Y a t'il quelqu'un de l'équipe 4 des contrôleurs de Lyon...
Y a t'il quelqu'un de l'équipe 4 des contrôleurs de Lyon...
Salut à tous !
Pour ceux qui ne savent pas, l'équipe 4 des controleurs de Lyon est très connue des PNT pour sa bonne humeur, ses blagues en tout genre, qui font passer plein de bons moments et de rigolades...!!!
J'ai entenu dire que leur boss les avait dernièrement "cartonné" pour leur conduite durant leur service et qu'ils devaient se tenir à la phraséo standard et ne plus parler d'autre chose...
Je voulais donc savoir si un ctl de l'équipe 4, présent sur ce forum pouvait nous en dire un peu plus...et si on pouvait espérer se fendre bientôt de nouveau la gueule avec eux sur la fréquence...
En tout cas, même si elle est compréhensible, je trouve la réaction de leur boss dommage car pour moi, travailler dans la bonne humeur n'est pas du tout incompatible avec la rigueur et le sérieux...
En espérant que la situation s'arrange...
Bons vols
Pour ceux qui ne savent pas, l'équipe 4 des controleurs de Lyon est très connue des PNT pour sa bonne humeur, ses blagues en tout genre, qui font passer plein de bons moments et de rigolades...!!!
J'ai entenu dire que leur boss les avait dernièrement "cartonné" pour leur conduite durant leur service et qu'ils devaient se tenir à la phraséo standard et ne plus parler d'autre chose...
Je voulais donc savoir si un ctl de l'équipe 4, présent sur ce forum pouvait nous en dire un peu plus...et si on pouvait espérer se fendre bientôt de nouveau la gueule avec eux sur la fréquence...
En tout cas, même si elle est compréhensible, je trouve la réaction de leur boss dommage car pour moi, travailler dans la bonne humeur n'est pas du tout incompatible avec la rigueur et le sérieux...
Bons vols
- ATCO51
- Sur le Plan
Re: Y a t'il quelqu'un de l'équipe 4 des contrôleurs de Lyon
Histoires drôles, clairances avec contrepèteries, devinettes ???Gino a écrit :Salut à tous !
Bons vols
Il me semble qu'il y a d'autres lieux que la fréquence pour, je cite, "se fendre la gu***e.
Faisons tout le trafic en anglais, ... ça va rapidement calmer le jeu, à mon avis.
ATCO51 >>> Plus connu comme B-RNAV dans une vie antérieure !
- ATCO51
- Sur le Plan
Si t'appelles "Plaisanter un peu " se fendre la gu***e, alors pas de soucis.Gino a écrit :Rhhhhhooooo le rabajoie !!!!!!!!!!!!
Certes il y a d'autres lieux mais tout de même, on peut bien plaisanter un peu tout en collationnant une clairance
HHHHoooo les gars, ya pas d'humour ici ???
[/b]
- opslady
- Fondatrice - RIP
oui!
En parlant du CTL a JFK...dans les annees '80, je travaillais souvent de nuit (03:00, par ex)..
Pas grand'chose sur les frequences a ces heures.
Presque chaque nuit, les controleurs causaient avec les pilotes, genre
"as-tu joue au golf chez machin blabla?"... ou
"t'as jamais pris le bateau a blah blah?"
C'etait mon divertissement de nuit, pendant les heures calmes
(en plus des souris qui couraient partout, on pouvait bien les entendre!)
En parlant du CTL a JFK...dans les annees '80, je travaillais souvent de nuit (03:00, par ex)..
Pas grand'chose sur les frequences a ces heures.
Presque chaque nuit, les controleurs causaient avec les pilotes, genre
"as-tu joue au golf chez machin blabla?"... ou
"t'as jamais pris le bateau a blah blah?"
C'etait mon divertissement de nuit, pendant les heures calmes
(en plus des souris qui couraient partout, on pouvait bien les entendre!)
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
ben à lyon c'est des trucs du style l'autre jour j'ai mal collationné le code transpondeur et la dame m'a répondu : vous avez un gage !!!! ce sera de dire sur la prochaine fréquence "je suis un fan de heroes!!!"
.......ca a fait marrer tout le monde (ou presque...je vous laisse deviner quelle compagnie...)
