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cible avion moyen-courrier

Posté : lundi 25 juin 2007 17:11
par gugul1
j'eu des expériences très,très,très désagréables avec cette nouvelle façon de procéder à la touchée avion.un vrai cauchemar.

c'est véritablement épuisant. :twisted: le CDB fait un one-man-show, avec plusieurs représentations par jours

je suis en train de devenir un super coordo avec mon cellulaire collé à l'oreille...
par contre, c'est sûr, je vais vite devenir un CDB minable ( si ce n'était déjà fais...)
je prédis qu'un jour un avion d'AF se plantera en partie à cause de cela

sur un demi-tour rapide, le CDB n'a plus trop le temps de s'occuper du vol

alors, le jour où il y aura de la neige, ou une panne quelconque...

tout cela avec la bénédiction de notre encadrement :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

je peux citer :
- les pax qui arrivent à l'avion avant la fin du ménage
-la charge préliminaire ( oui, celle qui donne la charge max à H-25 ) fausse de 7 tonnes. c'est beaucoup pour une charge finale à 15 tonnes
-la charge prévu sur le BCO à 18 tonnes pour 120 PAX prévu et pas de frêt. il font combien nos pax, en moyenne ? 150 KG ?
-les appels incessants du PCC sur le portable, pendant la préparation du vol
-l'arrivée avec 1 h de bourre à CDG.je met l'embarquement sur ordre.réponse : serez-vous prêts à 53 ? alors qu'il doit être 35. je ne sais pas. je serais peut-être prêt à 51ou à 54 ou 55. qui est le gars du PCC poser des questions débiles comme ça ?
-les GP qui n'ont pas été pris en JPS car je n'ai pas répondu dans les 5 minutes à l'acars. je vous rassure, en se fâchant tout fort ( je n'aime pas ça me fâcher dans un avion ) , ils ont quand même pu embarquer
-une panne informatique à l'enregistrement. ECD impossible par informatique. là, on ne sait plus faire, comme diraient les belges. le pauv'gars du CLD ( oui, celui qui voyait les PAX à 150 kg, le même ) gère 14 vols en même temps...alors l'état de charge manuel, fait de surcroît à l'autre bout de la plateforme ( c'est où le CLD ? pas encore en Afrique du Sud ? ) , on peut toujours attendre...et bien sûr, c'est bibi qui s'y colle

mais à lire la pravda, c'est super la cible avion. on gagne 11 points de ponctualité . ouaiii , on y croit tous très fort.

je pense vraiment que les neuneu qui ont mis au point le système n'ont jamais participé à un demi-tour moyen-courrier en retard.

ce qui me fait le plus mal, c'est de penser que l'instigateur de ce projet va toucher ses 130 000 euros d'actions pour ses objectifs atteints. c'est trop z' injuste.

jusqu'ici, il doit y avoir unanimité sur le sujet, alors je me permet de rajouter ce dernier élément :

un coordo de MRS me dit, que des PNT lui ont dit ( ! ) que l'instigateur de ce projet était justement un mec du SNPL :lol: :lol: :lol:
mais qui vous a dit ça ? des mecs d'ALTER, sûrement ?
réponse : " euuuh , oui, je crois..."

alors, ce mec du SNPL, c'est pas toi didier, quand même ? :wink:

Posté : lundi 25 juin 2007 17:54
par didier le chaton
non ce n'est surement pas moi ! a pas peur !

je suis (et nous sommes tous à Afalpa ) conscient de tous ces problèmes.
La seule réponse que l'on puisse donner c'est de ne pas céder au " harry up syndrome" !
je sais ! c'est plus facile à dire qu'à faire , surtout sur MC car c'est plusieurs fois par jour que ces problèmes arrivent !
je te rassure , mon ami ( si ça peut te rassurer !) que le responsable de ce merd.ier ne touchera pas ses 130000 € d'actions gratuites !
ce ne sont pas les mecs du snpl qui sont les instigateurs de tout ceci ( ou alors ils faut donner des noms ! et Alter en est bien incapable !).

la vie n'est pas "un long fleuve tranquille" dans notre métier mais c'est ce qui en fait la grandeur !.
Sur LC il y a d'autres problèmes à gérer ( que tu as sans doute rencontrer quand tu étais copi !) et tu joues ton role de chef d'orchestre à plein ( comme toi d'ailleurs !).

