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Reprise Star par Air Atlanta

Posté : dimanche 12 févr. 2006 8:15
par JumpSeat
Comment est vécue la nouvelle dans les deux boites ?

Faut dire que pour Star c'est peut être la solution (j'espère non provisoire)

Posté : dimanche 12 févr. 2006 9:45
par christophe air + ou -
J'ai croisé un équipage Star il y a quelques jours à CUN :wink: : l'heure est au soulagement, les questions viendront après...
Je leur souhaite longue vie et bon vol
Amicalement

Posté : lundi 13 févr. 2006 17:27
par Groslot
j'espère que c est pas la fin de CRL....

Posté : lundi 13 févr. 2006 19:18
par whiskey
Groslot a écrit :la fin de CRL....
Pourquoi? :?: :?:

Posté : lundi 13 févr. 2006 19:35
par Gandalf_Blanc
Car CRL a vendu ses anciens 743 à Air Atlanta...

Posté : lundi 13 févr. 2006 20:05
par NAVTRACK
Positivons, rien ne dit que ces avions soient exploités sur le marché français en permanence. Air Atlanta est une boite qui vend ses services aussi à d'autres compagnies.

Posté : lundi 13 févr. 2006 21:00
par Gandalf_Blanc
Bien sur, cependant Air Atlanta devient le plus important en ACMI et va donc aller jouer dans la cour des autres.

Posté : mardi 14 févr. 2006 9:27
par opslady
J'ai deja bosse sur un B747F ex-Lufthansa, achete par Air Atlanta, affrete par AF pendant des mois aux USA. Ils parlaient d'acheter un de nos B74F AF aussi.. je ne sais pas si c'est un fait accompli.
Gandalf a raison, Air Atlanta commence a bien grandir; on les voit assez souvent a ORD, affrete par pas mal de compagnies. Mais quand il y a un pepin technique, bon courage! Les Islandais s'en lavent les mains;..vecu plus d'une fois..fallait trouver une solution moi-meme localement.

Posté : mardi 14 févr. 2006 13:00
par camille47
Petite précision : Star a été racheté par Avion Group et non pas par Air Atlanta.
Star et AAI font partie du même groupe financier mais ne sont pas la même entité :wink:

Posté : mardi 14 févr. 2006 13:57
par Ancien
Naïve , très naÏve question :
L'argent du rachat , il est où?
1) Dans les poches de RL ?
2) Dans les comptes d'Horizon ?
3) Dans les comptes de France soir ?
4) Dans les poches des personnels de ces entreprises ?
5) Réinvesti dans la nouvelle entité ?
6) Reparti dans plusieures poches sauf les 2),3),4,),5) ?

Posté : jeudi 16 févr. 2006 1:38
par Beaver
opslady a écrit :J'ai deja bosse sur un B747F ex-Lufthansa, achete par Air Atlanta, affrete par AF pendant des mois aux USA. Ils parlaient d'acheter un de nos B74F AF aussi.. je ne sais pas si c'est un fait accompli.
Eh bien oui avec le F-GBOX ex-UTA
A+
Beav'

Posté : jeudi 16 févr. 2006 7:53
par opslady
Merci Beav'! Oui, c'etait bien le G-BOX! Je me souviens que le loadmaster d'Air Atlanta me posait des questions au sujet des limitations du G-BOX. Quand je lui ai demande pourquoi, il m'a repondu que Air Atlanta allait l'acheter.

Posté : vendredi 03 mars 2006 10:09
par crazyboiler
salut l'ancien,

pour l'instant j'ai pas la réponse et je me demande si RL s'en ai mis autant que ça dans ses poches.
il a du s'en mettre un peu mais moins qu'il pensait.(du moins j'espère)

sinon bah oui, ça y est, depuis la fermeture de RCC, y'a plus de compagnie charter long courrier fran çaise.

youpi ! ils ont réussi!

mais au fait c'est qui "ils"?

bah ça je vous le dirai au prochain épisode....

Posté : samedi 04 mars 2006 14:51
par froggy
crazyboiler a écrit :salut l'ancien,

sinon bah oui, ça y est, depuis la fermeture de RCC, y'a plus de compagnie charter long courrier fran çaise.
Axis a un 757! Certes il rentrait de Libreville hier soir, je ne sais pas si pour vous c'est du long courrier!

Posté : samedi 04 mars 2006 15:53
par Jettison
Tout le monde ne s'accorde pas sur ce point :

Pour certains :

Un long-courrier est une liaison longue distance, soit plus de 4 heures de vol (moyen-courrier de 1 à 4 heures et court-courrier moins d'une heure).

Exemple :

Type destination / Pays /Country /Nom complet /Full country name
Long courrier /GABON / GABON /République gabonaise /Gabonese Republic

Alors que moi j'ai toujours appris ça :

Vol long courrier : voyage aérien qui éloigne un membre d’équipage d’un aéronef de plus de trois mille milles nautiques de sa
base d’affectation ou dont l’itinéraire préétabli comporte, entre deux escales consécutives, un parcours supérieur à mille deux cents milles nautiques.

Donc :

FOOL : 0° 27' 31N 9° 24' 44E
LFPG : 49° 0' 46N 2° 32' 60E

Soit 2926,81 Nm en ligne droite

Mmmmmmm je suis dubitatif, est-ce du long courrier ?? :wink: :wink: :wink: :lol: :lol:

Posté : lundi 13 mars 2006 14:32
par crazyboiler
définition de :
FOOL?
LFPG?

stoplait msieur

Posté : lundi 13 mars 2006 16:42
par caveokay
LFPG = CDG en code OACI
FOOL = LIBREVILLE au GABON dans le même code

Posté : dimanche 19 mars 2006 17:38
par crazyboiler
merci msieur

sinon y'a pas trop de bruit de couloir chez SEU.
je sais pas ce qui se trame mais on doit être dans une période de réflexion intensive.
j'espère qu'on recrute des commerciaux....

Posté : dimanche 19 mars 2006 18:12
par Gandalf_Blanc
crazyboiler a écrit : j'espère qu'on recrute des commerciaux....
Avec votre PDG vous allez avoir des commerciaux de choc :lol:

Plus sérieusement il va reconstituer une équipe non ?

Posté : dimanche 19 mars 2006 23:17
par Groslot
j'ai ouî dire qu'un commercial fraichement parti de chez air med arrivait chez vous !!!! salut Manu....