Page 1 sur 1

Un E-4B, des CH-53E et un C-9B à LBG !!

Posté : mercredi 06 juin 2007 0:39
par Three Forty
Bonsoir,

Le Secrétaire US à la défense est en visite à Paris et comme d'hab' il se balade en E-4B (http://www.globalsecurity.org/wmd/systems/e-4b.htm), THE big surprise du jour !

Mardi 5 juin :

Mais, ces bandes bleues, cette bosse, put*** un E-4 !!!!!!!!!!
Image

Là on voit bien le cône de l'antenne dépliable en vol
Image

Image

Image

Les projos sont prêts pour la nuit
Image

Pour en savoir plus sur le E-4 : http://www.globalsecurity.org/wmd/systems/e-4b.htm

Posté : mercredi 06 juin 2007 1:41
par Wan
Et c'était quoi les 3 gros hélicos "marines" qui étaient là aussi ce jour ? Ils accompagnent ?

Posté : mercredi 06 juin 2007 9:39
par opslady
p*tain, faut que je lise JPS pour apprendre ca:

PARIS, June 5, 2007 – Meeting here today on the eve of the 63rd anniversary of the D-Day invasion, Defense Secretary Robert M. Gates and French Defense Minister Herve Morin agreed to work toward strengthening their two countries’ historic ties.

D-Day
Merci pour ces photos!

Je continue a lire JPS pour apprendre ce qui se passe dans mon pays.. :mrgreen:

Posté : mercredi 06 juin 2007 11:10
par JumpSeat
Sympa ces photos
Merci

Posté : mercredi 06 juin 2007 18:18
par froggy
Bin je connaissais pas le "E-4", je m'étais arrêté aux EC-3 et EC-5
Serai moins con ce soir!!!

PS:Question photo, dès que j'ai un peu de temps, je fais le tri dans mes photos du passage du gros à CDG!

Posté : mercredi 06 juin 2007 21:26
par Three Forty
froggy a écrit :Bin je connaissais pas le "E-4", je m'étais arrêté aux EC-3 et EC-5
Serai moins con ce soir!!!!
C'est quoi ça EC-3 et EC-5 ? :lol:
Il y a :
E-2 Hawkeye, avion radar bi-turboprop sur porte-avions
E-3 Sentry, 707 AWACS
E-4 NAOC donc
E-6 Mercury, 707 TACAMO pour les communications avec les sous-marins lanceurs d'engins
E-8 JSTARS, 707 d'observation du champs de bataille

Après y a toute la série de dérivés du C-135...

Posté : jeudi 07 juin 2007 18:49
par froggy
E-3 et E5 pardon!
l'un étant l'Awacs avec le radome, l'autre étant un 707 de commandement si je me souviens bien.... :?

Posté : jeudi 07 juin 2007 18:54
par Three Forty
froggy a écrit :E-3 et E5 pardon!
l'un étant l'Awacs avec le radome, l'autre étant un 707 de commandement si je me souviens bien.... :?
E-3 c'est bien l'AWACS, par contre le E-5 n'existe pas ;) Plus de détails ici : http://www.globalsecurity.org/military/ ... index.html

Posté : vendredi 08 juin 2007 11:41
par Three Forty
La suite, mercredi 6 :

Image

Image

Image

Image

Image

Posté : vendredi 08 juin 2007 11:43
par Three Forty
Et pour finir, les hélicos CH-53E/MH-53E USMC

161252, 161541 et 162521

Image

Y a de la mécanique, 3 moteurs les bestiaux
Image

Image

Image

Image

Posté : vendredi 08 juin 2007 12:14
par Dunadan
C'est eux! :shock: Je les reconnais m'sieur l'agent!
Ces fadas, ils ont faillit me découper mon TB20 en final à Bordeaux en 1994! :evil:

Pourtant le gentil contrôleur :wink: , il leur avait bien dit qu'ils étaient N°2 derrière un "light VFR on final"!

Et bien, ces messieurs, "Negative contact" qu'ils ont répondu :roll: ! Et après? Et bien ils ont poursuivi vers la courte finale! :twisted:

J'imaginais pas qu'un hélico pouvait prendre autant de place dans le pare brise d'un TB :? !!

Sur le coup, j'ai hésité entre m'imposer en N°1 :x (sur de mon bon droit), ou simplement mettre ma fierté dans ma poche et remettre les gaz. :(


Puis finalement, j'avoue, j'ai été faible et ai plié devant la force brute. :oops:


:lol:

Posté : vendredi 08 juin 2007 12:17
par Three Forty
Quand les ricains arrivent, y a intérêt à s'écarter parce qu'ils se croient chez eux lol Et sans doute légèrement paranos sur les bords... Ca me rappelle Air Force One à Orly, hop décollage à contre QFU.

Posté : vendredi 08 juin 2007 18:32
par froggy
Il y a quelques années, un C5 (ça je sais que ça existe :P ) à l'arrivée pour le Bourget n'avait pas la moindre carte: normal, quand ils viennent voler dans des pays du Tiers Monde.... :?

Posté : vendredi 08 juin 2007 20:49
par JumpSeat
Je me souviens bien de cette histoire de contre QFU mais je n'ai jamais su à quel moment le ctrl a été au courant de cette opération..........

Posté : vendredi 08 juin 2007 21:25
par Three Forty
JumpSeat a écrit :Je me souviens bien de cette histoire de contre QFU mais je n'ai jamais su à quel moment le ctrl a été au courant de cette opération..........
En tout cas à mon avis on lui a pas laissé le choix ! C'est sûr que c'est le plus pratique pour décoller quand t'es au pavillon d'honneur, le seuil 24 est juste à côté et comme en cas de vol VIP la 06/24 leur est réservée...

Posté : samedi 09 juin 2007 10:00
par opslady
Three Forty a écrit :Quand les ricains arrivent, y a intérêt à s'écarter parce qu'ils se croient chez eux lol...
Mais non, mais non!! C'est qu'ils ont absolument rien compris du CTL.. et z'ont trop fiers (trop betes?) pour demander !! :mrgreen::mrgreen::wink::mrgreen::mrgreen:
Meme raison pour ce qu est arrive a Dunadan!!

Posté : samedi 09 juin 2007 10:13
par JumpSeat
Il y avait un topic sur le contre QFU sur RCC mais comme la base de recherche est cuite, je ne trouve plus...

Posté : dimanche 10 juin 2007 8:22
par mkl
Three Forty a écrit :Quand les ricains arrivent, y a intérêt à s'écarter parce qu'ils se croient chez eux
Parce que " chez eux ", on vole comme en aeroclub, n'est ce pas ?
Tu parles d'experience, je suppose ?

Posté : dimanche 10 juin 2007 10:57
par Three Forty
mkl a écrit :
Three Forty a écrit :Quand les ricains arrivent, y a intérêt à s'écarter parce qu'ils se croient chez eux
Parce que " chez eux ", on vole comme en aeroclub, n'est ce pas ? Tu parles d'experience, je suppose ?
Rooooh mais je plaisantais, prend pas tout au premier degré ;)