Les grandes manoeuvres U.S. continuent

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Répondre
Avatar du membre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 596
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
Contact :

Les grandes manoeuvres U.S. continuent

Message par caledo »

http://actualite.free.fr/economie/3_200 ... S-200.html

Combien restera-t'il de "majors" aux USA dans quelques années ? Et en Europe ?...
Jean-Louis
Avatar du membre
Zedman
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 62
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 0:24
Localisation : Usa entre Pecos et Colorado
Contact :

Re: Les grandes manoeuvres U.S. continuent

Message par Zedman »

C'est en effet la grande question. Beaucoup de chose vont changer en 2009 et 2010 lorsque les contrats d'hedging (je ne sais pas comment on dit en français) vont arriver a leur terme.
J'avais posté ceci sur un autre forum:
"L'année dernière cet excellent article a été publie dans le NYT:
http://www.nytimes.com/2007/11/29/business/29hedge.html
Si vous regardez le graphique vous constaterez qu'aucune "major" a un contrat en 2009, quand ceux ci vont être renégociés l'addition va être salée".
Nous allons donc assister a une valse de consolidation/disparitions.
Qui va s'allier a qui?
Cela fait l'objet de speculations, mais pour ma part je ne saurais dire.
En ce qui concerne AA:
Continental n'est pas en si mauvaise sante mais Usair est toujours bancal et il y a toujours des problemes suite a la fusion avec American West.
AA n'est sans doute pas pret a s'allier avec un canard boiteux (cf l'experience du rachat de TWA) un partenariat avec CO serait sans doute un meilleur choix.
On peut s'interroger sur la fusion NW/DL car les problemes dus a celle entre NW et Republic de 1986 perdurent
En 2010 Southwest (WN) n'aura plus que 25% de son jetfuel a un prix négocié, on peut donc s'attendre à une augmentation conséquente des prix du billet. Cela aidera peut etre les survivants.....
Travailler moins pour vivre plus.
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Les grandes manoeuvres U.S. continuent

Message par opslady »

Tout ca me fait penser a l'epoque avant la Deregulation, (j'etais toujours une jeune dans ma Compagnie..)
On dit dans les journaux ici qu'avec les tarifs bien a la hausse,et les consolidations, on va peut-etre revenir un peu aux jours ou les voyages par avion n'etaient pas accessibles a n'importe qui..

Je l'ai dis plusieurs fois sur plusieurs forums..on finira avec Air North America, Air South America, Air Europe, Air Asie, Air Afrique (hahaha), Air Australie, Air Moon.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité