Page 1 sur 1

LFBO fermé....que font la police et la GTA?

Posté : mercredi 01 mars 2006 14:52
par TLS
Le terrain de LFBO est fermé depuis 14H30... des étudiants occupent la piste 32R/14L.

update 15h45: fin de la récréation, par ici la sortie...tout ce petit monde ne sera à priori pas inquiété...
par contre nous les professionnels avec nos jolis badges hors cas graves et justifiés, on nous applique, pour des manquement mineurs voir parfois sans raisons les amendes et tout ce qui va avec. C'est bien connu la loi est la même pour tous!

Re: LFBO fermé....que font la police et la GTA?

Posté : mercredi 01 mars 2006 16:04
par froggy
TLS a écrit :Le terrain de LFBO est fermé depuis 14H30... des étudiants occupent la piste 33R/14L.

update 15h45: fin de la récréation, par ici la sortie...tout ce petit monde ne sera à priori pas inquiété...
par contre nous les professionnels avec nos jolis badges hors cas graves et justifiés, on nous applique, pour des manquement mineurs voir parfois sans raisons les amendes et tout ce qui va avec. C'est bien connu la loi est la même pour tous!
33R/14L.... Mais bien sûr et la marmotte!!! :lol: :lol:
t'as été boire l'apéro avec la GTA et la PAF? :wink:

Posté : mercredi 01 mars 2006 16:10
par boivin
Visiblement il a rectifié. C'est un nostalgique de la 33 avant que la déclinaison ne fasse des siennes.

Posté : jeudi 02 mars 2006 13:04
par Tofly
Mouais... Il est donc plus facile d'accéder à la zone réservée en tant que manifestant qu'en tant que navigant...

Nouveauté d'Orly: pour passer par un filtre pax de l'aérogare pour rejoindre son avion, un navigant doit montrer CMC, licence (sans photo depuis les JAR-FCL!) et un manifeste équipage...

On oubliera donc que le fameux manifeste peut-être fabriqué et imprimé à partir de n'importe quel PC et imprimante bas de gamme avec n'importe quoi comme noms dessus, et qu'il est plus facile de passer en tant que passager avec une simple CAB... (ce que rien n'interdit de faire pour contourner la mesure débile et par conséquent sans autre utillité que de faire chier les navigants citée ci-dessus...).

Posté : jeudi 02 mars 2006 14:16
par TLS
il est écrit nul part que les règles de sûreté, qui sont brillamment pensées par les gens de terrain que sont nos énarques et même maintenant de la commission européenne, sont:
- logiques
- applicables
- crédibles…
La sûreté est nécessaire, un jour peut être sera elle élaborée par les bonnes personnes?

Posté : jeudi 02 mars 2006 23:09
par M29
dans la dépèche du midi ce jour:

"dans un soucis d'apaisement, aucune plainte n'était, hier soir, formellement déposée par ces autorités. Et les manifestants ont étés évacués des pistes par la police sans aucun incident ni controle d'identité

Monsieur jean Daubigny (préfet qui exige que les PN montrent une pièce d'identité en plus de leur carte professionnelle ) "appelle à ce que la liberté des uns n'entrave pas la liberté des autres et que le droit à manifester s'applique dans ce contexte "

donc pour passer au filtre maintenant :
-déclarez que vous étes étudiant
-que vous manifestez
-que vous n'entravez pas la liberté du palpeur fou
et donc qu'il n'as paas à vous demander une pièce didentité

Posté : jeudi 02 mars 2006 23:28
par Delamare
Les préfets énarques sont une verrue dans le paysage démocratique!

Posté : vendredi 03 mars 2006 9:15
par TLS
Il semblerait quand même que des plaintes aient été déposées…il en va de la crédibilité du système.

Posté : samedi 04 mars 2006 8:30
par nanard gadget
Tofly a écrit :...........sans autre utillité que de faire chier les navigants citée ci-dessus...).
On n'oubliera pas non plus le personnel sol qu'on fait déchausser au pif (les godasses sécu çà sonne) et les mécanos à qui on demande si ils ont vraiment besoin du tournevis qui dépasse de la poche :shock:

On croit rêver quelquefois :roll:

Posté : samedi 04 mars 2006 10:44
par Autobrake
nanard gadget a écrit :
Tofly a écrit :...........sans autre utillité que de faire chier les navigants citée ci-dessus...).
On n'oubliera pas non plus le personnel sol qu'on fait déchausser au pif (les godasses sécu çà sonne) et les mécanos à qui on demande si ils ont vraiment besoin du tournevis qui dépasse de la poche :shock:

On croit rêver quelquefois :roll:
Tu oublies l'inventaire de la caisse à outil!

Posté : dimanche 05 mars 2006 10:33
par SPITFIRE
Tofly a écrit :Mouais... Il est donc plus facile d'accéder à la zone réservée en tant que manifestant qu'en tant que navigant...

Nouveauté d'Orly: pour passer par un filtre pax de l'aérogare pour rejoindre son avion, un navigant doit montrer CMC, licence (sans photo depuis les JAR-FCL!) et un manifeste équipage...

.
elle date de quand cette nouvelle procédure à la c.. :roll: :?: :?: :?:

Posté : dimanche 05 mars 2006 12:55
par makoume
C'est le dernier Arrêté Préfectoral pris pour ORY.
Je cherche la date et te donne ca.