Fini, les Accompagnateurs sur Vols Cargo aux USA

Répondre
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Fini, les Accompagnateurs sur Vols Cargo aux USA

Message par opslady »

Pour les vols cargo au depart de, ou a l'arrivee des USA, on vient d'apprendre par une communication de la TSA que les accompagnateurs sont desormais interdits sur ces vols.
Meme si un accompagnateur est deja aux USA, il doit rentrer sur un vol passager.

Je ne sais pas encore si cette regle s'applique aux S1, tels que les cargonautes, ou les pax payants, tels que les accompagnateurs Fret (pour des objets de valeur, ou les 'Lads' qui accompagnent des expeditions de chevaux). Je n'ai rien trouve sur le site de la TSA pour l'instant.

Ces infos sont parties aux Divisions de Vol.
C'est vraiment dommage; on a beaucoup de GP2 membres de famille PNT qui arrivent sur nos cargos ici, y compris leurs enfants.

J'ai mis ce sujet en PNT iso FRET car je pense que ca interessera surtout le PNT.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Sheriff
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 13:06
Localisation : Devant le radar !
Contact :

Message par Sheriff »

Et si on les met dans les cages à bébé comme vu dans un autre topic, ça passe ?
Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
Avatar du membre
Dunadan
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 02 mars 2006 17:37
Localisation : PACA
Contact :

Message par Dunadan »

J'imagine que ça concerne également les éventuels vols tech?
Beaver
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 80
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 11:44
Localisation : CDG Fret
Contact :

Re: Fini, les Accompagnateurs sur Vols Cargo aux USA

Message par Beaver »

opslady a écrit :Pour les vols cargo au depart de, ou a l'arrivee des USA, on vient d'apprendre par une communication de la TSA que les accompagnateurs sont desormais interdits sur ces vols.
Meme si un accompagnateur est deja aux USA, il doit rentrer sur un vol passager.

Je ne sais pas encore si cette regle s'applique aux S1, tels que les cargonautes, ou les pax payants, tels que les accompagnateurs Fret (pour des objets de valeur, ou les 'Lads' qui accompagnent des expeditions de chevaux). Je n'ai rien trouve sur le site de la TSA pour l'instant.

Ces infos sont parties aux Divisions de Vol.
C'est vraiment dommage; on a beaucoup de GP2 membres de famille PNT qui arrivent sur nos cargos ici, y compris leurs enfants.

J'ai mis ce sujet en PNT iso FRET car je pense que ca interessera surtout le PNT.
Chez Fedex, Seuls les lads, les accompagnateurs pour les valeurs, le staff us embassy pour les DIP, les gars du CCO de nationalités américaines peuvent voyager à bord....
A+
Beav'
Urgent is done, impossible in progress, expect a delay for miracle....
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Beaver, sais-tu si c'est toujours le cas depuis cette nouvelle reglementation de la TSA?
Ou est-ce que c'etait toujours comme ca chez Fedex?
Dunadan a écrit : J'imagine que ça concerne également les éventuels vols tech?
Je suppose que ca sera bien le cas, tant qu'il s'agit d'un vol tech. cargo aux USA. J'ai peu d'infos a ce stade.

Tant pis pour moi et l'invitation de Didier pour un transport 'prive' lors d'un futur repas JPS. J'ai toujours aime voler sur les cargos; c'est une cabine tres privee et confortable. Manque que les ecrans! :D
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Sheriff
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 13:06
Localisation : Devant le radar !
Contact :

Message par Sheriff »

Bah, tu te mets une étiquette sur la tête et tu te fais embarquer comme "marchandise fragile"...
Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
Beaver
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 80
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 11:44
Localisation : CDG Fret
Contact :

Message par Beaver »

opslady a écrit :Beaver, sais-tu si c'est toujours le cas depuis cette nouvelle reglementation de la TSA?
Ou est-ce que c'etait toujours comme ca chez Fedex?
Dunadan a écrit : J'imagine que ça concerne également les éventuels vols tech?
Je suppose que ca sera bien le cas, tant qu'il s'agit d'un vol tech. cargo aux USA. J'ai peu d'infos a ce stade.

Tant pis pour moi et l'invitation de Didier pour un transport 'prive' lors d'un futur repas JPS. J'ai toujours aime voler sur les cargos; c'est une cabine tres privee et confortable. Manque que les ecrans! :D
Aux derniéres nouvelles, c'est tjrs comme ça... Et le plus marrant quand on doit envoyer un mécano pour dépanner en escale. Il prends un vol régulier ou sa voiture :evil: , mais surtout pas un avion FDX...
Pour répondre à ta deuxiéme question, ça tjrs été comme ça depuis le 9/11... Adieu les tour du monde en CGO...
A+
Beav'
Urgent is done, impossible in progress, expect a delay for miracle....
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Sheriff a écrit :Bah, tu te mets une étiquette sur la tête et tu te fais embarquer comme "marchandise fragile"...
:lol: Plutot, 'AVI'...sinon, je risque d'avoir tres tres froid!

