Pilote grossier--> avion plante!

Répondre
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Pilote grossier--> avion plante!

Message par opslady »

Franchement, la, Northwest va gagner le Prix pour "les meilleures raisons pour annuler un vol".
C'etait pas une histoire d'un passager indiscipline sur le vol de Las Vegas a Detroit...plutot le tres mauvais comportement d'un pilote.

Le pilote etait au cockpit avec son portable, evidemment pas tres heureux avec la personne a l'autre bout du phone, vu son utilisation de gros mots ...ahemm...
Le pilote a decide de continuer sa conversation (pas exactement privee) au lavabo, ou il a verouille la porte, selon un porte-parole de la F.A.A.
Les passagers embarquaient et entendaient tres bien son cote de la conversation.

La Police est arrive. Il semblerait que le pilote ait jure a un passager qui l'a affronte. "Le mec jurait, disant "F ceci" et "F cela"
n.b. pas d'explication necessaire, j'espere!
Quand d'autres passagers se plaignaient, il est devenu obscene, encore hurlant de gros mots...une vraie scene.

Il y avait 180 pax, 5 equipage selon Northwest.
Northwest a fait descendre le pilote, pour un retour a sa base de Detroit et une enquete.
Northwest a fait ses excuses aupres des passagers et leur a donne des bons de rafraichissement et des chambres d'hotels.

La F.A.A. prevoit suivre l'histoire aupres de Northwest.

On a tous de mauvais jours.... :shock:
Modifié en dernier par opslady le mardi 10 avr. 2007 7:53, modifié 1 fois.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
starship
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 247
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006 17:52
Contact :

Message par starship »

Là ça fait un peu cher, du mauvais jour...
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Pilote grossier--> avion plante!

Message par mkl »

opslady a écrit :

Le pilote a decide de continuer sa conversation (pas exactement privee) au lavabo, ou il a verouille la porte, selon un porte-parole de la F.A.A.
Les passagers embarquaient et entendaient tres bien son cote de la conversation.


Avant de l'accuser, est on sûr que c'etait bien de sa voix qu'il s'agissait ?
car enfermé dans les toilettes, on ne pouvait pas voir de quel côté il s'exprimait.
Certaines flatulences ont des sons qui se rapprochent de la voix humaine, surtout que les cuvettes, en raison de leurs formes amplifient les harmonies
J'ai connu un chef d'orchestre qui.... :oops:
Multipiste
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 54
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 19:56
Localisation : Les pieds sur terre
Contact :

Un vol annulé à cause de la grossièreté du commandant de bor

Message par Multipiste »

Un vol annulé à cause de la grossièreté du commandant de bord


SAN FRANCISCO (Reuters) - La compagnie aérienne Northwest Airlines a annulé un vol sur le point de décoller de Las Vegas à destination de Detroit, parce que le commandant de bord avait proféré des jurons par téléphone puis avait injurié l'un des 180 passagers de l'appareil, ont déclaré samedi des responsables.

http://fr.news.yahoo.com/08042007/290/u ... ndant.html
Avatar du membre
Laurent ALLIATA
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 564
Enregistré le : mardi 29 août 2006 18:34
Localisation : Dans le Sud les pieds dans l'eau!

Message par Laurent ALLIATA »

même si cela est plus que contestable !!!!
on ne connais pas le pourquoi du comment :!: :roll:

mefiance :wink:
Amicalement et Aeronautiquement
Laurent
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Effectivement, on ne peut pas connaitre les raisons pour ce genre de comportement.

Quelque soit la raison, ca ne serait pas accepte si c'etait un passager.
Il y a de plus en plus de procedures concernant les pax indisciplines. (mais je pense que tu le sais bien.. :wink: )

Meme si on ne sait pas trop la raison pour un tel comportement chez un passager (trop d'alcool, vie perso tres difficile, maladie mentale, medicaments..ou juste une personnalite difficile), il faut avouer que l'equipage ferait tout pour calmer le passager; on a parfois deroute pour ce genre de probleme. (comme la fille qui fumait aux toilettes d'un avion recemment..le pilote voulait lui en parler..elle l'a tape dessus! Le Cdb a decide de derouter.)
Ce genre de comportement par un agent sol ne serait jamais accepte; on enleverait l'agent du comptoir, un vrai manque de professionnalisme.
Pareil pour un membre d'un equipage.
C'est la raison pour les enquetes, que la FAA suivra. On ne condamne personne.

Oui, on ne connait pas la raison. Mais ce n'est pas une raison pour accepter ce comportement, quelque soit la raison.
J'espere pour lui que ce n'est pas un probleme de sante.

je me demande si ses annonces en vol ont autant de 'couleur' ! :mrgreen:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Sheriff
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 13:06
Localisation : Devant le radar !
Contact :

Message par Sheriff »

F ceci... moi pas compris, tu m'expliques opslady ? :mrgreen:
Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Sheriff me dit "moi pas compris", je lui fais confiance qu'il ne comprend pas! :roll::lol:

