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ERJ : pneu éclaté au décollage, on continue ?

Posté : mercredi 26 sept. 2007 23:03
par keskildi
je peux difficilement juger le bienfondé de cette histoire :


http://www.airlineempires.net/blog/2007 ... to-dayton/

quote

Flight 6082, a Freedom Airlines ERJ-145 was taking-off from Atlanta for Dayton when passengers and crew heard a loud bang. The aircraft had blown a tire on takeoff ATL, and the captain decided to continue to Dayton where an emergency landing was made succesfully. Passengers gave the pilot a standing ovation, after the airplane came to a full stop on the runway.

Posté : jeudi 27 sept. 2007 9:23
par keskildi
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Posté : jeudi 27 sept. 2007 9:30
par opslady
Ouch!!
Ca donne presque l'impression d'un oiseau --meme un canard.. qui tient fort au pneu!

Posté : jeudi 27 sept. 2007 11:10
par Ancien
A première vue , fallait bien qu'il se pose ! :lol:
Alors continuer peut ( surtout train sorti ) faire consommer du carburant pour diminuer la masse à l'atterrissage ( d'autant que cet atterrissage promet d'être délicat!)
Peut également amener l'avion sur un aéroport plus propice à son dépannage.
Peut également contenter des pax qui de toutes façons auront la trouille à l' atterrissage , alors tant qu'à faire ....aller à destination .
Etc..etc...
Je me souviens avoir eu un problème de déchapage d'une roue de train avant au décollage de LYS sur A300 et d'avoir continué sur ORY.
Mais bon à chaque situation sa vérité et sa solution .

Posté : jeudi 27 sept. 2007 11:45
par HI-STAGE
Dans le même ordre d'idée , je me souviens d'un 747 après le décollage duquel à RAK les flycos avaient retrouvés des bouts de pneus sur la piste. L'avion avait continué sur ORY mais j'avais été "invité" à la TWR , on m'a prêté une superbe paire de jumelles et on a fait faire un passage basse altitude verticale tour train sorti pour que j'"évalue" les dégats avant l'atterrisage...la question étant surtout de savoir si c'était un pneu de TP ou de TAV qui avait déchappé.

Posté : jeudi 27 sept. 2007 12:27
par mkl
Sans compter que faire une acceleration arrêt dans ces conditions à une masse ( que l'on ne connait pas ) une vitesse ( inconnue egalement ) et sans probablement avoir eu le temps d'analyser la nature du " bang " ?
La question est de savoir à quel stade du decollage ce bang a eu lieu.

Posté : jeudi 27 sept. 2007 12:38
par didier le chaton
mkl a écrit : La question est de savoir à quel stade du decollage ce bang a eu lieu.
excellente question !

Posté : jeudi 04 oct. 2007 15:15
par Falconaircraft
tout à fait un RTO à haute vitesse, et en piste balancée, je prends l'option Airborne....Celà tombe bien c'est écrit dans notre OM-A...