Page 1 sur 1

caution : unexpected sunny day

Posté : dimanche 26 août 2007 14:13
par gugul1
hier soir, sur l'ATIS C de CDG :

"caution : unexpected sunny day " :D

pas mal.j'aime bien. un petit truc discret, que tout le monde n'a peut-être pas vu.

moi, du coup, en passant avec l'approche, je fais une tentavive d'humour :

il est 21 h 40, et il fait nuit. alors je demande au contrôleur pourquoi l'atis indique de faire attention au soleil alors que je ne vois pas le soleil ( je répète, pour nos lecteurs distraits, il fait nuit...)

la réponse, et surtout le ton, sont sans appel : " ben moi, je suis enfermé depuis 14 h 30, alors le soleil, je l'ai pas vu "

une tentative d'humour, qui échoue lamentablement :roll:

dommage, une équipe pas emmerdante hier soir. vous ètes numéro 1 , vitesse libre

pas les célèbres "réduisez à 180 kt sur le LOC" , alors qu'il n'y a personne devant

bon, aujourd'hui, c'est encore soleil à Paris. y aura qulequechose sur l'ATIS ?

Posté : lundi 27 août 2007 0:28
par froggy
On peut ajouter du texte libre à l'ATIS, mais bon il est déjà assez long comme ça (pour ceux qui l'écoutent), alors il est assez rare qu'on s'amuse à y ajouter des petites fioritures (mis à part en nuit éventuellement)


Pour les 180kts sur le loc avec personne devant, c'est ce que la Sub Instruction martèle dans le crane des stagiaires! :(

Question humour c'est pas toi qui le week end dernier s'est annoncé en finale 26L "pour un complet"? :wink:

Posté : mercredi 29 août 2007 9:18
par opslady
Dommage que tu sois tombe sur un controleur sans beaucoup d'humour, gugul!
Ca avait ete moi, j'aurais surment pense a une betise bien drole comme reponse!

Entre les orages ,les tornades, et les grands travaux sur les pistes, ils devraient rajouter sur l'ATIS chez nous:

" Decollages: vous serez le no. 65 a partir, avec de la chance"
"Atterrissages: il n'y en a pas, deroutez, ok?"

Posté : jeudi 30 août 2007 21:54
par Sheriff
Pour l'ATIS, le problème c'est que c'est l'équipe en tour qui le passe, et à 21h40, elle n'a pas encore regroupé pour la nuit, donc il y a très peu de chances pour que les contrôleurs de l'équipe en salle soient au courant... d'où la non-réaction du CTL ;)

(et si ça se trouve le petit plaisantin avait passé ça à l'ATIS juste avant la relève et les suivants n'ont rien remarqué... logique, quand on passe un ATIS, on vérifie en général seulement les choses dont on sait qu'elles ont changé...)

Re: caution : unexpected sunny day

Posté : vendredi 31 août 2007 9:00
par gugul1
gugul1 a écrit : bon, aujourd'hui, c'est encore soleil à Paris. y aura qulequechose sur l'ATIS ?
ben oui, ils ont recommencé : dimanche soir, la même : "caution, unexpected sunny day"
je me suis bien gardé de faire une quelconque remarque, cette fois-ci :wink:

pour l'atterrsissage complet, ce n'étais pas moi, mais j'adore. j'essaye de la faire après chaque remise de gaz, en repassant sur la fréquence tour :" pour un complet cette fois "

avec plus ou moins de succès d'ailleurs.

ça marche aussi à l'étranger

je me souviens, un coup à Manchester, après une remise de gaz sur ordre du contrôle, on se représente en finale : AFxxxx, we'd like a full stop landing this time..." "don't worry, we'll get you on the ground this time"

oui oui. un pilote d'AF qui parle en anglais, qui arrive à se faire comprendre, et qui comprends...ça arrive :P

Posté : lundi 10 sept. 2007 21:38
par waelher
Ah! Je connais les responsables. 8)
Disons que nous avons voulu laisser une petite note joyeuse ce dimanche aprè-midi ( un bol, cet été est tombé un week-end ! ). Avant la relève nous avons bien tenté de supprimer ce message incongru après le couché de soleil sans grand succès si j' en crois ce REX. Et comme le fait remarquer l' inspecteur Derrick l' ATIS est renseigné par l' équipe en vigie et l' approche par l' équipe en salle d' IFR. D' où l' incompréhension.