Donc je me permets de faire une petite citation de Eurocockpit..je viens de lire la meme histoire (qui, drolement , fut redigee le meme jour
a 09:01 HL en France j'ai vu, alors que moi a 09:07 HL! J'suis pas si rapide que ca, je traduisais grosso modo de l'anglais! )

citation
"il s'enferme dans les toilettes et poursuit la conversation avec beaucoup de "fucking this" et "fucking that".
fin citation

je suis jalouse..son 'francais' est bien meilleur que le mien.. :?
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Sheriff
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 13:06
Localisation : Devant le radar !
Contact :

Message par Sheriff »

Je suis bien avancé, moi maintenant... J'ai jamais appris "fucking" en cours d'Anglais (et j'ai vérifié, ça n'est pas un mot présent dans mon dictionnaire anglais-français aéronautique, donc ça ne doit pas être indispensable à connaitre dans nos professions...) :roll:

Ca me rappelle 4 Mariages et 1 Enterrement (4 Weddings and a Funeral) : dans la scène d'ouverture, en VO, Hugh Grant ne répète qu'un seul mot (celui qui fait rougir Opslady... :-P), alors qu'en VF, on a droit à beaucoup plus de variété sur le thème...

(pour Opslady : VO = Version Originale, en anglais donc ; VF = Version Française : nous autres paresseux d'esprits regardons généralement les films étrangers en version doublée dans notre propre langue plutôt que sous-titrée...)
Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Sheriff a écrit : ..ne repete qu'un seul mot (celui qui fait rougir Opslady... :-P)
C'est clair que Sheriff ne connait pas opslady dans la vie non-virtuelle...pas grand'chose qui me fait rougir.. :lol:

..quant a ce mot..ahem..on ne peut pas avoir bosse avec tant de mecs dans cette industrie pendant ** annees sans avoir a se servir de ce mot.. :mrgreen:
presque tous les jours... :oops:

Ainsi que les mots equivalents en francais (merci Messieurs les pilotes :wink: !) non trouves dans la Doc non plus, ni mon dico aero!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Luc Lion
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 172
Enregistré le : vendredi 28 avr. 2006 15:56
Localisation : Vance (Belgique)
Contact :

Message par Luc Lion »

Sheriff a écrit :J'ai jamais appris "fucking" en cours d'Anglais (et j'ai vérifié, ça n'est pas un mot présent dans mon dictionnaire anglais-français aéronautique, donc ça ne doit pas être indispensable à connaitre dans nos professions...) :roll:
Sheriff, Je ne suis pas sûr que tu n'utilises pas le second degré...

Mais sinon, il faut utiliser un bon dictionnaire :
http://dictionary.cambridge.org/define. ... &dict=CALD

Quant à l'usage aéronautique, je l'ai déjà entendu sur la fréquence...
Pas toi ??

Il ne m'est arrivé, au maximum, qu'une dizaine de fois de ne pas trouver un mot dans le Cambridge Advanced Learner's Dictionary.
(exemple: "paronym" http://en.wikipedia.org/wiki/Paronyms)
Luc
Avatar du membre
Sheriff
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 13:06
Localisation : Devant le radar !
Contact :

Message par Sheriff »

Moi, pour le moment, ça va, j'ai toujours eu le réflexe de lever le doigt de l'alternat avant de m'exclamer "mais quel con !" ou "ta gueule" (surtout ce dernier en fait, quand sur une séquence hyper chargée un pilote appelle et me raconte sa vie alors que j'ai un cap urgent à donner...)

En fréquence, à part l'histoire de l'American Airlines qui arrive derrière un Alitalia au départ qui tarde à mettre en route, et qui lui sort "get off my runway spaghetti or I fuck you by behind" :roll:, pas encore entendu...

Ah si en fait, une autre fois ou un Alitalia avait grillé la priorité au sol à un avion (malgré l'instruction CTL - non collationnée bien évidemment), un "fuck you spaghetti" (resté sans réponse)... Du coup, j'ai cherché dans ton dictionnaire, et vu la définition du spaghetti :

http://dictionary.cambridge.org/define. ... &dict=CALD

j'en ai déduit que les pilotes américains doivent être montés "très fin"... (parce que déjà, fuck a macaroni, c'est dur... mais un spaghetti...)

J'ai bon ?? 8)
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Image
On va bientot changer le nom du sujet en
'Troleur Grossier
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 968
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

Sheriff, il t'en arrive des choses avec les Spaghettis à la fréquence (certes, l'autre fois c'était plutôt Chianti!! :wink)
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
Sheriff
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 13:06
Localisation : Devant le radar !
Contact :

Message par Sheriff »

Ben ça je dois avouer...est-ce que c'est moi qui n'ai pas de bol avec Alitalia, ou Alitalia qui n'a pas de bol (de riz ? ok, je sors) avec moi...

Je suppose que Froggy fait allusion à mon Alitalia qui s'était aligné à l'envers sur la piste avant de m'annoncer "Alitalia 331, I think we made a mistake"... :roll: :lol:
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Dyslexiques, les spaghettis? :mrgreen:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

perso ça me fait penser à ce dialogue sur la fréquence tour de CDG :

" AF XXX vous vous alignerez derrière le TWA en finale "
" ok , AF XXX on s'aligne derrière le peau rouge en finale ( avions TWA en rouge , ne l'oubliez pas !)
et on entend sur la fréquence :

" le peau louge , y t'emmelde " avec un bon accent yankee !

silence radio ! mais ça devait pouffer de rire à la tour ! :D :D :D
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité