Malheureusement il est impossible d'y lire trois posts sans qu'il y ait des injures , des affirmations péremptoires , ou des interventions visiblement faites pour envenimer la discussion!
Et pourtant...........c'est un sujet qui passionne les pilotes , mais qui interresse aussi les techniciens ( j'ai cru comprendre que la structure des dérives ne supportait plus les techniques de pilotage d'antan ) les contoleurs également (à Calvi , ou j'allais souvent dicuter avec les controleurs ils avaient un anémomètre qui donnait le vent en force et direction instantannées , mais ils n'avaient pas le droit de nous transmettre ces données , obligés qu'ils étaient de nous donner les indications d'un instrument qui indiquait le vent moyen sur un laps de temps donné!), et peut être d'autres pros du metier que j'oublie ( les mécanos peut être pour les contraintes sur les trains ) etc...
Donc le débat est ouvert !
Personnellement j'ai indiqué que ma limitation vent de travers sur DC3 était atteinte quand le pied à fond pour garder le nez dans l'axe et l'aile basse dans le vent pour aller droit ...je voyais la piste se barrer
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On parle de décrabage , ( je ne m'y suis jamais résolu ! ) mais j'ai le souvenir du Bloch 161 ( Languedoc ) un trentaine de mètres de long , avec un train classique ( roulette de queue pour les non initiés ) : je me vois mal arriver en crabe et décraber avec l'effet du vent sur les dérives et le fuselage .Donc... Approche aile basse et atterrissage sur le train dans le vent!
L'opposition anciens et modernes est ouverte !
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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