Question Salaire

Répondre
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Question Salaire

Message par kingair200 »

Il va y avoir une greve PNC AF bientot et il se peut qu'elle soit bien suivie.
Ma question est la suivante, si le vol ne part pas car il manque des PNC a bord, comment ca se passe au niveau des salaires des PNT?
C'est un forfait ? ou le vol est considéré comme fait puisqu'ils sont montés au terrain ?
Image
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

Il faut le minimum de pnc réglementaire !
pour le 744 , par exemple , il est de 10 pnc qualifiés sur la machine pour pouvoir partir !
si l'avion part à - 1 les pnc qui partent se voient attribué une prime ou des jours de repos ( en général ils prennent la prime car le jour de repos est imposé par le planning !)
S'ils partent à plus de - 1 , la prime est de plus en plus importante !
on a vu cette situation pour les vols sur HKG en période de grippe aviaire ou les avions partaient à -5 et les partants se faisaient des " golden baloches " :wink:

Maintenant , si le nombre de pnc reglementaire n'est pas assuré , soit le vol est annulé , soit le nombre de pax est diminué !
si le vol est annulé , le PNT rentre chez lui et se fait payer son aller retour en voiture et , je pense , un mini HdV en heures créditées.
faut effectivement que je me renseigne la dessus !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

didier le chaton a écrit :Il faut le minimum de pnc réglementaire !
pour le 744 , par exemple , il est de 10 pnc qualifiés sur la machine pour pouvoir partir !
si l'avion part à - 1 les pnc qui partent se voient attribué une prime ou des jours de repos ( en général ils prennent la prime car le jour de repos est imposé par le planning !)
S'ils partent à plus de - 1 , la prime est de plus en plus importante !
on a vu cette situation pour les vols sur HKG en période de grippe aviaire ou les avions partaient à -5 et les partants se faisaient des " golden baloches " :wink:

Maintenant , si le nombre de pnc reglementaire n'est pas assuré , soit le vol est annulé , soit le nombre de pax est diminué !
si le vol est annulé , le PNT rentre chez lui et se fait payer son aller retour en voiture et , je pense , un mini HdV en heures créditées.
faut effectivement que je me renseigne la dessus !
Dans le cas où le vol est assuré avec moins de pnc que règlementairement, tu dis qu'il est possible de baisser le nombre de pax, dans les faits, est-ce que cela s'est déjà produit?
Les pax partants sont-ils regroupés afin d'assurer au mieux leur sécurité et faciliter le service?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

bonne question à laquelle je ne suis pas en mesure de répondre avec justesse !

la question suivante est : s'il faut limiter le nombre de pax, lesquels choisir ?? sur quels critères ??

beau patacaisse en perspective ! :wink: :D :D
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Mike
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 466
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 22:37
Localisation : LSGG / GVA
Contact :

Message par Mike »

Par expérience, un des rares critères de "justice" objectifs (si ce n'est le seul) est de débarquer les pax dans l'ordre inverse de leur enregistrement... Par contre, je n'ai jamais eu à faire des rassemblements à bord et/ou des "condamnations" de zones.

Mike
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Je me demande si ce n'est pas un tout petit peu comme la reduction reglementaire de sieges disponibles a la vente en cas d'une issue inutilisable.

..au fait, ca tombe bien, car on vient de nous envoyer hier les details concernant une nouvelle procedure de reduction des places a attribuer;
'on' nous racontera exactement les sieges a neutraliser.
On cherche des volontaires pour debarquer, comme dans le cas d'une survente.
Si pas de volontaires, on procede comme on fait normalement en cas de debarquement involontaire.
Je repete, ceci en cas de porte inop.
Je ne peux pas dire que ca s'applique au cas d'un manque de PNC .
Normalement, on essaie d'assurer la plupart des vols LC avec des cadres PNC.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
gugul1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 69
Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 9:56
Localisation : 1 coup en bas, 1 coup là-haut
Contact :

Message par gugul1 »

le TSV ( temps de service de vol ) est engagé si le PNT n'a pas été prévenu avant le délai de prévenance ( bloc - 3h sur moyen-courrier et bloc-3h15 sur long ).
si le TSV est engagé, il doit être payé le mini : 3.5 primes de vol multipliées par un coeff quelconque....je crois

aujourd'hui, je fais un vol aller-retour. s'il est annulé, je perds beaucoup moins que celui qui perd un A/R long-courrier.

par contre je constate une petite "astuce" de la compagnie : sur le vol que je dois faire, l'équipage normal est de 5 PNC ( eh oui, je ne suis pas sur 747...) et il y en a 6 de prévus. juste au cas où..., je suppose

pas bête
Si Dieux avait voulu qu'on vole, il nous aurait donné des ailes...Mais s'il avait vraiment voulu qu'on vole, il nous aurait donné des Pratt & Whitney.
Beaver
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 80
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 11:44
Localisation : CDG Fret
Contact :

Message par Beaver »

didier le chaton a écrit :bonne question à laquelle je ne suis pas en mesure de répondre avec justesse !

la question suivante est : s'il faut limiter le nombre de pax, lesquels choisir ?? sur quels critères ??

beau patacaisse en perspective ! :wink: :D :D
Salut,
Pour l'avoir vécu une fois comme C/A chez R LIB ( 150 pax=> 3 PNC iso 167 pax ( nb siége à bord ) => 4 PNC )... :twisted: ça s'est passé de la maniére suivante:
Tu pars sur la base 1 PNC par tranche de 50 pax et tu géres comme pour les DBC ( cnx, abonnés, famille etc )... Des grands moments de solitudes pour les filles du sol...
Par contre, j'ai le souvenir d'avoir bloqué des siéges au délà de la porte 12 celle qui était au niveau des ailes ac le petit galley ( c'étais sur MD83 ).
Pour l'histoire d'une issue condanné ( Slide Inop ), je n'avais condanné aucun siége...
A+
Beav'

PS: Par contre, comment ça se passe ac des éventuels PCB, bonne question?
Urgent is done, impossible in progress, expect a delay for miracle....
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

Apparemment la greve est tres bien suivie !!! AF parle d'affretements pour palier aux vols annulés.
Pas bon pour les Actions ca !!! :wink:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité