la supposition qu'en fait le 11 septembre 1968 ,le père de Oussama , Awad ben laden instruisait son fils :D :D :D
Ce jour la j'étais en vol ( patmar ) et déja , plusieurs jours après le crash, l'hypothèse du missile circulait . Depuis cela n'a jamais été confirmé ou infirmé et “ la grande muette “ n'est pas prêt de s'exprimer .
Je me demande si les choses ont changées aujourd'hui ? pas sur ,