Beaver, quant a nous, et jusqu'a ce jour, on pouvait toujours envoyer une equipe de depannage sur un cargo pour depanner un autre avion.
C'est par hasard que l'on a vu 2 fois en 3 semaines en mar/avr
(mauvaise chance chez nous ces derniers temps.. une des equipes pour un changement de moteur). Pas vu depuis des annees!

A voir ce que ca va devenir avec cette nouvelle regle.
Merci pour tes infos Fedex.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Beaver
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 80
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 11:44
Localisation : CDG Fret
Contact :

Message par Beaver »

opslady a écrit :
Sheriff a écrit :Bah, tu te mets une étiquette sur la tête et tu te fais embarquer comme "marchandise fragile"...
:lol: Plutot, 'AVI'...sinon, je risque d'avoir tres tres froid!

Beaver, quant a nous, et jusqu'a ce jour, on pouvait toujours envoyer une equipe de depannage sur un cargo pour depanner un autre avion.
C'est par hasard que l'on a vu 2 fois en 3 semaines en mar/avr
(mauvaise chance chez nous ces derniers temps.. une des equipes pour un changement de moteur). Pas vu depuis des annees!

A voir ce que ca va devenir avec cette nouvelle regle.
Merci pour tes infos Fedex.
Petites précisions!! Pour les mécanos, certains ont le droit de voyager mais sont de nationalités américaine et avec toutes les autorisations qui vont bien. Pour le cas d'un changement moteur, des mécanos arrivent de MEM pour filer coup de main. Mais pour faire un boroscope à STN ou ailleurs, le mécanos de nationalité européenne, il ira par ses propres moyens!!!
A+
Beav'
Urgent is done, impossible in progress, expect a delay for miracle....
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

compris! Assez logique, d'ailleurs.

J'ai eu qqs precisions de plus. C'est uniquement le personnel "non-essentiel" qui est interdit sur le cargos par la TSA.
Soit, les cargonautes, les LADS, une equipe de depannage, un loadmaster, des membres suppl. d'equipage sont permis.

Si j'ai bien compris, le Lad, capable de faire des piqures aux chevaux ,peut voyager sur un tout cargo.
Mais pas la mechante Maman dangeureuse du copi.. :?
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Dunadan
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 02 mars 2006 17:37
Localisation : PACA
Contact :

Message par Dunadan »

Evidemment, si tu cherches à comprendre! :roll:
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 968
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

opslady a écrit :Si j'ai bien compris, le Lad, capable de faire des piqures aux chevaux ,peut voyager sur un tout cargo.
Mais pas la mechante Maman dangeureuse du copi.. :?
Au cas où le copi a un petit rhume, il pourra lui administer un remède de cheval...


OK :arrow:
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

opslady a écrit :
Mais pas la mechante Maman dangeureuse du copi.. :?
Mais celle du CDB, oui ? :wink:
Image
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

..si elle fait mission de Cargonaute (polyvalente, celle-la!) :mrgreen:
froggy a écrit :Au cas où le copi a un petit rhume, il pourra lui administer un remède de cheval...
pffftt!! Image
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
alto
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 86
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 20:09
Localisation : nml
Contact :

Message par alto »

opslady , si tu veux voyager comme AVI je te prepare un menu croquettes goùt huitre , ça doit bien exister :lol:
waelher
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 152
Enregistré le : samedi 10 févr. 2007 9:35
Localisation : CDG
Contact :

Message par waelher »

Le meilleur dans l' histoire, c' est que la dernière tentative de prise de contrôle d' un vol cargo fut effectuée par un PNT de chez FDX tout ce qu' il y a de plus américain ! :roll: Alors avec cette nouvelle réglementation, cela n' aurait rien changé. Bénéfice, le plus simple pour un terroriste, c' est de détourner un vol passager ( ça tombe bien, c' est médiatiquement plus efficace ). :evil:
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Depuis mes postes en avril, on a trouve un moyen..que je prefere ne pas discuter ici....et que j'espere marchera.

On a tous appris quand meme--ayant la Doc entiere de cette reglementation TSA dans ma main-- que les employees avec badge d'une Cie tout cargo sont toujours permis sur les vols cargos (avec l'accord du CDB).
waelher a écrit :Le meilleur dans l' histoire, c' est que la dernière tentative de prise de contrôle d' un vol cargo fut effectuée par un PNT de chez FDX tout ce qu' il y a de plus américain ! ..
Tres interessant!! :shock:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
alto
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 86
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 20:09
Localisation : nml
Contact :

Message par alto »

opslady a écrit :Depuis mes postes en avril, on a trouve un moyen..que je prefere ne pas discuter ici....et que j'espere marchera.
j'espere que tu ne feras pas parler de toi comme jacquet l'a fait au paravant sur l'autre site :lol:
ne detournes rien si non... ,au fait quelle est l'espece d'orange que tu preferes? :? :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

alto a écrit : j'espere que tu ne feras pas parler de toi comme jacquet l'a fait au paravant sur l'autre site :lol:
ImageImage

La discretion oblige.. :wink:
..au fait quelle est l'espece d'orange que tu preferes? :? :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Image
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité