Page 1 sur 2

Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Posté : lundi 14 févr. 2011 10:48
par flyrelax
Image

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Posté : lundi 14 févr. 2011 15:43
par flyrelax

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Posté : lundi 14 févr. 2011 16:51
par SF260
flyrelax a écrit :video de cette première
Encore un 747....pfffffff....

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Posté : lundi 14 févr. 2011 18:18
par Christophe_O
Il est beau cet avion, j'ai toujours beaucoup aimé les B747, spécialement la série 400, plus beau à mon goût que l'A380 (peut-être la version longue).

Mais il ne s'agit là que de considérations esthétiques, personnelles de surcroit...

De là à dire que c'est un bon choix d'en ressortir une version aujourd'hui, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit :P

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Posté : lundi 14 févr. 2011 18:24
par kingair200
+1 :D

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Posté : lundi 14 févr. 2011 19:48
par Francis Bergeade
Forcément bien plus majestueux que le petit gros courtaud A380 (qui ne volera jamais :D ).
Au moins, le 747 en panne dit où il a mal, ou bien on le comprend.
L'A380 en panne, il boude sans dire un mot, et reste bêtement au parking !

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Posté : lundi 14 févr. 2011 20:52
par jdcl
Plutôt sympa effectivement !!
Sont quand même fort chez Boeing, faire du neuf avec du vieux... et c'est reparti pour 20 ans !!! :mrgreen:
Quelles sont les compagnies qui en ont déjà commandés au fait ?

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Posté : lundi 14 févr. 2011 22:39
par flyrelax
la video de présentation et le speech du président (ou directeur) de Boeing semble dire que beaucoup de choses ont changé par rapport au 400, rapprochant plutot cet appareil, sur le plan technique, du 777 et du 787

petit diaporama reçu à l'instant

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... rcont.html

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Posté : mardi 15 févr. 2011 21:14
par HI-STAGE
Je crois me souvenir que la version de lancement prévue était CGO par Cargolux. Il y a peut-être eu des modifs de business plan entre temps.

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Posté : mercredi 16 févr. 2011 11:34
par flyrelax
bien vu, Hi Stage, le premier cargo ira au Luxembourg

voici la liste des machines en production .... par contre je ne vois pas le proto 747 800 i passagers ? le premier LH ?

http://www.planespotters.net/Production ... /index.php

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Posté : mercredi 16 févr. 2011 13:36
par jdcl
Merci pour la liste flyrelax !!
Le premier proto pax, bah ce serait pas celui de la présentation officielle ??? :roll:

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Posté : mercredi 16 févr. 2011 19:09
par Qoochan
flyrelax a écrit :video de cette première
Très Américain, ringard à souhait, livrée orange pas vraiment glamour à l'image des musiciens ridicules. La foule ne semble pas spécialement en délire. Le pauvre dash-8 fait vraiment "réchauffé" et aura du mal à faire oublier la merveille, je veux parler du 400, bien sûr.
S'il reste plus beau qu'un 380 (pas difficile...), j'ai l'impression qu'il aura du mal à lutter commercialement.

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Posté : mercredi 16 févr. 2011 20:56
par HI-STAGE
Efficace en tous cas...et c'est ce qui compte pour l'aviation COMMERCIALE.

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Posté : mercredi 16 févr. 2011 22:45
par Holmes
Vu d'exterieur çà fait 747-400 avec un galley pont sup plus grand

Holmes
:roll:

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Posté : mercredi 16 févr. 2011 23:45
par Francis Bergeade
Modération Lazio : citation du post précédent, inutile donc :wink:

Vu de l'extérieur, ça fait 747-400 avec une aile stretchée de 787, des réacteurs crenelés de 787/A380, un nez plus effilé de Concorde qui aurait un nez pas effilé, une peinture orange de camionnette de la DDE, etc.

Un très bel avion. Même affublé d'un orange vilain.

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Posté : jeudi 17 févr. 2011 8:25
par Qoochan
HI-STAGE a écrit :Efficace en tous cas...et c'est ce qui compte pour l'aviation COMMERCIALE.
Qu'est-ce qui est efficace?
Si c'est le remplissage des carnets de commande, l'A380 a un peu d'avance.
Si c'est pour l'anticollision ou la lutte contre le péril aviaire, cette livrée est sûrement très efficace.
Si c'est la présentation par les intervenants de chez Boeing, bof... On s'endormirait presque, ça aurait mérité quelques paillettes.
Si c'est pour l'aménagement cabine, chaque client fait ce qu'il veut.
Quand au COMMERCIAL, c'est aux exploitants de nous répondre. L'extrapolation 100->200->400->-8 est de bon augure mais ce n'est qu'une réponse tardive au 380 par Boeing qui avait parié sur un méga plantage d'Airbus sur son Super-Gros-Cul. Pari perdu jusqu'à preuve du contraire. Ce n'est pas Emirates, ni SIA, ni LH, ni AF ni Qantas, ni.... qui doperont les ventes de dash-8. Quel sera le choix de BA et des Cie chinoises? Les Cies américaines en prendront-elles, sachant qu'elles ne peuvent pas prendre de 380 sous peine d'être condamnées pour haute trahison?
Cet avion est certainement un bon avion mais ça ne suffit pas.

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Posté : jeudi 17 févr. 2011 9:06
par Holmes
Ca fait plaisir de te retrouver Qoochan

:roll:

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Posté : jeudi 17 févr. 2011 9:14
par Qoochan
+1 :D

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Posté : jeudi 17 févr. 2011 13:44
par KESKIDI
Il est vraiment beau, il serait magnifique aux couleurs CORSAIRFLY.

Re: Seattle, 13/2/2011 présentation du 747 800 i

Posté : jeudi 17 févr. 2011 14:06
par HI-STAGE
Tous les aéroports n'ont pas les moyens de s'équiper pour accueillir du 380.
......et je crois que la différence sera aussi sensible dans les soutes !