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salaire

Posté : mardi 08 mai 2007 12:32
par brawn
quel est le salaire d'un cdb et opl sur atr?
merci

Posté : mardi 08 mai 2007 14:31
par NAVTRACK
Ca dépend de la compagnie, du lieu de travaiil et de l'expérience du Captain !

Posté : mardi 08 mai 2007 14:39
par brawn
Sur airlinair!!!!!

Posté : samedi 19 mai 2007 13:19
par brawn
personne ne veux repondre!!!!

Posté : dimanche 20 mai 2007 17:24
par Gino
Bonjour,

Le salaire de base d'un OPL airlinair est de presque 2200€ net/mois.
Pour un CDB, je crois que c'est presque le double.

++

Posté : lundi 11 juin 2007 12:16
par CLIPPERMARC
Pour un captain l equivalent en euros de 33000 de nos vieux francs en salaire brut du moins je crois le tout multiplié par 13 mois
A verifier

Posté : vendredi 27 juil. 2007 14:03
par flightsky
Gino a écrit :Bonjour,

Le salaire de base d'un OPL airlinair est de presque 2200€ net/mois.
Pour un CDB, je crois que c'est presque le double.

++
comment vous faites pour vivre a paris avec 2200 euro dans la poche, en tenant aussi compte du remboursement d'une QT de plus de 35000 euros ??

Posté : vendredi 27 juil. 2007 23:10
par Gino
Bonjour flightsky,

si tu te fais 12000€ de salaire chaque mois, et qu'on t'a payé ta QT, tant mieux pour toi, mais en france, sauf rares exceptions, pour entrer dans une compagnie, il faut passer par le financement de la QT et les salaires ne suivent pas derrière.

Certes le salaire n'est pas top mais airlinair n'est pas si mal comparé à d'autres compagnies. Que devraient dire par exemple les PN de twinjet ? je te rappelle que leurs salaires sont encore moins élevés.

Ils doivent d'ailleurs grogner lorsqu'ils entendent des PN airlinair se plaindre de leurs conditions et on les comprend.

Dernier petit commentaire : je ne vois pas à quoi ta contribution peut bien servir dans ce topic...faudra que tu m'explique en quoi ça répond à la question de départ...(t'inquiète pas, on sait que critiquer, tu sais bien faire...si encore tes critiques étaient constructives....mais rassure toi on en esperait pas tant...)

Aller bons vols à tous !

Posté : jeudi 02 août 2007 9:34
par pa44
Il me semble au vu du reseau A5 qu'il n'est pas obliger d'habiter Paris non ou je me trompe? on peut tres bien habiter Brive par exemple et mettre en place par la ligne A5 brive ORY?

Posté : vendredi 03 août 2007 11:39
par Gino
La base de départ est Paris mais la compagnie n'oblige pas les PN à y habiter.

On peut tout à fait habiter en province, du moment qu'il y a un aéroport pas trop loin qui déserve paris...

Bons vols !

Posté : vendredi 03 août 2007 23:28
par flightsky
et si le vol est plein ? il te reste le taxi voir le train plus hotel et le banquier pour t'arranger un decouvert de plus :?

Posté : samedi 04 août 2007 10:02
par pa44
ayant travaillé au sol sur un aeroport avec une ligne sous OSP vers Paris je peux te dire que l'avion avait quasi tjs des places dispos (malheureusement pour l'exploitant)

Posté : samedi 04 août 2007 11:23
par flightsky
pa44 a écrit :ayant travaillé au sol sur un aeroport avec une ligne sous OSP vers Paris je peux te dire que l'avion avait quasi tjs des places dispos (malheureusement pour l'exploitant)
c'est le "quasi" qui peut poser probleme pour ton employeur :wink:

Posté : samedi 04 août 2007 12:00
par Gino
On nage en plein délire là...
je voudrais juste remettre les points sur les I...

Chez airlinair, la base est PARIS, point bare.
Cela implique que le PN habite dans les environs (ce qui parait logique, c'est ce que font la plupart des gens quelque soit le travail qu'ils exercent)

Si maintenant, pour convenance personnelle, le PN souhaite habiter en province, libre à lui mais à lui d'assumer les conséquences que cela implique, à savoir l'incertitude sur son embarquement lorsqu'il se met en place lui même par GP sur Paris. A lui de prévoir des solutions de secours en cas de non embarquement.

Airlinair, ce n'est pas Air France, comparons ce qui est conparable.

Fin de chantier.

Posté : samedi 04 août 2007 14:41
par Ancien
Le problème est surtout de savoir où tu veux vivre en province ;:
Si c'est près d'un terrain à une ou deux rotations vers Paris , tu vas au devant de désillusions ( et plus grave encore )
Si c'est près d'un terrain ayant de multiples liaisons vers la capitale , il y a moins de problèmes .
Mais il te faudra prendre des marges ( au moins deux avions derrière celui que tu vas prendre au cas ou, et j'étais PNT dans la compagnie qui faisait ces vols , ça aide !)
Pour les décollages du matin , ou les atterrissages du soir , il te faudra avoir recours aux diverses solutions parisiènnes : un pied à terre , l'hôtel ou une minette ! :wink:
Personnellement , travaillant à Air Inter , habitant Cannes , à une époque et un terrain ou il y avait beaucoup de rotations Paris/Nice , cela impliquait quand même 6 ou 7 nuits à l'hôtel ( le PLM à ORY pour ceux qui se souviennent ) à mes frais , en plus des découchers normaux de rotations .
C'est un choix de vie , mais ce choix ne peut pas être une excuse pour manquer un vol .
Bonne chance :lol: :lol:

Posté : samedi 04 août 2007 15:25
par caledo
Ancien a écrit : une minette ! :wink:
Ca sent le vécu !

OK je :arrow:

Posté : samedi 04 août 2007 15:51
par Ancien
Non , non , tu peux rester ! quand il y en a pour un ........