cible avion moyen-courrier
Posté : lundi 25 juin 2007 17:11
j'eu des expériences très,très,très désagréables avec cette nouvelle façon de procéder à la touchée avion.un vrai cauchemar.
c'est véritablement épuisant. le CDB fait un one-man-show, avec plusieurs représentations par jours
je suis en train de devenir un super coordo avec mon cellulaire collé à l'oreille...
par contre, c'est sûr, je vais vite devenir un CDB minable ( si ce n'était déjà fais...)
je prédis qu'un jour un avion d'AF se plantera en partie à cause de cela
sur un demi-tour rapide, le CDB n'a plus trop le temps de s'occuper du vol
alors, le jour où il y aura de la neige, ou une panne quelconque...
tout cela avec la bénédiction de notre encadrement
je peux citer :
- les pax qui arrivent à l'avion avant la fin du ménage
-la charge préliminaire ( oui, celle qui donne la charge max à H-25 ) fausse de 7 tonnes. c'est beaucoup pour une charge finale à 15 tonnes
-la charge prévu sur le BCO à 18 tonnes pour 120 PAX prévu et pas de frêt. il font combien nos pax, en moyenne ? 150 KG ?
-les appels incessants du PCC sur le portable, pendant la préparation du vol
-l'arrivée avec 1 h de bourre à CDG.je met l'embarquement sur ordre.réponse : serez-vous prêts à 53 ? alors qu'il doit être 35. je ne sais pas. je serais peut-être prêt à 51ou à 54 ou 55. qui est le gars du PCC poser des questions débiles comme ça ?
-les GP qui n'ont pas été pris en JPS car je n'ai pas répondu dans les 5 minutes à l'acars. je vous rassure, en se fâchant tout fort ( je n'aime pas ça me fâcher dans un avion ) , ils ont quand même pu embarquer
-une panne informatique à l'enregistrement. ECD impossible par informatique. là, on ne sait plus faire, comme diraient les belges. le pauv'gars du CLD ( oui, celui qui voyait les PAX à 150 kg, le même ) gère 14 vols en même temps...alors l'état de charge manuel, fait de surcroît à l'autre bout de la plateforme ( c'est où le CLD ? pas encore en Afrique du Sud ? ) , on peut toujours attendre...et bien sûr, c'est bibi qui s'y colle
mais à lire la pravda, c'est super la cible avion. on gagne 11 points de ponctualité . ouaiii , on y croit tous très fort.
je pense vraiment que les neuneu qui ont mis au point le système n'ont jamais participé à un demi-tour moyen-courrier en retard.
ce qui me fait le plus mal, c'est de penser que l'instigateur de ce projet va toucher ses 130 000 euros d'actions pour ses objectifs atteints. c'est trop z' injuste.
jusqu'ici, il doit y avoir unanimité sur le sujet, alors je me permet de rajouter ce dernier élément :
un coordo de MRS me dit, que des PNT lui ont dit ( ! ) que l'instigateur de ce projet était justement un mec du SNPL
mais qui vous a dit ça ? des mecs d'ALTER, sûrement ?
réponse : " euuuh , oui, je crois..."
alors, ce mec du SNPL, c'est pas toi didier, quand même ?
c'est véritablement épuisant. le CDB fait un one-man-show, avec plusieurs représentations par jours
je suis en train de devenir un super coordo avec mon cellulaire collé à l'oreille...
par contre, c'est sûr, je vais vite devenir un CDB minable ( si ce n'était déjà fais...)
je prédis qu'un jour un avion d'AF se plantera en partie à cause de cela
sur un demi-tour rapide, le CDB n'a plus trop le temps de s'occuper du vol
alors, le jour où il y aura de la neige, ou une panne quelconque...
tout cela avec la bénédiction de notre encadrement
je peux citer :
- les pax qui arrivent à l'avion avant la fin du ménage
-la charge préliminaire ( oui, celle qui donne la charge max à H-25 ) fausse de 7 tonnes. c'est beaucoup pour une charge finale à 15 tonnes
-la charge prévu sur le BCO à 18 tonnes pour 120 PAX prévu et pas de frêt. il font combien nos pax, en moyenne ? 150 KG ?
-les appels incessants du PCC sur le portable, pendant la préparation du vol
-l'arrivée avec 1 h de bourre à CDG.je met l'embarquement sur ordre.réponse : serez-vous prêts à 53 ? alors qu'il doit être 35. je ne sais pas. je serais peut-être prêt à 51ou à 54 ou 55. qui est le gars du PCC poser des questions débiles comme ça ?
-les GP qui n'ont pas été pris en JPS car je n'ai pas répondu dans les 5 minutes à l'acars. je vous rassure, en se fâchant tout fort ( je n'aime pas ça me fâcher dans un avion ) , ils ont quand même pu embarquer
-une panne informatique à l'enregistrement. ECD impossible par informatique. là, on ne sait plus faire, comme diraient les belges. le pauv'gars du CLD ( oui, celui qui voyait les PAX à 150 kg, le même ) gère 14 vols en même temps...alors l'état de charge manuel, fait de surcroît à l'autre bout de la plateforme ( c'est où le CLD ? pas encore en Afrique du Sud ? ) , on peut toujours attendre...et bien sûr, c'est bibi qui s'y colle
mais à lire la pravda, c'est super la cible avion. on gagne 11 points de ponctualité . ouaiii , on y croit tous très fort.
je pense vraiment que les neuneu qui ont mis au point le système n'ont jamais participé à un demi-tour moyen-courrier en retard.
ce qui me fait le plus mal, c'est de penser que l'instigateur de ce projet va toucher ses 130 000 euros d'actions pour ses objectifs atteints. c'est trop z' injuste.
jusqu'ici, il doit y avoir unanimité sur le sujet, alors je me permet de rajouter ce dernier élément :
un coordo de MRS me dit, que des PNT lui ont dit ( ! ) que l'instigateur de ce projet était justement un mec du SNPL
mais qui vous a dit ça ? des mecs d'ALTER, sûrement ?
réponse : " euuuh , oui, je crois..."
alors, ce mec du SNPL, c'est pas toi didier, quand même ?