Certaines sont connues..d'autres moins
Posté : samedi 22 janv. 2011 1:54
QUELQUES HISTOIRES VRAIES D'AVIATION ET RETRADUITES EN FRANÇAIS COURANT:
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PILOTE : "Ici UNITED 402, demande montée au niveau 310 "
TOUR DE CONTROLE : "UNITED 402, restez au niveau 250 à cause des restrictions anti-bruit"
PILOTE : "Qu'est ce que vous voulez dire par "restrictions anti-bruit" à cette altitude ?"
TOUR DE CONTRÔLE : "Si vous montez et que vous rentrez dans votre collègue qui vole au niveau 270 , ça va faire beaucoup de bruit."
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PILOTE : "Bonjour Francfort,747 de BRITISH AIRWAYS prêt à démarrer."
TOUR DE CONTRÔLE : "Guten morgen, avancez jusqu'à votre terminal."
Le 747 commence à rouler pour aller vers la piste de décollage et s'arrête.
TOUR DE CONTROLE : "747, vous ne savez pas où vous allez ?"
PILOTE : "Stand-by contrôle, je regarde un peu l'emplacement du terminal, là."
TOUR DE CONTROLE : "747, vous êtes jamais venu à Francfort avant ?"
PILOTE : "Si, en 1944. Mais je m'étais pas arrêté."
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TOUR DE CONTROLE : "Cessna G-ABCD, vous voulez faire quoi ?"
PILOTE : "Avoir ma licence de pilote de ligne."
TOUR DE CONTROLE : "Je voulais dire dans les cinq prochaines minutes, pas décennies ..."
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TOUR DE CONTROLE : "Delta Oscar Mike, indicatif 0476"
PILOTE : "Répétez"
TOUR DE CONTROLE : "Indicatif 0476"
PILOTE : "Quatre, Zéro ... ?"
TOUR DE CONTROLE : "Vous en voulez un plus simple ?"
TOUR DE CONTROLE : "Vous avez assez de carburant ou pas ?"
PILOTE : "Oui"
TOUR DE CONTROLE : "Oui quoi ?"
PILOTE : "Oui Monsieur !"
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PILOTE : "Roger, j'arrive à 3000 pieds au-dessus de la balise NF."
Autre voix à la radio : "NON ! Vous pouvez pas faire ça ! JE SUIS AUSSI à 3000 pieds au dessus de cette balise !"
Une pause, puis ...
PILOTE : "Espèce d'idiot ! Tu es mon copilote !"
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PILOTE : "Wellington contrôle, ici Alpha Bravo Charlie. Vous pourriez allumer les lumières de la piste, s'il vous plaît ?"
TOUR DE CONTROLE : "Alpha Bravo Charlie, ici Wellington Contrôle, l'aéroport est fermé à cause du brouillard, vous ne pouvez pas atterrir ici."
PILOTE : "Wellington contrôle, ici Alpha Bravo Charlie, j'ai déjà atterri mais j'arrive pas à trouver le hangar."
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TOUR DE CONTROLE : "N123YZ, annoncez altitude"
PILOTE : "Altitude !"
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PILOTE : "Tour Jones, Cessna 12345, élève pilote, je suis à bout de fuel."
TOUR DE CONTROLE : "Roger. Cessna 12345, réduisez la vitesse relative pour mieux planer ! Avez-vous l'aérodrome en vue ?"
PILOTE : "Euh... tour, je suis sur la piste sud, je veux juste savoir où est le camion de fuel."
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TOUR DE CONTROLE : "Air Force 45, apparemment votre moteur a.... oh, pardon, je vois que vous vous êtes déjà éjecté."
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Deux pilotes discutent sur la fréquence normalement réservée aux urgences. Le contrôleur aérien intervient :
CONTROLEUR : "La fréquence de veille 243.3 est exclusivement réservée aux urgences. Veuillez changer de fréquence"
UN DES PILOTES : "Monsieur, quand je vole, c'est toujours un cas d'urgence".
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TOUR DE CONTROLE : "Air France 123, vous êtes un Airbus 340 ou 320 ?"
PILOTE : "Airbus 340, évidemment !"
TOUR DE CONTROLE : "Alors vous pourriez mettre en route les deux autres moteurs et augmenter la montée de 1000 pieds/minute ?"
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PILOTE : "Bonjour Francfort, KLM 242 demande autorisation de démarrer."
TOUR DE CONTROLE : "KLM 242, en raison du créneau, 2 heures d'attente pour le démarrage."
PILOTE: "Confirmez ?! Deux heures d'attente ... ?!"
TOUR DE CONTROLE : "Affirmatif."
PILOTE : "Dans ce cas, annulez le 'bonjour' !"
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PILOTE : Contrôle, ici #'{&@## à 20 miles.
TOUR DE CONTROLE : Répétez.
PILOTE : Devinez qui c'est ?
TOUR DE CONTROLE : Identifiez vous.
PILOTE : A 20 miles, devinez qui c'est ?
TOUR DE CONTROLE : Veuillez vous identifier immédiatement.
PILOTE : Contrôle, à 3 miles, en approche finale sur la piste 7, devinez qui c'est ?
TOUR DE CONTROLE : C'est votre dernière chance de vous identifier.
PILOTE : Négatif ! Nous sommes prêt à nous poser. Devinez qui c'est ?
A cet instant, le contrôleur éteint toutes les lumières de la piste.
PILOTE : Contrôle, où sont les lumières ?
TOUR DE CONTROLE : Devinez !
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TOUR DE CONTROLE : "Cessna, la piste est dégagée, veuillez déclarer le nombre de personnes à bord."