.......ca a fait marrer tout le monde (ou presque...je vous laisse deviner quelle compagnie...)
equipe 4 a lyon
salut les humoristes,
eh bien oui, il y ades controleurs qui peuvent repondre!!!
ca n'est pas notre chef direct qui a mis les "holas" a nos petites blagues, mais il a recu une plainte du chef du PCA(attribution des parkings au sol) qui ecoute nos frequence sans en etre le responsable
je trouve en effet qu'on peut tres bien faire son boulot dans la bonne humeur!! c'est vrai que qd le traffic monte on n'a plus le tps de faire des blagues mais qd on peut ^partager sa bonne humeur, c'est qd meme plus sympa
il faut dire que "tete a claques" nous a bien aide et que meme airtransat se mele a la partie
bien sur ca sort de la phraseo standard mais la circulation aerienne reste fluide, en securite et optimisee.
merci pour votre soutien et merde a ceux qui sont trop serieux dans la vie
carpe diem
eh bien oui, il y ades controleurs qui peuvent repondre!!!
ca n'est pas notre chef direct qui a mis les "holas" a nos petites blagues, mais il a recu une plainte du chef du PCA(attribution des parkings au sol) qui ecoute nos frequence sans en etre le responsable
je trouve en effet qu'on peut tres bien faire son boulot dans la bonne humeur!! c'est vrai que qd le traffic monte on n'a plus le tps de faire des blagues mais qd on peut ^partager sa bonne humeur, c'est qd meme plus sympa
il faut dire que "tete a claques" nous a bien aide et que meme airtransat se mele a la partie
bien sur ca sort de la phraseo standard mais la circulation aerienne reste fluide, en securite et optimisee.
merci pour votre soutien et merde a ceux qui sont trop serieux dans la vie
carpe diem
Hum........!!!!!!
Ema, merci pour ton post !
j'ai plus qu'à espérer que ce soit l'équipe 4 la prochaine fois que j'irai à lyon...d'ailleurs ça tombe bien j'y vais tout ce week end !!!
j'espère que tu sera en fonction !
Je me marre déjà...et je dit merde aussi à tous ceux qui restent coincés du c....du moment que le trafic reste bien géré, pourquoi se priver de rigoler ??? l'équipe 4 sait aussi mettre le hola quand le traffic se densifié
J'y étais le jour où les mec de air transat ont participé à nos échanges..., ils sont bien marrant avec leur accent canadien mais quand ils parlent de "zigounette" la c'est vrai que ça va un peu loin......mais bon moi j'adore !!!!
Tu dira bonjour à clair votre pompom girl !
Aller soyez fort !!!
longue vie à l'équipe 4 yeaaaaaaaaaaaaaaahh !!!!!!!!
PS : Dis moi emanouuuuelle, il y aurait pas moyen de venir vous rendre visite dans vos locaux ? ya plein de PN de chez nous qui voudraient mettre des têtes sur vos très belles voix...
Ema, merci pour ton post !
j'ai plus qu'à espérer que ce soit l'équipe 4 la prochaine fois que j'irai à lyon...d'ailleurs ça tombe bien j'y vais tout ce week end !!!
j'espère que tu sera en fonction !
Je me marre déjà...et je dit merde aussi à tous ceux qui restent coincés du c....du moment que le trafic reste bien géré, pourquoi se priver de rigoler ??? l'équipe 4 sait aussi mettre le hola quand le traffic se densifié
J'y étais le jour où les mec de air transat ont participé à nos échanges..., ils sont bien marrant avec leur accent canadien mais quand ils parlent de "zigounette" la c'est vrai que ça va un peu loin......mais bon moi j'adore !!!!
Tu dira bonjour à clair votre pompom girl !
Aller soyez fort !!!
longue vie à l'équipe 4 yeaaaaaaaaaaaaaaahh !!!!!!!!
PS : Dis moi emanouuuuelle, il y aurait pas moyen de venir vous rendre visite dans vos locaux ? ya plein de PN de chez nous qui voudraient mettre des têtes sur vos très belles voix...
- opslady
- Fondatrice - RIP
C'est toi qui l'as dit, pas moi!!ema a écrit :bien sur, je suis une fille facile!!!
Je rirais bien en lisant les postes de ces gars qui voulaient visiter la Tour pour mettre des tetes (et plus?? ) sur ces jolies voix!!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
désolé Ema, j'ai pas eu le temps de venir vous rendre visite ce week-end...
Heureux tout de même d'avoir pu converser un peu avec toute l'équipe ! ceci dit, on vous a trouvé bien calmes ce week end...une petite baisse de régime ?
Pourrais tu me dire comment on accède à vos locaux, car la prochaine fois j'aimerai bien passer dire bonjour...histoire d'en voir plus....
à la prochaine sur la fréquence !
Heureux tout de même d'avoir pu converser un peu avec toute l'équipe ! ceci dit, on vous a trouvé bien calmes ce week end...une petite baisse de régime ?
Pourrais tu me dire comment on accède à vos locaux, car la prochaine fois j'aimerai bien passer dire bonjour...histoire d'en voir plus....
à la prochaine sur la fréquence !
- ATCO51
- Sur le Plan
t'inquiète, ils sont fanas des bonnes blaguesSheriff a écrit :En général, sur un aéroport, la tour, on la voit de loin...
(ok, je suis déjà sorti...)