Page 1 sur 2

A346 AF

Posté : dimanche 15 juil. 2007 10:33
par opslady
Ah, quelle imagination!
J'ai vu ce genre de modif de livree de nos avions plus d'une fois;
Sur le site pnaf, je viens de voir ces 4 images du 340-600 que j'ai vite piquees :D :oops:
Il y en a que j'aime bien...
Image
Image
Image
Image

Posté : dimanche 15 juil. 2007 10:40
par François78
Belle manière de rajeunir la livrée des avions qui date ne l'oublions pas du lancement du Concorde en 1976. Ceci tout en respectant assez élégamment les options de base. En d'autres termes, une autre 'conjugaison' du même thème.

Re: A346 AF

Posté : dimanche 15 juil. 2007 11:15
par Steve Austin
Rendons à César ce qui est à César, ces images sont le travail de Stéphane Beilliard, contributeur sur quelques autres forums aéro mais surtout talentueux graphiste ( http://www.konnek-t.com/Info/index.html , mater la série sur Concorde :shock: ) et photographe ( http://www.konnek-t.com/Photo/index.html , http://www.konnek-t.com/dotclear/).

Posté : dimanche 15 juil. 2007 11:57
par Sheriff
Cela dit, on voit tout de suite que c'est truqué : tous ces avions portent une livrée Air France ET sont propres... 8)

Posté : dimanche 15 juil. 2007 12:20
par François78
Je suis abasourdi par la réaction de 'Sheriff' : j'en appelle aux membres de ce forum . . . comment pouvait-il en être autrement ? Il n'en n'est pas moins vrai que l'expérience est hautement intéressante, susceptible d'inspirer des idées de rajeunissement tout en respectant les données initiales.

Posté : lundi 16 juil. 2007 8:59
par opslady
Sheriff a écrit :Cela dit, on voit tout de suite que c'est truqué : tous ces avions portent une livrée Air France ET sont propres... 8)
Ils n'ont pas encore vole, Sheriff!! :wink: :lol:

J'aime bien la reaction de Francois78...ca serait un moyen de rajeunir notre livree, tout en gardant les memes elements, que j'ai toujours aimes.
Si j'ai bien compris (Pnaf) on avait discute ce genre de changement avant, mais on a laisse tomber cette idee...dommage.

Merci Steve pour les infos sur Stéphane Beilliard; evidemment, un monsieur avec du talent et du bon gout!

Posté : lundi 16 juil. 2007 11:25
par François78
Merci de ton appréciation 'Opslady', de la part d'un retraité 'tombé dans la marmite de la crevette' depuis . . . 53 ans. Retraité après, entre autres, 30 ans d'expatriation.

Posté : lundi 16 juil. 2007 12:13
par Flyspringbok
Moi j'adore et il serait temps a AF de changer de livree et de theme et de mettre plus de couleurs car le blanc comme le dit sheriff c'est salissant!!!!

J'aime bien les photos 3 et 4 vraiment class!!

Posté : lundi 16 juil. 2007 14:02
par François78
D'accord avec toi Flyspringbok, pour les photos 3 et 4 . . . . . histoire de faire la nique à Boeing avec ses présentations du B787.

Posté : lundi 16 juil. 2007 16:50
par Sheriff
C'est clair que les livrées 3 et 4 seraient plus en rupture, à changer les livrées autant mettre quelque chose d'innovant et joli 8)

Question très bête mais... habituellement, on repeint un avion tous les combien ? (pour avoir une idée du temps de renouvellement de toutes les livrées si Air France se laissait convaincre)

Posté : lundi 16 juil. 2007 16:58
par HI-STAGE
"Normalement" on profite des GV pour refaire la peinture complète , donc 5/6 ans suivant les protocoles d'entretien et le mode d'exploitation.

Posté : lundi 16 juil. 2007 17:41
par François78
Sauf , peut-être , s'il s'agit d'une opération de renouvellement ou de 'rafraichissement' de l'image de marque ? ? ? ? ?

Posté : lundi 16 juil. 2007 17:55
par Hotel Echo
Moi, j'aime bien la n°2. Elle est simple, sobre, très élégante dans sa discrétion. Bref, toute l'image du GAF :lol:

Posté : lundi 16 juil. 2007 18:04
par François78
N° 2 : un peu sévère à mon goût. Mais je le conçois : les goûts et les couleurs . . . . etc ! ! !

Posté : lundi 16 juil. 2007 19:48
par serval
Flyspringbok a écrit :Moi j'adore et il serait temps a AF de changer de livree et de theme et de mettre plus de couleurs car le blanc comme le dit sheriff c'est salissant!!!!
Oui... pas pire que le noir.
Pourquoi pas une déco "gothique" ?
Histoire d'inciter les passagers à monter dans la joie et l'allégresse :-)

Posté : lundi 16 juil. 2007 20:02
par HI-STAGE
François78 a écrit :Sauf , peut-être , s'il s'agit d'une opération de renouvellement ou de 'rafraichissement' de l'image de marque ? ? ? ? ?
Tout à fait , c'est alors une histoire de finance , de date de péremption du stock de peinture , de la dispo des infrastrucures , de l'oportunité du jugement du cabinet de marketing, etc...
Techniquement , il y a des zones de l'avion à "décaper" pour permettre certaines inspections visuelles et NDT lors des séances de grand entretien , on en profite donc pour repeindre l'avion à cette occasion.
La peinture en elle même n'est pas une opération compliquée , ce qui est plus laborieux c'est la pesée de l'avion qui s'en suit...et avant la pesée l'"inventaire" de l'avion pour savoir ce qu'on pèse exactement...grand moment de solitude !

Posté : mardi 17 juil. 2007 9:01
par opslady
C'est interessant d'apprendre comment tout ca se fait, HI-STAGE!
Si seulement AF savait que sur JPS, on est en train de faire le planning pour le renouvellement de nos flottes, reste que le choix du modele, a eux de trouver les moyens! :lol:
Peut-etre qu'on va apprendre ca au Siege, s'il y a des lecteurs bien places chez AF :mrgreen::lol:

Francois78, tu te rends compte..je suis nee l'annee ou tu es tombe dans la marmite de la crevette..et la longueur de ton expatriation couvre la longueur de ma carriere!
I know you, j'ai reconnu ton nom il y a longtemps!
:wink:

Posté : mardi 17 juil. 2007 13:37
par didier le chaton
tout ça c'est bien joli mais il ne s'agit plus d'AIR FRANCE désormais mais du groupe AF/KLM et quand Iberia va s'y intégrer il va falloir trouver une livrée qui aille bien avec tous ces chambardements !

à vos crayons et à vos pinceaux, les artistes !

Posté : mardi 17 juil. 2007 14:28
par François78
Pas faux Didier, mais
1) dans l'état actuel des choses, d'une part AF, d'autre part KL, et éventuellement Transavia ont gardé leurs images et surtout 'livrées' respectives, 2) apparemment, l'affaire Ibéria n'est pas encore 'dans la poche' car on peut s'attendre à des combats retardateurs ou d'éventuels outsiders attirés par la 'proie'.

Posté : mardi 17 juil. 2007 14:42
par didier le chaton
tout à fait d'accord avec Toi François !
chacune des compagnies DOIT garder son identité , ne serait ce que pour ne pas froisser les susceptibiltés nationales.

Néanmoins , quoique , comme dirait l'autre, cela fait un certain temps que le " code barre " existe (Il a son histoire et est devenu une tradition, mais a paut etre besoin d'un " coup de jeune" .
Est ce le moment ? ai pas la réponse moi!