Page 1 sur 1

futurs avions d apres la NASA

Posté : dimanche 23 janv. 2011 17:12
par full1
La NASA nous montre les avions du futur
20 Janvier 2011



La NASA vient de dévoiler ce à quoi les avions du futur pourraient ressembler dans quelques années.


L'agence spatiale américaine a en effet publié des photos de trois modèles différents. Ces derniers pourraient être en vol en 2025. Ces concepts d'avions "next generation" ont été mis au point par trois équipes qui se sont vu offrir des contrats par la NASA en fin d'année dernière.

Les équipes - Lockheed Martin, Northrop Grumman et The Boeing Company - ont été invités à étudier plus en profondeur ces conceptions en 2011, preuve que le sujet est tout ce qu'il y a de plus sérieux.

Commentant ces trois projets, la NASA précise sur son site: "Chaque projet est très différent, mais les objectifs sont les mêmes pour tous : moins de bruit, moins de pollution, et moins de consommation de carburant. Chaque appareil doit être optimisé sur ces différents aspects, ce qui requiert une danse complexe entre toutes les nouvelles technologies avancées qui seront intégrées dans ces avions" La NASA a ajouté: "Chaque modèle doit voler à 85% de la vitesse du son, avoir une autonomie d'environ 11.000 kilomètres, tout en ayant la possibilité de transporter entre 45 à 90 tonnes de charge utile, passagers ou marchandises

Re: futurs avions d apres la NASA

Posté : dimanche 23 janv. 2011 17:51
par serval
manque pas une photo ? Ou un lien ?

Re: futurs avions d apres la NASA

Posté : dimanche 23 janv. 2011 18:16
par dougbobus
serval a écrit :manque pas une photo ? Ou un lien ?
http://fr.voyage.yahoo.com/p-promotions-3360538

Re: futurs avions d apres la NASA

Posté : dimanche 23 janv. 2011 19:24
par Dunadan
A la vue des 3 projets je m'interroge sur l'aspect monomoteur du premier. D'un autre côté, ça simplifie la certification ETOPS :wink:
Le second en revanche est clairement la solution ultime au détournement :shock:

Re: futurs avions d apres la NASA

Posté : lundi 24 janv. 2011 1:16
par serval

Re: futurs avions d apres la NASA

Posté : lundi 24 janv. 2011 15:44
par full1
le deuxieme ,, ?,,, ca risque la petite faiblesse a la jonction des deux avions qui se casse en deux ,,,,?,?,? et, la forcement ce sera plus difficile apres a piloter , ,?, :twisted: :shock: :mrgreen:

QUAND AU 3 eme les hublots pax ,,? ,,, vous irez vous gratter chez plumeau :? : : :oops: !!!

Re: futurs avions d apres la NASA

Posté : mardi 25 janv. 2011 8:34
par refueling
Dunadan a écrit :A la vue des 3 projets je m'interroge sur l'aspect monomoteur du premier. D'un autre côté, ça simplifie la certification ETOPS :wink:
Le second en revanche est clairement la solution ultime au détournement :shock:
Si on regarde bien la photo du premier, il doit y avoir deux moteur. Celui que l on voit parait decentré par rapport au fuselage, donc un deuxieme du coté droit .....

Re: futurs avions d apres la NASA

Posté : mardi 25 janv. 2011 10:06
par Lazio
refueling a écrit :
Si on regarde bien la photo du premier, il doit y avoir deux moteur. Celui que l on voit parait decentré par rapport au fuselage, donc un deuxieme du coté droit .....
Je pense que tu es dans le vrai :Originale

On devine le deuxième moteur coté droit, sous le fuselage. Bien vu :wink:

Re: futurs avions d apres la NASA

Posté : mardi 25 janv. 2011 10:49
par Dunadan
Il y a un truc que je ne comprend pas, c'est la persistance de l'utilisation d'une solution aéro qui nécessite un plan horizontal déporteur, et donc la création de trainée ne correspondant pas à une portance... Pourquoi ne pas plus utiliser le "plan de canard"? Du fait des turbulences engendrées sur l'aile principale?

Du fond de mon ignorance ça me surprend... :?