Fais toi aider de ton copi pour la technique , il sait faire.
Pas d'impasse sur la sécurité bien sur !
le résultat ? .... qu'est ce qu'on est bien une fois le train rentré !

bon courage

Posté : mardi 26 juin 2007 10:22
par gugul1
c'est vrai ça : qu'est qu'on est bien, une fois le train rentré

depuis "tout petit", j'entends dire ça, et je trouve que c'est de plus en plus vrai....dommage

pour un peu , j'aurais envie de passer sur long-courrier. au moins tu ne passes que 4 fois par mois, au maximum, par CDG. alors que sur moyen...un peu plus souvent

et pire...parfois tu passes par ...ORY :wink:

alors, pour l'instant, AF gagne des milliards, et c'est tant mieux. mais à force de faire des conneries, j'ai peur, qu' un jour, on ne gagne plus rien du tout. quand on plantera toutes nos correspondances, les pax ne voudront plus passer par le "merveilleux" hub de CDG

Posté : mardi 26 juin 2007 11:07
par opslady
Gugul, j'ai entendu la meme chose de la part des pilotes LC. Mais pour un pilote MC, je comprends bien tes inquietudes..comment rajouter tant de choses a tout le travail deja fait par le PNT?

Depuis qqs semaines, on recoit de plus en plus de mises a jour Gaetan pour resoudre/eviter de nombreux problemes vecus a CDG..a tel point que le systeme genere une alerte en cas de colis de fret incompatibles entre eux, si on ne les separe pas correctement!
Soit, on compte de plus en plus sur les systemes informatises pour faire ce que nous savons faire dans nos tetes. (au moins les anciens)Avec tout ca, le systeme devient de plus en plus lourd a renseigner..plus c'est lourd et complique, plus on risque des erreurs, a mon avis. Je comprends, si l'agt gere trop de vols, ou n'a pas beaucoup d'experience..mais est-ce raisonnable?

De notre cote (CLD depuis 3 1/2 ans, pas encore fait comme a CDG).. j'avoue que pour nous aux Operations, le travail est de plus en plus penible..on doit toujours passer par un autre intervenant, on perd plus de temps avec ca qu'en le faisant nous-memes! On n'arrete pas de communiquer les changements du fret ou du psg au CLD.
En plus, avec pas mal de nouveaux au back office, nous aux OPS, nous controlons de plus en plus souvent le boulot d'un autre .

J'ai compris que l'on prevoit le CLD sur les vols cargos..des palettes monstres avec des debords, des cuts..comment faire ca de loin? Il faut pouvoir visualiser ca!
Bon courage!

Posté : mercredi 27 juin 2007 9:54
par pile
ils ont oubliés que nous étions des femmes ou des hommes !
ils ne pensent qu'au pognon et les plue-values de leurs actions pas encore distribuées .
ils essaient de faire faire à tout le monde un métier qui n'est pas le leur:
- les pilotes deviennent coordos,
- les rza deviennent ou tentent de devenir mécaniciens
- les techniciens doivent gérer l'embarquement
- les commerciaux banquiers
- les pnc bientot , technicien de surface
à ce grand jeu , cela ne va pas tarder à aller à la catastrophe
pour l'instant , ce ne sont que les actions qui chutent .
le tout agrémenté des contraintes de sureté , de sécurité de plus en plus serrées.., ces mesures venant créé des interruptions de tâches , lesquelles sont néfastes pour la sécurité des vols .
ils ont même décrété que le quart de pinard ne pouvait plus être pris pendant le repas .(ni en dehors )
ben évidemment , cela est conforme à la norme ISO truc miche
non , nous ne sommes pas des superwomen ou supermen