les pil'samu la grande muette

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les pil'samu la grande muette

Message par full1 »

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GénéralIntroductionRécitsPilotes et EquipagesJ.P.O.PhotosVidéosFlashAnnexes.Les hélicoptères du Samu interdits de vol de nuit
avril 2011.


Une réglementation européenne sème le trouble.
Mieux vaut choisir ses horaires... Les hélicoptères du Samu risquent, en effet, de ne plus pouvoir voler de nuit. Deux textes réglementaires se télescopent. La réglementation européenne (OPS 3), d’une part, considérant que les évacuations sanitaires relèvent des règles du transport public de passagers, impose aux pilotes du Samu de s’entraîner de nuit, en plus de leur activité liée aux activités hospitalières. Mais, d’autre part, un récent décret dit "Borloo" (décret n° 2010-1226 du 20 octobre 2010) limite le trafic des hélicoptères dans les zones à forte densité de population. On arrive au paradoxe suivant : les pilotes de Samu peuvent voler la nuit avec un malade ou un blessé, mais ils ne peuvent pas s’entraîner pour mener cette mission en toute sécurité..

"La réglementation européenne, qui nous a été récemment rappelée, par les directions régionales de la Direction générale de l’aviation civile, ne tient même pas compte de la réalité du terrain et de ce décret", souligne Thierry Couderc, délégué général de l’Union française de l’hélicoptère. Il déplore, par ailleurs, l’obligation de Bruxelles d’emporter un deuxième membre d’équipage qui "n’a pas été contestée par la France, alors qu’on n’a pas les moyens financiers de l’appliquer et que le ministère de la Santé n’entend pas prendre les investissements à sa charge"..

L’activité héliportée des Samu fait appel à quatre grands opérateurs qui ont chacun plus de deux cents salariés et dix hélicoptères. Si l’astreinte des pilotes est H24, le nombre d’heures de vol n’est pas significatif, car les voilures tournantes ne sont mises en oeuvre que pour les missions urgentes d’évacuation primaire, lors d’un accident routier, par exemple. Des milliers de vies ont ainsi été sauvés en médicalisant sur place les blessés. De nombreux transferts sont, par ailleurs, effectués entre établissements hospitaliers quand l’état du malade le nécessite. Dans certains cas, notamment quand le réseau routier n’est pas fluide, les coûts de la voie aérienne sont proches de ceux de mise en oeuvre d’une ambulance spécialisée avec une équipe de médecins urgentistes à bord. Thierry Vigoureux source.

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Re: les pil'samu la grande muette

Message par full1 »

"""""" Si l’astreinte des pilotes est H24,"""""""""
tiens donc on finit enfin par le reconnaitre ??, mais alors comment se fait til que les feuilles de salaires nont jamais eu la moindre trace de ces heures des milliers dheures de nuit de permanences qui nest autre que de la mise a dispo a lemployeur !!! des dizaines de pilotes nont pas ete remunerés et tout le systeme a fonctionné comme ca pendant des decennies sans payer les pilotes pr le services de nuit rendu
LE SYSTEME """" LOW COST """ a ete inventé PAR LE MINISTERE DE LA SANTE bien avant les cies aeriennes !!
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Re: les pil'samu la grande muette

Message par JumpSeat »

Euhhhh une question Full stp !!!!

Pourquoi tu nous en veut comme ca, on a pourtant été gentils non ?

Tu ne veux pas aller voir tes amis de rcocobis ? Ils ont créé un forum spécial hélico rien que pour toi...
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Re: les pil'samu la grande muette

Message par full1 »

because zavez pas ete gentil avec moa ! NAAAAAAAAAA !!

http://www.lepoint.fr/societe/les-helic ... 289_23.php
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Re: les pil'samu la grande muette

Message par free »

C'est pas du tout pour lui !
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Re: les pil'samu la grande muette

Message par C25S »

Si l'herbe est plus verte ailleurs, il ne faut surtout pas hésiter à quitter ce genre de sociétés.......... :idea:
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Re: les pil'samu la grande muette

Message par full1 »

C25S a écrit :Si l'herbe est plus verte ailleurs, il ne faut surtout pas hésiter à quitter ce genre de sociétés.......... :idea:

C25S : tu penses que cette idée on l a eu aussi ,, mais problemes,,
dans LA branche Helico outre le fait que lherbe verte est rare le boulot ne court pas les rues recession oblige ect ,,
les patrons de ces stés helico ,, s ils sont concurrents sur les contrats ,,, ils se tiennent les coudes tous adherents meme syndicats SNEH plus (...) quand il sagit de faire face aux employés pilotes mecanos ,, et se refilent des fiches individuelles pedegree de chacun d eux ( et s il y a une brebis galeuz de salarié qui a ete signalé par un autre patron ,, sa carriere en france sera compromise ! )
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