PILOTE : "Un pilote, deux passagers et un chien"
le Cessna rebondit 4 fois sur la piste et s'immobilise enfin
TOUR DE CONTROLE : "Je présume que le chien était aux commandes ?"
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PILOTE : "Ici UNITED 402, demande montée au niveau 310 "
TOUR DE CONTROLE : "UNITED 402, restez au niveau 250 à cause des restrictions anti-bruit"
PILOTE : "Qu'est ce que vous voulez dire par "restrictions anti-bruit" à cette altitude ?"
TOUR DE CONTRÔLE : "Si vous montez et que vous rentrez dans votre collègue qui vole au niveau 270 , ça va faire beaucoup de bruit."
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PILOTE : "Bonjour Francfort,747 de BRITISH AIRWAYS prêt à démarrer."
TOUR DE CONTRÔLE : "Guten morgen, avancez jusqu'à votre terminal."
Le 747 commence à rouler pour aller vers la piste de décollage et s'arrête.
TOUR DE CONTROLE : "747, vous ne savez pas où vous allez ?"
PILOTE : "Stand-by contrôle, je regarde un peu l'emplacement du terminal, là."
TOUR DE CONTROLE : "747, vous êtes jamais venu à Francfort avant ?"
PILOTE : "Si, en 1944. Mais je m'étais pas arrêté."
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TOUR DE CONTROLE : "Cessna G-ABCD, vous voulez faire quoi ?"
PILOTE : "Avoir ma licence de pilote de ligne."
TOUR DE CONTROLE : "Je voulais dire dans les cinq prochaines minutes, pas décennies ..."
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TOUR DE CONTROLE : "Delta Oscar Mike, indicatif 0476"
PILOTE : "Répétez"
TOUR DE CONTROLE : "Indicatif 0476"
PILOTE : "Quatre, Zéro ... ?"
TOUR DE CONTROLE : "Vous en voulez un plus simple ?"
TOUR DE CONTROLE : "Vous avez assez de carburant ou pas ?"
PILOTE : "Oui"
TOUR DE CONTROLE : "Oui quoi ?"
PILOTE : "Oui Monsieur !"
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PILOTE : "Roger, j'arrive à 3000 pieds au-dessus de la balise NF."
Autre voix à la radio : "NON ! Vous pouvez pas faire ça ! JE SUIS AUSSI à 3000 pieds au dessus de cette balise !"
Une pause, puis ...
PILOTE : "Espèce d'idiot ! Tu es mon copilote !"
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PILOTE : "Wellington contrôle, ici Alpha Bravo Charlie. Vous pourriez allumer les lumières de la piste, s'il vous plaît ?"
TOUR DE CONTROLE : "Alpha Bravo Charlie, ici Wellington Contrôle, l'aéroport est fermé à cause du brouillard, vous ne pouvez pas atterrir ici."
PILOTE : "Wellington contrôle, ici Alpha Bravo Charlie, j'ai déjà atterri mais j'arrive pas à trouver le hangar."
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TOUR DE CONTROLE : "N123YZ, annoncez altitude"
PILOTE : "Altitude !"
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PILOTE : "Tour Jones, Cessna 12345, élève pilote, je suis à bout de fuel."
TOUR DE CONTROLE : "Roger. Cessna 12345, réduisez la vitesse relative pour mieux planer ! Avez-vous l'aérodrome en vue ?"
PILOTE : "Euh... tour, je suis sur la piste sud, je veux juste savoir où est le camion de fuel."
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TOUR DE CONTROLE : "Air Force 45, apparemment votre moteur a.... oh, pardon, je vois que vous vous êtes déjà éjecté."
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Deux pilotes discutent sur la fréquence normalement réservée aux urgences. Le contrôleur aérien intervient :
CONTROLEUR : "La fréquence de veille 243.3 est exclusivement réservée aux urgences. Veuillez changer de fréquence"
UN DES PILOTES : "Monsieur, quand je vole, c'est toujours un cas d'urgence".
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TOUR DE CONTROLE : "Air France 123, vous êtes un Airbus 340 ou 320 ?"
PILOTE : "Airbus 340, évidemment !"
TOUR DE CONTROLE : "Alors vous pourriez mettre en route les deux autres moteurs et augmenter la montée de 1000 pieds/minute ?"
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PILOTE : "Bonjour Francfort, KLM 242 demande autorisation de démarrer."
TOUR DE CONTROLE : "KLM 242, en raison du créneau, 2 heures d'attente pour le démarrage."
PILOTE: "Confirmez ?! Deux heures d'attente ... ?!"
TOUR DE CONTROLE : "Affirmatif."
PILOTE : "Dans ce cas, annulez le 'bonjour' !"
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PILOTE : Contrôle, ici #'{&@## à 20 miles.
TOUR DE CONTROLE : Répétez.
PILOTE : Devinez qui c'est ?
TOUR DE CONTROLE : Identifiez vous.
PILOTE : A 20 miles, devinez qui c'est ?
TOUR DE CONTROLE : Veuillez vous identifier immédiatement.
PILOTE : Contrôle, à 3 miles, en approche finale sur la piste 7, devinez qui c'est ?
TOUR DE CONTROLE : C'est votre dernière chance de vous identifier.
PILOTE : Négatif ! Nous sommes prêt à nous poser. Devinez qui c'est ?
A cet instant, le contrôleur éteint toutes les lumières de la piste.
PILOTE : Contrôle, où sont les lumières ?
TOUR DE CONTROLE : Devinez !
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TOUR DE CONTROLE : "Cessna, la piste est dégagée, veuillez déclarer le nombre de personnes à bord."
PILOTE : "Un pilote, deux passagers et un chien"
le Cessna rebondit 4 fois sur la piste et s'immobilise enfin
TOUR DE CONTROLE : "Je présume que le chien était aux commandes ?"